Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basta

rate clostophobre .... que faire

Messages recommandés

J'ai laissé allée les choses .... j'ai laissée allées mes rates hors cage , libres dans la maisons puisque l'une d'entre elle avait la phobie des barreaux comme j'appelais.

Chaque fois que je ferme la grosse cage , elle se précipite a la sortie et peut passer des heures de temps a gruger les barreaux dans l'espoir de sortir. Elle ne supporte pas d'être enfermée. Si la cage est ouverte , elle ne fait rien , elle va et sort a son aise. Mais dès qu'elle entends le (clic)
de fermeture c'est la paranoïa ...

Il faut maintenant que je change leurs habitats de place lors du déménagement ..... et je ne veux pas qu'elle fasse une crise de cœur , elle a peut près un an ....

Quelqu'un a un idée comment je pourrais la déménager sans la traumatiser. Je ne peux pas la garder sur moi , je saurai trop occupé et encore moins libre , elle risque de paniquer de nous voir tout déménager et de se cacher sans que je ne la retrouve.

Elle tolère seulement de grimper sur moi , alors je peux oublier de la faire garder par un voisin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est plus une envie de rester avoir toi. Mes rates font la même.

Est-ce qu'elle tremble? a les yeux qui s'éxorbitent ? Ou montre t'elle des symptômes de "terreur"? Car c'est comme si quelqu'un avait peur de rester chez lui.

Peut être ta cage est trop petite ?

Ou alors il faut juste l'habituer a ce que chacun est ca place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des rats (surtout jeunes et femelles) sont comme ça.
C'est pas de la claustrophobie mais c'est des malins : ils te font les yeux doux pour etre cajolés, portés et avoir des friandises.
C'est comme les enfants. Il ne faut pas que tu cèdes sans cesse ce serait invivable pour toi. Habitue-là peu à peu à rester un peu plus chaque jour dans sa cage
Si elle reste aux barreaux c'est ^pour attirer ton attention car elle sait que ça marche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...