Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel05

La maison des grosses. (Agrandissement porte p.2) (new p.7)

Messages recommandés

Une petite photo de la cage avec les nouveaux étages rose Smile
Contrairement à avant je la trouve mieux maintenant la cage, j'étais jamais satisfaite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de cage tout à l'heure donc je vais actualiser la chose ^^

Ma volière y a quelques jours:


Et la nouvelle, plus petite certes, mais les puces ont toujours étaient en semi-liberté déjà avant, donc là elles vont encore y être. Et faut dire que ça va être moins chiant niveau nettoyage complet de la cage (grilles et tout ça..)
J'ai tout aménager cette aprem, en me tordant le dos vu qui a qu'une ouverture sur le devant, donc je crois que ce week end je vais m'improviser bricoleuse pour faire une grande ouverture sur le dessus!
et continuer l'aménagement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait le même que mes rates (j'ai une savic pour chinchilas) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là pour le coup je sais pas du tout ce que c'est ! mdr
En + le bac n'est pas d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de 14h30 à 18h, j'me suis occupé du lavage et tout le reste..
Je souffre du dos quelque chose de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elles ont une couverture polaire mais là elle était au lavage.
Pour les hamac et tout ça c'est juste impossible de leur en mettre, j'ai encore essayer y a pas longtemps (d'ailleurs sur la photo de la volière juste au dessus y en a un) et le hamac fait même pas une journée, elles le bouffe à tour de rôle..
Alors je préfère leur mettre une couverture polaire de plus d'1mètre et qu'elle coupe des bout pour les mettre elles-mêmes dans les spoutnik ou maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que mes deux nouvelles ne feront pas ça... Les autres ne sont pas saccageuses, y a pas de raison normalement si elles prennent exemple il ne devrait pas y avoir de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi au début elles le faisait pas, ou alors un petit trou de 2 cm quoi, puis maintenant elles aiment pu apparemment, sur les 6 yen a que 2 je crois qui détruisent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'avais pas vu la nouvelle cage j'ai eu la même mais en plus petite elle était super ! C'est d'ailleurs la dernière que j'ai eu. Super ton aménagement en rose et tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'la trouve bien aussi, je m'y habitue, mais la petite porte grrr quel galère!

Et niveau agrandissement de porte, je crois que ça va être mort, j'ai pu le truc qui sert à découper le fer.. Mon énorme pince coupante, j'sais pas si ça le fera.. Je regrette ma volière dans ce moment là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super elles ont l'air bien tes puces !! Punaise pour les hamacs, c'est pas cool. Moi j'utilise les vieux bleus de travail de mon mari, c'est plus costaud que le jean et ça dure plus longtemps.

J'ai hâte de voir ton bricolage pour agrandir la porte, normalement une bonne pince coupante et beaucoup de force (un homme est le bienvenue à ce moment la Very Happy ) et ça le fait. Je veux faire pareil dans ma volière, il me manque juste une grille assez grande qu'il faut que je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon ex y a un an on avait déjà agrandit la volière, on a quand même bien galéré faut dire.
Mais là avec une pince coupante je sais pas, y a pu d'homme à la maison, faudrait que j'essaie quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ton post. Je suis tombée sur CELUI-CI d'un autre forum, si elle y est arrivée pourquoi pas nous Very Happy Je pense que ta volière était plus costaude, d'où la difficulté. Enfin, tu nous diras ça !

Moi dès que je trouve une grille assez grande, je me lance pour faire une porte de 80cm de haut sur au moins 40cm de large. La difficulté c'est trouver la cage cassé a découper qui soit assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :/ ben j'espère que tu trouveras !
Si j'arrive avec la pince ce serait bien, parce que pour laver les étages j'ai pas d'autres choix que prendre la cage complète sans le bac et direct dans la baignoire..
mais un moment donné ça va rouillé à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que c'est pas terrible Sad

Moi c'est pareil que toi, sauf qu'elle est tellement grande qu'elle passe pas mon mini escalier sur mesure, et la salle de bain est en haut Laughing du coup je fais avec les petites ouvertures qu'il y a un peu partout et un goupillon pour les barreaux... heureusement qu'elle est parfaite pour la -petite- place que j'ai dans mon salon, et surtout pour mes ratoux, parce qu'elle aurait vite virée sinon Rolling Eyesaffraid

Allez, bon courage, je t'envoi plein de force et d'ondes positives Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas évident comment tu fais.
Je teste la pince cette aprem surement sur un barreau pour voir.
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qui a un sacré bordel à la cave, entre les cadeaux de Noël pour pas que les gosses les voient + les cartons et tout le reste, dur de mettre la main sur une pince, un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, c'est toujours comme ça en décembre ^^
Courage tu vas y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement impossible de remettre la main sur cette pince donc je vais pas agrandir la porte, je me débrouille comme ça et j'commence à prendre l'habitude.
Nettoyage complet du coup, tout dans la douche 1 jour sur 2, comme ça au moins les barreaux sont nettoyés en même temps, en 20min environ toute la cage + accessoires sont fini d'être nettoyé.

J'ai testé de nouveau le hamac, vu que j'en avais acheté 2 y a quelques mois.
A l'heure actuelle, elles n'y ont pas mis un croc, et y en a même une qui dort dedans, croisons les doigts pour qu'il reste vivant un moment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Mais je veux la Royal moiiii grr pour mes prochains rats il me l'a faut ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gifi des idées de génie ! Razz

Grand plaid 5euros ! Il y avait la couleur rouge, vert anis, beige et surement d'autres qui ont été vendues.
Et donc voici le nouveau tissu dodo pour les fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Remarquez les magnifique tâches jaune par terre, que la volière d'avant me faisait.. )



Depuis le temps que je devais l'installer ce tuyau ! C'est fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'aime bien aussi, c'est mieux accroché que traîner sur le sol de la cage, et ça va assez vite à faire, à la portée de tout le monde même les non-bricoleur comme moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc pour faire tenir ton biberon, j'ai le même, enfin j'avais parce que les miennes l'ont cassé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chouette ^^
Ah ça va les miennes c'est pas des grosse grignoteuse, y a juste les sputnik qui sont passés à la casserole Razz (puis les hamacs, mais ça ... c'était avant :cool: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'investis dans des jeux en bois pour éviter qu'elles cassent les hamacs et accessoires "indispensables" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vieillesse de ces damoiselles , rajout d'un étage (j'ai retrouvé les attaches et vis youhou) + un tunnel pour facilité l'accès à l'étage + la cabane en terre cuite pour l'été, qu'elles soient au frais et changement de gamelles.

Sur la photo elles étaient d'ailleurs toutes les 4 dans la cabane en terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la cabane en terre, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vachement pratique, l'été ça retient la fraîcheur et l'hiver ça retient la chaleur.
Le seul truc chiant c'est de faire l'entrée correctement sans qu'elles puissent se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...