Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nins

Loulou... rat AH?

Messages recommandés

Ca fait à peu près 2 semaines que Riri, Fifi et Loulou sont arrivés chez moi. Ils ont toujours vécu ensemble mais Fifi et Loulou s'engueulaient très souvent. J'avais déjà quelques doutes en voyant Loulou s'accoupler aux barreaux, faire les gros dos et avoir un sacré excès de sébum. En plus il était toujours isolé des 2 autres qui ne le laissaient même pas rentrer dans la maison!
Il y a un peu plus d'une semaine, ils ont emménagés avec Pinceau et Pampers. Avec ces deux là, aucun soucis! Loulou dort avec elles, ne se bat jamais ni rien. Mais avec Fifi c'est vraiment de pire en pire... A chaque fois il se met devant lui et essaye de le mordre, du coup Fifi ouvre la bouche en montrant les dents et en soufflant. DU coup mal de bagarres mais seulement entre ces deux là qui se connaissent DEPUIS TOUJOURS. Ca m'inquiétait déjà pas mal parce que c'est vraiment dès qu'ils se croisent dans la volière quoi... Avec Riri c'est mieux mais c'est parce qu'il se planque dès qu'il voit Loulou...
Et là taleur j'entends d'énormes pouiks, donc je vais voir et là, catapostrof! Fifi mordu 3-4 fois à la queue et une fois au museau et Riri une fois à la queue... mais chaque morsure à sang quoi... Et Loulou qui voulait continuer à les manger tous crus... j'ai donc enlevé Loulou de la volière hein, je veux pas tenter le diable. Il est donc dans la cage d'hopital - intégration genre cage à lapin mais c'est pas une solution durable...
Mais d'un autre côté avec moi c'est vraiment un amour quoi. EN sortie il fait sa petite vie et vient me chercher pour avoir des papouilles...


Alors, rat AH? Castration comme seule solution? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris, tu melange tes males avec tes femelles ? OU alors tu n'a que des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui males et femelles mélangés car mes femelles sont stérilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf j'ai eu peur pour toi et que tu ne te retrouve avec 46 milles ratons.
Essais peut être de recommencer le réintégration en terrain neutre et de voir comment sa se passe en sorti uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin réintégration, c'est entre Loulou et les mâles que ça cloche et ils se connaissent depuis toujours alors j'ai des doutes =( En plus j'ai peur qu'il recommence, Fifi et Riri sont tous traumatisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel âge Loulou ?
avec un peu de chance c'est juste une crise d'ado et ça va passer d'ici quelques semaines.
il existe aussi de l'homépathie (gelsénium je crois ?) pour essayer de le zénifier un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec un peu de chance c'est juste une crise d'ado et ça va passer d'ici quelques semaines.
il existe aussi de l'homépathie (gelsénium je crois ?) pour essayer de le zénifier un peu.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis comme Véro pour la crise d'ado (j'espère pour toi !) car il me semble que normalement les rats AH le sont aussi avec les humains, tout ce qui bouge quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la ça a l'air d'être un sacré dominant celui-là ! Essaye l'homéopathie, mais rien ne garantit que ça marche.
Je + Annick il ma toujours semblé aussi qu'un AH était agressif envers les humains également.
Après je vais peut etre dire une bêtise, mais est ce qu'il ne fait pas le "macho" parce qu'il y a des femelles (mêmes stérilisées)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je serais d'accord avec toi sososo, même si je ne savais pas que les rats pouvaient faire preuve de machisme, surtout pour la journée de la femme haha^^
C'est vrai qu'avec les humains c'est une crème mais voila Riri et Fifi sont carrément traumatisés maintenant... Quand je suis allée les voir taleur après avoir sorti Loulou, ils se sont planqués et ne voulaient même pas approcher, j'ai du me laver et me changer (tsss maintenant je suis propre, berk ^^) pour qu'ils acceptent de sortir =/
J'ai une copine qui a une rate de 1 an, stérile après une opération d'une tumeur à ses huit mois qui recherche de la compagnie pour elle suite au décès de sa deuxième rate, ça serait une bonne alternative à la castration? Vu qu'avec les femelles môsieur est une crème...
Parce que Clairouille qui les avait avant me disait qu'ils se battaient souvent (Fifi et Loulou) mais ça n'était jamais allé aussi loin quoi...

Et je vais aller chercher du gelsénium à la pharmacie demain!

Et Loulou doit avoir 7-8 mois, pile la crise d'ado quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui quand je dis "macho" c'est pour dire il fait son "Mâle" avec un graaaaaaaand M lol
Tu vas prendre la ratte de ton ami ou c'est elle qui va prendre loulou pour tenir compagnie à sa ratte? Je pense que c'est une bonne alternative de le mettre avec une femelle stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retenté une rencontre fifi - loulou en terrain neutre comme une intégration... Loulou s'est jeté direct sur Fifi et l'a mordu à sang à la peau du coup... C'est vraiment plus possible là =( Du coup samedi la fille qui a une femelle stérilisée vient chez moi avec sa toune et on va voir si ça se passe bien... Et si ça colle Loulou ira chez elle... Moral à 0 du coup, c'était mon petit préféré ce môsieur et son sale caractère =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a environ 8 mois voir 9 maintenant.
Chez moi il n'y avait que quelques soumissions mais rien de méchant. Ça me fait bizarre de voir qu'en si peut de temps il a pu changer autant de comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains rats changent de comportement dans leur nouvel habitat (même si il retournait chez toi il serait probablement "agressif", j'ai déjà vu ça chez une FA le rat était super, chez l'adoptant il est devenu nettement moins super, il est donc retourné chez la FA et il a mis du temps à redevenir super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah Loulou est parti avec la fille taleur boohoo Mais bon du coup les autres sont tous heureux et y a plus de soucis... Enfin bon je lui rendrais visite et transmettrait les nouvelles à Clairouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je suis preneuse des nouvelles des couillus Very Happy même si je suis sur qu'ils sont très bien, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des bébés qu'on a chouchoutés plusieurs longs mois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...