Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniphie

Idées de cage pour mon Crapouille et peut-être un copain

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé deux cages intéressantes!

Voici la première:
H 55 cm
L 57 cm
P 36 cm
Elle a 3 portes en tout : 2 portes à glissière (une à gauche et une à droite) et une porte sur le dessus de la cage.



J'y ajouterai, un spuknic ( voir 2 si il a un copain), un ou deux etages, un hamac, une roue, des tuyaux et une ou deux échelles pour le(s) étage(s)
Elle coute 35euros ( cher ou pas?)

La seconde:
les dimensions sont : 75.5cm(h)x 44.5cm(L)x 28cm(l)
modifiée (ancien toit grillagé découpé et remplacé par une autre petite cage en superposition) Avec à l'intérieur deux étages jaunes, trois échelles en bois (un peu grignotées...) avec une capacité de 2 rats.



J'y ajouterai la même chose que pour la première!
Elle coute 20 euros!

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les deux sont trop petite si je dois faire un choix la deuxième est mieux car elle a plus de hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les dimension, regarde les volières si tu as la place, on en trouve sur lebonco*n aux alentours des 50 60 euros, et après tu peux toujours tenter de négocier (j'ai eu la mienne pour 30 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le b*n c*in... tout dépend de la place et du budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, trop petites pour les deux !

Juste déjà la profondeur dans les 30cm, un rat avec la queue dépasse facilement les 30cm.. c'est pas possible de les faire vivre dans ce type de cage. Ce sont des cages pour souris ou hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, encore une fois, et j'en ai les les larmes aux yeux, je n'ai pas la place et hier soir on s'est disputé sur ce sujet, je pense donc que je n'aurai qu'un rat, que je rendrais le plus heureux possible avec ce que je possède déjà...
Ca me fend le coeur mais je ne peux pas faire autrement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons pas de place...

Prenons cette cage que tu as proposé plus haut qui fait :
H 55 cm
L 57 cm
P 36 cm

Si tu augmentais la profondeur de 20cm, tu pourrais y mettre deux rats ! Tu n'as même pas 20 cm ? Une cage qui est trop petite pour deux rats le sera également pour un seul... ET en plus de manquer d'espace, il manquera en plus de sa vie sociale, et c'est à ce moment qu'il sera malheureux.

Et si vraiment tu ne peux absolument pas te permettre 20cm de plus, pourquoi ne pas attendre quelques années que ta situation s'améliore pour pouvoir offrir ce qu'il y a de mieux à ces p'tits rats ? Smile Tu n'en seras que plus heureuse le jour où tu pourras les avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai deja mon petit ratou! Je le rendrais heureux! Avec mes moyens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu aurais du te renseigner de la taille de la cage et tout le reste avant l'achat du ratou :-/

Maintenant bein fais du mieux que tu peux pour qu'il soit le mieux possible avec se que tu as... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un peut comme si tu prenais dog allemand en habitant dans un studio enfin je sais pas mais avant de prendre un animal on se renseigne parce que si c'est pour prendre un animal dans des conditions qui ne sont pas optimales pour lui mais juste parce que nous on a envie je trouve ça très égoïste après tu as ton ratoux tans mieux pour toi mais bon je trouve ça pas super correct pour l animal qui n a même pas de cage adapté... enfin on fait tous des erreurs alors fait au mieux pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou sera vraiment plus heureux avec un copain, quitte à ce que la cage soit plus petite mais bien aménagée...

...mais d'un autre côté, si ta cage est trop petite pour deux rats, ça veut dire que pour un seul c'est déjà limite...

Si c'est un souci de place, opte pour une cage assez haute, et pas trop large / profonde.
De toutes manières, que la cage soit plus grand ou plus petite, il te faudra la place sur un meuble ou au pire au sol, 20cm de plus ça change pas grand chose.

Si c'est une question de sous, comme l'ont dit les autres tu peux trouver de bonnes affaires sur les sites d'annonces, voire même en animalerie sur des cages neuves (80 euros pour ma Jenny KD au lieu de 165). Si tu bricoles un peu, ça peut encore diminuer le coût.

Vraiment, faudrait que tu parviennes d'une à trouver une cage adaptée, et de deux à offrir un copain à ton p'tit lou, pour ma part ça me ferait mal au coeur de voir les miens seuls et tout serrés. J'ai toujours tendance à trouver qu'ils sont à l'étroit ^^

Bise et tiens-nous au courant ! J'espère que tu vas trouver une solution !

EDIT : S'il fallait vraiment choisir entre les deux proposées au début, pareil, je vote pour la seconde, pour l'aspect 'grandes' portes et la hauteur. Mais bon, c'est limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage trop petite pour deux rats l'est de toute façon pour un seul également...
Ce sont des animaux qui, malgré leur petite taille, ont besoin de place!
Le garder dans une cage trop petite, sans compagnon... c'est presque inhumain pour lui!
Tu en es responsable par le biais de ton adoption, à toi maintenant de lui offrir les meilleurs conditions de vie possibles!
Essaie de voir pour une cage un rien plus grande, cela ne devrait pas poser de soucis... On n'est jamais vraiment à 20cm de large près... Comme l'a dit Annick, juste quelques centimètres en plus suffiront!
Courage et pense surtout à ton ratou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 20 centimètres je pense que ça se trouve quand même !
Malheureusement, on se renseigne avant d'adopter et pas après....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas la peine de charger la mule", comme on dit chez moi, et reprocher à quelqu'un des erreurs passées. Donc inutile d'accabler Eniphie selon moi. C'est le meilleur moyen de la décourager.
Table sur quelque chose de plus grand, pour un rat comme pour deux. Au besoin, calcule la taille minimum à l'aide des calculateurs disponibles sur le Net. J'ai fait cette bêtise au début avec Galilée, et trois mois plus tard, j'étais bonne pour débourser afin d'acheter un nouveau logis pour ma belle.
Je suis certaine que tu le rendras heureux ton raton. Tes interrogations prouvent que tu t'en préoccupes. Tiens-nous au courant et bon courage! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
"Pas la peine de charger la mule", comme on dit chez moi, et reprocher à quelqu'un des erreurs passées. Donc inutile d'accabler Eniphie selon moi. C'est le meilleur moyen de la décourager.
Table sur quelque chose de plus grand, pour un rat comme pour deux. Au besoin, calcule la taille minimum à l'aide des calculateurs disponibles sur le Net. J'ai fait cette bêtise au début avec Galilée, et trois mois plus tard, j'étais bonne pour débourser afin d'acheter un nouveau logis pour ma belle.
Je suis certaine que tu le rendras heureux ton raton. Tes interrogations prouvent que tu t'en préoccupes. Tiens-nous au courant et bon courage! bounce


Je n'accablais personne, je constatais juste.
Et c'est parce qu'elle dit qu'elle n'aurait pas la place qu'on lui dit qu'il ne faut que 20 centimètres en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de rajouter que à ce que j'ai compris ce petit rat est un cadeau, donc si c'était une surprise elle n'était peut être pas au courant qu'elle allait en accueillir un rat d'où le manque de renseignement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...