Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nony toonight

laquelle pour un siamois?

Messages recommandés

un mâle siamois ferais des petits plus beau avec une bleu us,une noire étoiler blanche ou marron ganter et étoiler blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ça dépent déjà de la couleur du siamois (tu peux avoir des siamois seal point, blue point, etc), et aussi de ce dont il est porteur, et aussi de ce dont tes femelles sont porteuses. Sans info comme ça on peut te donner une infinité de réponses... (Marron ganté j'imagine que c'est irish agouti ?)

Par exemple si ton mâle est seal point, qu'il n'est pas porteur du marquage de "l'étoile", ni porteur de bleu, et que la femelle bleue us n'est pas porteuse du gène siamois, Tu n'auras que des petits noirs.
Si la femelle porteur le siamois, tu auras 50% siam 50% noirs
Si le mâle porte le bleu, tu auras 50% bleu, 50% noir, et 50% de siam si on prend la deuxième option de la femelle...

Bref ça fait pas mal de possibilités à décrire sans les infos de généalogie !
Quel âge on tes rats ? Tu prévois une repro toi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw! je m'attender pas à tant de complexité...
le mâle n'as que le museau et les testicules de noir et le reste est beige. la noire vien d'animalerie et a deja fait une portée (manzana)8 mois,yuna la irish agouti vien d'un ami qui as eu une portée et elle as un peu moins de 6 mois et pour finir nayah la bleu a 7mois et vien d'un particulier qui la donnée.
le mâle a presque 7mois et vien aussi d'un don.
que veu tu dire par repro moi meme?chez moi en les méttant ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire par repro toi-même Wink

Déjà reproduire une femelle qui vient d'animalerie, c'est pas une bonne idée, car l'âge idéal pour faire reproduire une femelle est entre 6 et 9 mois et ça ne donne pas une bonne idée de sa santé "génétique" si on veut. Quand on sait qui sont les parents, qu'on sait comment vont les frères et soeurs, on peut plus facilement voir s'il y a des maladies génétiques dans la lignée du genre tumeurs. En animalerie, on ne peut pas savoir.

La femelle de 8 mois qui a déjà fait une portée ne devrait pas en refaire, tout comme celle de 6 mois, qui était beaucoup trop jeune pour reproduire. À la limite celle de 7 mois pourrait convenir en fonction de ce que tu sais sur sa généalogie.

Et le mâle est beaucoup trop jeune. Le caractère des mâles est définit vers sa première année de vie. Il peut être le meilleur des rats à 6 mois, et se révéler agressif hormonal (problème génétique qui fait que le rat est agressif avec tout ce qui bouge, humains inclus) deux mois plus tard.

Donc je te déconseillerais de faire cette repro pour le bien de tous Smile

Et tu peux lire ceci si tu veux des infos plus complète sur la repro des rats !
/t702-la-reproduction-chez-le-rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja lu mais bon c'est vrai ça me plairais beaucoup d'avoir une portée du siamois...
je pense quand meme suivre tes conseils et mme renseigner le plus possible sur leurs genes!merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! Smile

Tu peux attendre une petite année et le faire reproduire ensuite ton mâle ! (si tout se passe bien niveau santé et caractère)

Si tu veux avoir du siamois, il te faut absolument une autre siamoise ou une rate qui le porte (pour le porter, l'un de ses parents doit l'être, ou alors ça peut être un gène "surprise" qui est hétérozygote depuis des générations donc incognito !).

Siamois + porteur siamois : 50% siamois, 50% couleur (probablement noir)
Siamois + siamois : 100% siamois
Siamois + albinos : 100% hymalayen
Siamois + hymalayen : 50% siamois, 50% hymalayen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh si tu veux faire une portée, essaie de partir de 2 ""bon"" rats pour commencer ta lignée, et non pas animalerie/sauvetage

donc je plussoi annick dans ce qu'elle dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont raison
Suffit pas de se renseigner sur les gênes pour faire une portée
et on ne fait pas une portée pour garder un "souvenir"
C'est quand même un peu plus compliqué que ça pour faire les choses correctement
Je te conseille de bien tout lire sur la reproduction du rat etc
Tu comprendras qu'aucune des 3 ne peut aller avec ton mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de réagir ainsi Nony, ça démontre de la maturité, un désir de bien faire les choses et un intérêt au bien-être des animaux ! On a trop souvent des gens pressés qui veulent juste avoir des bébés à poupouner tout de suite maintenant, peu importe les conséquences.
Prends bien le temps de te renseigner, de trouver de bons reproducteurs, et après, lorsque tout est bien fait dans les règles, tout se passe mieux pour tout le monde (les rats à naître, les parents, toi, et aussi les adoptants !).

thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
C'est super de réagir ainsi Mony, ça démontre de la maturité, un désir de bien faire les choses et un intérêt au bien-être des animaux ! On a trop souvent des gens pressés qui veulent juste avoir des bébés à poupouner tout de suite maintenant, peu importe les conséquences.
Prends bien le temps de te renseigner, de trouver de bons reproducteurs, et après, lorsque tout est bien fait dans les règles, tout se passe mieux pour tout le monde (les rats à naître, les parents, toi, et aussi les adoptants !).

thumbs up



+10 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du "bon" siamois, rien de mieux qu'une ratte Noire avec le moins de marquage possible (Uni, Irish, Berkshire) et porteuse Siamois.

Sachant que le mâle à 7 mois et que tu ne connais pas grand chose de sa famille, attend au moins ses 18 mois. Ca implique que la femelle qui lui serait promise n'est pas encore née Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...