Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro-shizu

Je comprend pas...bébés rats mort née...

Messages recommandés

Bonjours!

Voila j'ai ma Minzy qui a mis les petits au monde. Actuellement j'en ai vue trois sortir et les 3 sont morts... On dirais qu'elle les mangent.
Je ne sais pas pourquoi car elle n'avais pas de maladie.

Ensuite est que si les petits sont tous mord née, est ce que je doit la laisser seule ou la remettre avec les autres? Voir est ce que je doit faire une quarantaine au cas ou elle serait malade et que ça serais sa qui aurais causé la mort des bébés?

Pour le moment je suis un peu déprimer car en plus des morts bébés ma véto ma appeler pour me dire que Tigan n'avais pas survécu a son opération (grosseur a la pate) et que Diggy n'étais pas mieux qu'il y avait de grande chance qu'il ne fasse pas la nuit... ( Diggy lui était d'une animalerie il avait sa propre cage de quarantaine et depuis peut sa respiration sifflé alors je l'ai laisser en observation cher ma véto)....

Sa fait pas mal de mauvaise nouvelle d'un coup alors voila je déprime un peu et j'ai peur d'aller voir dans la cage a Minzy pour constater encore des morts née car elle na pas fini de pousser....

Qu'est que je peut bien faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'emmènerai la puce chez le véto pour vérifier qu'elle a fini de mettre bas dans un premier temps.

Après je l'isolerai un jour ou deux, la mise bas l'aura quand même épuisée, il faut qu'elle se repose.

Tu l'as adoptée pleine ou c'est une portée que tu as fait faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'est adopté pleine... La portée n'étais pas voulut et la sur les 6 bébés que j'ai, 5 on était manger par la mére... reste que la tête... Qu'est qui a bien pus ce passer....?

L'autre est mort née...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit ils était malade, pas viable, ou alors la maman ne se sentait pas prete et s'en est débarassé...

il y a plien de raisons pour que une mise bas se passe mal...c'est pour ça que ce n'est pas un sujet a prendre a la leger!

le fait que le mere les ait mangé, c'est la nature, faut pas t'en vouloir Wink

et +1 veto pr etre sur qu'il y en a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ben je l'emmené décidément ma véto vas m'aimer encore plus...ça me permettra aussi de choisir les urnes pour mes loulous mort.... Dure journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben il lui rester un bébé dans le bidou.... Et il était lui aussi mort.... D'aprés ma véto la miss les avaient déjà mort en elle... pour cela qu'elle les aurais manger.... Mais maintenant elle est super agressif elle mort elle nous saute dessus pour mordre, je peut plus la prendre dans mes bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui un peu de temps pour récupérer, elle devrait se calmer, là ça fait beaucoup pour elle, une mise bas de bébés morts + une visite chez le véto juste après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. J'espère qu'elle va se calmer. J'attends dimanche avant de la remettre avec les autres puces^^ vue que je fais la cage dimanche sa devrais passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch.. c'est jeune! Ça ne m'étonne guère qu'elle réagisse ainsi. Il va te falloir beaucoup de patience à mon avis pour pouvoir l'approcher de nouveau après qu'elle se soit remise de sa mise bas.
Bon courage à toi. Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une kinder d'animalerie j'imagine ? C'est "normal" qu'elle ait eu des problèmes vu son âge.. N'ayant pas terminé elle-même sa croissance, son corps n'a probablement pas pu gérer ceux des bébés. Tu as de la chance que la petite s'en soit tirée !

Je suis sûre qu'avec un peu de patience et beaucoup de gâteries, tu arriveras à la reconquiérir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les bébés soient morts dans son ventre...ça peut être dû à un choc violent ou répété. ( Ma minette avait eu ça à cause de mon chien qui ne la laissait jamais en paix et qui la poussait et l'écrasait sans cesse...soit)

On a eu le même cas avec une rate d'animalerie (achetée alors qu'elle commençait sa grossesse). Elle a eu 5 petits dont 4 morts nés. Elle a commencé à les dévorer mais on a retiré les corps en vitesse. La seule petite vivante a directement été téter sa mère et il n y a jamais eu de problème.

Le fait qu'elle les mange est normal du fait que dans la nature, si un petit nait mort, il faut le supprimer, car un cadavre amène la maladie et peut aussi amener les charognards.

Par contre, si je peux me permettre, laisse la se reposer un petit moment car elle doit sûrement reprendre des forces après ça !

Et Annick, j'ai eu le cas d'une portée kinder ou la mère avait à peine DEUX mois (eh oui !! J'ai cru mourir en la voyant pleine). Elle a eu NEUFS petits (eh oui...) et n'a eu aucun problème. Elle a continué sa croissance et se porte à merveille. Aujourd'hui, à un an, elle a sa taille adulte et n'a pas de carence (en même temps, je pense qu'après la mise bas je l'ai gavée pour ne pas qu'elle soit rachitique). Comme quoi...c'est au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han d'accord. C'est vrais qu'elle est jeune. Et oui kinder d'animalerie d'ailleurs c'est après elle que j'ai décidé d'arrêté les animalerie sa fait déjà deux fois que j'ai cette surprise.

Hitomi avait la même chose. Elle venait d'animalerie et ma fait une portée de 7 bébés dont un mort née. Sur les 6 bébés restant, rien de spécial ils ont bien grandit et maman aussi ^^ Aerie par avec mitaine une autre petite d'une portée voulue a moi. Les deux autre puces parte samedi. Pour les petits mec de la porter deux sont chez une amie et le dernier Tigan était le seule a être un peu mal formé, il avait une grosseur sur la patte. Personne n'en voulait alors je l'ai garder.

Puis ma véto ma dit que si je lui enlever pas cette grosseur sa pouvait empiré et donc qu'on serais obliger de lui amputé une patte alors j'ai dit oui a l'opération... Mais il a pas survécu c'est le seule mort de la portée.

Mais Hitomi avait 3 mois a sont terme.

J'espère juste que Minzy vas pas mourir après car si c'est le cas je vais vraiment pleuré sa fait trop de décès dans ma troupe la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tous ces décès =/
Je plussoie ce qui a été dit, laisse la un peu seule, gâte la bien d'aliments qui la requinqueront et puis soit patiente avec elle ! Profitez en pour vous retrouvez toutes les deux Wink
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...