Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot

Ratatouille

Messages recommandés

Voila la bestiole qui est rentrée dans ma vie lundi dernier.







Je l'ai récupéré à la clinique vétérinaire où je travaille. Son ancien propriétaire l'avait balancé par la fenétre du 6éme étages de son immeuble avec 2 autres rats et la cage (de colère parce qu'il y en avait un qui l'avait mordu). Les voisins ont appellés les pompiers et les gendarmes. Ils ont enmené ratatouille parce qu'il était soit disant blesséchez le véto et ils ont rendu les 2 autres rats à leur propriétaire.Je sais tous ça grace au journal. Quand je suis arrivé lundi, le véto m'a parlé de ce rat et il m'a dit que si personne ne le prenait, il allait le piquer. Je suis donc repartit avec lui.

Comme je n'avais rien pour lui, j'ai grillagé la cage de ma lapine (elle vit en liberté maintenant), je lui ai donné la même nourriture que mes souris et je suis allée lui chercher des accessoires pour lui le lendemain.
Depuis, je lui ai fait un mélange spécial et j'essaye de l'apprivoiser.

Je ne connais rien sur lui, ni son âge, ni son caractère, ni même son passé. Je l'ai sauvé, et jeveux qu'il finisse sa vie tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur leboncoin, tu as souvent des personnes qui donne des rats, apres la cage , la nourriture, que ce soit pour un ou pour deux... ça ne change pas grand chose, et ils sont tellement mieux a plusieurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faudrait une cage en plus pour la quarantaine et c'est surtout ça qui m'en empéche et surtout mes parents. Ma mère à accepté ratatouille parce que je lui ai sauvé la vie. Mais un deuxième rats, c'est beaucoup plus délicat, surtout si qu'au final ils ne s'entendent pas. J'aurais préféré qu'ils soient 2 à la base, mais malheureusement pour lui ce n'est pas le cas.
De plus, je préférerais attendre qu'il soit bien à l'aise avec moi, bien apprivoisé et qu'il reprenne confiance en l'homme. Il aura un copain, un jour, mais pas pour le moment, c'est impossible. Je fais au fur et à mesure. Je vais déjà essayer de lui acheter une vrai cage (en ce moment il est dans une grande cage à lapin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe ce que tu as fait pour ce petit bonhomme. Ratatouille va avoir besoin de beaucoup de temps pour reprendre confiance en l'humain, après le saut de l'ange que son imbécile de propriétaire lui a fait faire. Par contre je ne comprends pas qu'on lui ait rendu les deux autres pépères. Que fera-t-il au prochain coup de colère? J'en frémis...
C'est toi qui vois pour un éventuel second copain. Que tu prennes le temps de bien gérer le beau loulou est déjà bien (même si plusieurs rats c'est génial. Mais bon, étant logée chez tes parents, tu n'as pas d'autre choix que de te plier à leurs exigences). Pour la cage, regarde sur le bon coin: on fait souvent d'excellentes affaires!
Tiens-nous au courant de son évolution. Et bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile Oui, pour la cage, je regarde. Je me renseigne sur 3 cages qui ont l'air pastrop mal, mais après, il faut voir le prix. Car sur 2 des annonces il demande de faire une offre... c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pépére ! C'est vrai que je ne comprend pas pourquoi ils lui ont rendu les autres ratoux...
Enfin au moins lui est bien en vie et sera plus heureux même tout seul avoir toi.
C'est vrai qu'avant d'en avoir un deuxieme il est plus important qu'il soit dans une cage approprié.
en tout cas c'est super ce que tu as fait pour lui.
Bon courage a vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi d'avoir rendu les deux autres rats au propriétaire... Merci les gendarmes et les pompiers ils n'ont pas servis à grand chose, en plus la cage aurait pu tomber sur quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que tu as fait pour lui en tout cas! Il est tout mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu as fais pour ce petit tout mignon et j'espère que l'apprivoisement se passera bien ; bon courage à toi et à ton loulou ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahouh quelle histoire ... inimaginable ... Je t'envoie tout le courage pour que tu puisses réussir à l'apprivoiser car après le choc qu'il a eu ... ça doit pas être facile pour lui ...

J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi les deux autres petiots ont été remis à celui qui les a balancé dehors ... du 6ème ...

Shocked

Tu as raison lysandra, je suis de ton avis, ça aurait pu être très dangereux et mal tourner ... j'imagine pas me retrouver avec une cage sur la tête parce que quelqu'un en avais marre ... mais de là à blâmer les gendarmes et pompiers ... enfin surtout les pompiers ... même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait.

Bref ^ j'espère que le ptit bout s'en remettra vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle histoire... Comme tout le monde, je ne comprends pas pourquoi les 2 autres loulous ont été rendu à leur si cruel propriétaire..
En tout cas, heureusement que Ratatouille a trouvé un doux foyer!
PS: Ma Ratatouille était la même que ton Ratatouille! Une jolie hooded noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...