poupoune02 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Voila vous aller peut être trouver sa bête mais quand on inscrit nos rats au LORD il nous demande la dilution... Hors je sais pas se que sais =/J'avais poser la question sur un autre forum mais on ma répondue " sa sert a rien la dilution t'en occupe pas c'est pas important"... Mais bon j'aimerais bien savoir... !Et j'aurais voulus savoir aussi ce que c'est BES BEH et RED???Vous allez me trouver débile de pas savoir sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ton rat n'a pas nécessairement une dilution ! Les dilutions, ça peut être par exemple siamois. Ton rat pourrait être hooded agouti, il apparaîtrait siamois seal point, tu comprends ?BES, c'est black eyed siamese (siamois aux yeux noirs)BEH j'imagine que ça doit être black eyed himalayen, mais je savais pas que ça existaitEt RED, c'est red eyes dilution. C'est un gêne qui "s'additionne" à la couleur. Par exemple un ratagouti qui serait porteur du gêne RED serait topaze, et s'il est porteur du gêne PED (pink eyes dilution) il sera ambre. Tu vois le genre Et ce n'est pas débile ! On peut pas tout savoir comme ça en claquant des doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Citation :Par exemple un ratagouti qui serait porteur du gêne RED serait topaze, et s'il est porteur du gêne PED (pink eyes dilution) il sera ambre. S'il l'exprime pas s'il est porteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Eh bin je ne sais pas de quel forum il s'agit mais avec des réponses pareilles tu peux en changer En gros une dilution c'est tout gêne qui va "masquer" la couleur de base du rat : Siamois, Himalayen, Albinos, Birman, Husky, le Black Eyed qui se greffe aux variétés Siamois, Hima, Albi (BES, BEH, Ivoire).Si ton rat n'entre pas dans une de ces catégories, pas besoin de le spécifier ^^Le RED et le PED ce sont des gènes de couleur et non de dilution, et selon que ton rat sera de base Agouti ou noir, cela donnera des couleurs différentes (si homozygote pour ses gènes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Canopée a écrit:Citation :Par exemple un ratagouti qui serait porteur du gêne RED serait topaze, et s'il est porteur du gêne PED (pink eyes dilution) il sera ambre. S'il l'exprime pas s'il est porteurAh oui mais est-ce que ce gêne peut être porté sans être exprimé ? Je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bah le RED et le PED sont récessifs, mais s'ils éclaircissent légérement certaines couleurs quand ils sont en hétérozygotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ah bah tu vois j'avais en tête que c'était dominant ! Autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Becaria a écrit:Eh bin je ne sais pas de quel forum il s'agit mais avec des réponses pareilles tu peux en changer Je ne suis pas rester longtemps dessus j'aime pas trop l'ambiance dessus je trouve qu'il sont en "bande" ... BrefMerci pour vos réponses ^^Je comprends mieux maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 sauf que sur le LORD RED c'est RED Eyes Devil on ne te demande pas encore les gênes portés par les rats pour les inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 13 mars 2011 non c'est pas obligatoire de le mettre (heureusement pour moi lol) mais je voulais savoir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui oui , je voulais juste préciser que sur le lord , dans dilution les initiales RED correspondent à Red Eyes Devil ( rat noir yeux rouges ou rat bleu russe yeux rouges ) et non pas à Red Eyes Dilution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 13 mars 2011 a ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites