Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Couleur de poils

Messages recommandés

Alors bonsoir à toutes !

J'ai une grande question et je m'excuse à l'avance si le post n'est pas à sa place.

J'ai à la maison Kiki , rate husky décoloré de presque un an. Voilà quelques temps que je remarque des tâches marrons sur son pelage mais qui disparaissent dès qu'elle fait sa toilette. Donc je ne m'inquiète pas mais là , ce soir , je la trouve avec tout la tête entre le rose et le marron.... elle va très bien mais le poil est coloré. Je n'ai absolument rien changé dans les aliments , j'utilise un mélange maison ( que tout le monde mange) , j'ai fait la cage de fond en comble hier mais pour faire un comparatif c'est comme si en machine je lavai un truc rouge qui déteint et un truc blanc qui se retrouve rose en fin de machine....

Help est-ce quelqu'un a déjà vu cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement de la porphyrine, une substance sécrétée par le nez et les yeux, qui, présente en petite quantité est normale, si c'est abondant, ça veut dire qu'il peut y avoir une infection.... la porphyrine est naturellement teintée en rouge, d'où le fait que ta ratte est la tête colorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo pour illustrer peut être ? Ca pourrait aider je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi comme Becaria! Mon ratou aveugle avait souvent plein de taches marrons sur le pelage, mais c etait parce qu il secretait beaucoup de porphyrine (du au stress permanent) et du coup ca laissait pas mal de trainées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becaria a écrit:
C'est surement de la porphyrine

+1

Pour les taches marrons, ma mamie en avait aussi, mais s'était qu'elle n'arrivait plus trop a se faire la toilette seule, donc ca laisser des genres de taches marrons ou plutôt jaune foncé vu qu'elle se faisait pipi dessus la pauvre. Lorsque les autres rates la lavé ca partait un peu, ou lorsqu'on lui faisait un petit bain ca partait casi complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...