Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle1

Rate déséspérante.. SOS !!!!

Messages recommandés

Salut Les loulous !!
J'ai toujours mes deux ratounes Lula et Nala, mais ça va bientôt faire 6 mois que j'ai Nala et je n'arrive a rien avec elle. elle est hyper hyper peureuse quand je met ma main dans la cage elle m’attaque, et pourtant quand la cage est fermée et que je suis a côté elle vient voir ce que je fais. J'ai tout essayer, la douceur, la patience, la bouffe, et la force mais rien n'y fait. Quand je la sort elle essaye de s'enfuir et si jamais j'ai le malheur de la lâcher je ne peux plus a rater a moyen d'user de techniques diverses.
Je ne sais plus quoi faire ... J'en suis presque à lui chercher une nouvelle famille, mais bon c'est quand même ma ratoune et puis elle s'entend bien avec Lula ! !

Crying or Very sad
Aidez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement certaines fois il n'y a rien à faire. Mes deux rattes sont hyper trouillardes, je les ai depuis quasiment un an et dès que je bouge il y en a une qui se barre encore en courant.
Je pense que tu devrais quand même la garder avec toi,^c'est pas parce que vous n'ètes pas très proche qu'elle n'est pas heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son tempérament, ce n'est pas toi qui fais mal. elles se comporteraient de la même façon chez quelqu'un d'autre. J'ai deux rates comme ça, quand je crois que j'ai réussi à leur désapprendre de mordre, elles recommencent. elles sont comme ça, elles ont peur de l'humain du fait de leur passé. Je les accepte telles qu'elles sont et pour les câlins ben tant pis je fais aux autres, avec elles je compense par des friandises, de nouveaux jeux dans la cage etc...
Si ça peut te rassurer j'ai eu une rate comme ça qui n'a accepté que je la prenne que lorsqu'elle a été malade et qu'elle a eu besoin de soins, mais je peux te dire qu'elle s'est bien rattrapé en câlins lors de ses dernières semaines de vie.
Ne perds pas espoir et continue de l'aimer telle qu'elle est, elle n'est pas malheureuse avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un rat comme ça, il ne voulait pas sortir de sa cage et me mordait au sang en même temps je l'avais appelé Asmodée :ralala: Il n'était pas AH c'était son tempérament en même temps c'était un sauvetage, il avait sans doute vécu des trucs pas très gais, il était destiné aux serpents... Une fois il m'a même transpercé l'ongle, mais je l'aimais comme ça et il me tolérait plus que les autres, il n'y avait que moi qui pouvait le nourrir sans me faire déchiqueter la main... Ils ont tous un caractère différent, il faut les prendre comme ils sont, surtout si ta ratounne s'entend bien avec sa copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la patience sinon ta rate te mort uniquement dans sa cage? c est qu'elle est surement territoriale c est chez elle et ne veut pas d intrusion... si elle s entend bien avec sa copine c est niquel déjà

"Certains rats sont territoriaux et n'aiment pas que leur cage soit envahie. Un rat qui mord la main qui se présente dans la cage mais qui est toujours gentil à l'extérieur est tout simplement territorial. Il suffit alors de ne pas le provoquer inutilement. Évitez d'aller le chercher directement dans sa cage. Laissez-le sortir tout seul. Changez la nourriture et l'eau lorsqu'il n'est pas là. Évitez de passer vos doigts à travers les barreaux de la cage. Il va de soi que l'on parle à l'animal avant de mettre sa main dans la cage aussi!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accepter telle qu'elle est , c'et le seue conseil que je peux te donner

laisse la faire sa vie, meme si elle es differente des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je pense surtout qu'elle est territorial et peureuse ce qui fait que quand je veux la toucher dans sa cage ça ne lui plait pas et quand je la sors elle veut se cacher.
Je vais continuer a m'occuper d'elle en espérant que ça s'arrange.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même à la maison, franchement je ne sais pas trop quoi faire, même si ce soir j'ai réussi à la prendre sans cris, sans tentative de morsure.

Ateba25 a raison, je rajouterai aussi ne pas hésiter à faire un petit bruit pour ne pas la surprendre pendant qu'elle dort. Ils n'aiment pas trop en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore eu de rat comme sa, ils sont tous assez curieux, pas trop peureux et calins, surtout pour ma petite dernière June, elle est un vrai amour de ratoune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
J'ai la même à la maison, franchement je ne sais pas trop quoi faire, même si ce soir j'ai réussi à la prendre sans cris, sans tentative de morsure.

Ateba25 a raison, je rajouterai aussi ne pas hésiter à faire un petit bruit pour ne pas la surprendre pendant qu'elle dort. Ils n'aiment pas trop en général.


Je confirme même mes grosses avec qui ont a eu aucun problèmes n'aiment pas forcement et n'hésite pas par malheur a nous "gronder" (en nous mordant plus ou moins fort après avoir compris que s'était que nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta rate me fait penser a ma Athéna, elle etait tres territoriale et independante, elle a vécu presque 2ans et demi a mes coté, s'entendais a merveille avec ses copines de cages mais ne supportais pas que je mette la main dans la cage ou meme a coté d'elle quand elle etait dans un endroit confiné (derriere un coussin, dans une cabane) a chaque fois elle mordais a sang, c'etait tres dur a géré... puis je me suis habitué, j'ouvrais la cage, la laissais sortir faire son tour, attendais qu'elle sortent ou dorment a l'opposé de la cage pour nettoyer/remettre de la bouffe/ ou meme caresser mes autres rates... bref on avais aucune relation quoi, mais bon, elle vivais sa petite vie tranquil avec ses potes de cage donc c'est le principale... perso j'ai rien put faire pour changer son comportement, pourtant,e lle n'avais pas specialement peur de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rate était avant très peureuse aussi, maintenant elle n'a plus aucune peur de vagabonder dans ma chambre. Mais il lui a fallut de l'adaptation, quand je la sors a certains endroits, elle me saute dessus et va se planquer des mes habits, sous mes cheveux, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une ratte agressive et peureuse. Il m'a fallu 1 an pour qu'elle ne morde plus (et encore...parfois elle mordait quand madame était contrariée..et à sang bien entendu).

J'en ai une peureuse actuellement. C'est très bizarre car elle est suuuuuuuuuuuuper curieuse ! Par exemple, si je lis un livre, elle vient sur moi, me grimpe dessus et ne me lâche pas. Par contre, si j'ai le malheur de vouloir la prendre, elle part en courant. Depuis quelques temps ça va un peu mieux, je peux bouger sans qu'elle ne finisse à l'autre bout de la chambre...mais ça fait un an que je l'ai, il est peut-être temps mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...