Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

Raccourcir la quarantaine -->Intégration réussie

Messages recommandés

Alors je m'explique. Samedi 19 ma Penny est morte, j'ai donc pris une petite puce, Debbie, le jour même (ça m'a pas mal aidé à m'en remettre d'ailleurs) pour tenir compagnie à Fiona.
Jusque là, pas de soucis, la quarantaine n'est pas parfaite car elles sont dans la même pièce et les sorties sont sur le canapé (mais séparément), mais au moins il n'y a pas de contact direct. Tout allait bien, mais j'ai l'impression que Fiona supporte mal d'être seule.
C'est dur à expliquer, mais elle est différente. L'exemple le plus flagrant c'est qu'hier j'ai eu le droit à mon 1er calin avec elle (depuis 1 an que je l'ai), il a duré bien longtemps et elle m'en a refait un autre après.
J'ai aussi vu qu'elle avait une petite croute sur le museau, alors peut être que je psychote, mais il est possible qu'elle soit stresser et "abuse" de la toilette non?
Du coup, je me demandais si ça irait si je commençait l'intégration vendredi 1er avril, soit 12 jours de quarantaine?
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été obligé une fois de raccourcir la quarantaine mais s'était vraiment raccourcir, on a fait une visite chez le véto pour s'assurer que tout aller bien et puis après on a fait notre intégration (vu que la puce n'avait rien).
Pour moi 12 jours c'est bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurisis a écrit:
On a été obligé une fois de raccourcir la quarantaine mais s'était vraiment raccourcir, on a fait une visite chez le véto pour s'assurer que tout aller bien et puis après on a fait notre intégration (vu que la puce n'avait rien).
Pour moi 12 jours c'est bon ...


+1
De même que pour Eurisis Mew va très mal ca fait trois semaines qu'elle est seule le véto m'a dis de lui mettre une copine le plus vite possible donc visite chez le véto et présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ça dépend d'où vient la rate, et du voyage qu'elle a fait pour venir jusqu'à chez toi.

une rate d'anim'/sauvetage trois semaines me semblent un minimum (entre gestation et autres) autant une rate d'un particulier/ratterie en qui j'ai confiance, où j'ai vu les installations/autres rats et où le voyage a été bref, je pense que 12 jours sont déja une bonne indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je l'ai récupérée de chez la naisseuse de Fiona (et Penny) qui venait de la prendre en FA dès la fin de son seuvrage. Elle n'est pas gestante car séparée de ses frères. Pour l'instant RAS, même pas d'éternuement. Fiona est sous antibio car elle éternuait mais à priori ce serait plutot allergique. Pour le véto le mien n'est pas NAC, mais je dois reconnaitre que j'aimerai éviter une consultation car pas mal de frais véto ces derniers temps (Penny avait des médicaments +injection car désydratée, ensuite radio + injection + médicament pour indigestion, puis décès) + mes chiens...

Ah oui et le voyage de Debbie a été assez bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme je vais raccourcir la quarantaine,hier j'ai encore eu un calin et là depuis tout à l'heure elle est sur moi (elle est même allée sur mon copain alors qu'elle l'évitait comme la peste lol). Et je viens de voir d'autres petits bobos au niveau du cou/épaules, ce qui confirme qu'elle "abuse" de la toilette. Elle n'a pas de parasite j'ai vérifié. Est ce qu'il vaudrait mieux quand même que je les traite au strongh*ld avant de les présentées?
Donc la présentation se fera bien vendredi, j'me tate même à commencer demain soir mais j'vais essayer de tenir quand même une soirée de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les traiter au strongold je pense, à titre préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais aussi. Je ferai ça demain en me levant, ça laissera du temps avant les présentations.. J'ai trop hate n'empèche, mais ça me stresse pas mal ! J'espère que ça va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est les présentations sont faites ! Donc je les ai mises dans la baignoire, aucun problème ça c'est très bien passé ! Fiona a ses chaleurs donc la petite essaye de la monter (d'ailleurs c'est bien marrant comme elle est trop petite elle est juste vautrée sur son dos mdr), Fiona lui fait sa toilette, bref tout va bien !
Du coup là je les ai mises avec moi sur le canapé (pas neutre du tout) Et là c'est pareil, tout va bien !
Je suis super contente d'avoir une intégration rapide ! Il restera plus qu'à refaire la cage, d'ailleurs est-ce qu'il vaut mieux que j'attende demain ou je peux les mettre ensemble dès ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi j'attendrais demain, et se soir tu les garde ensemble toute les deux pendant un bon moment pour être sur que c'est au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais merci !Et puis ça m'arrange vu le temps qu'il faut pour nettoyer la cage !J'pense quand même que c'est bon, depuis tout à l'heure elles sont avec moi sur le canapé et ça se couse, ça se suit mais ça ne couine pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ça y'est, cet après j'ai nettoyé la cage à fond et complètement réaménagé, d'ailleurs faudra que j'mette des photos dans la rubrique appropriée. Tout se passe bien, les miss se coursent et se suivent, elles ont un peu dormi ensemble mais elles ont du mal à tenir en place (je crois que Debbie, la petite, a ses chaleurs). J'adore les intégrations d'une journée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...