Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kignou

A propos des rats AH

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me demandais : y a t-il des facteurs de risque qui rendraient un rat AH ? Si oui, quels sont-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un problème hormonal, donc c'est possible que certains traumatismes augmentent les chances de dérèglement hormonal entrainant l'AH.
d'ailleurs c'est plus souvent des rats qui ont eu des conditions de vie merdiques qui en déclenchent (sauvetage/animalerie)

mais la cause est principalement génétique (ce qui explique aussi que les rats "sélectionnés" sont moins sujets à l'agressivité hormonale que les rats de sauvetages/animalerie)

en gros, le rat à tellement de testostérone qu'il veut tout contrôler, dominer et devient vite agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison , nous avons deux anciens AH , issus d'après le peut d'info que j'ai sur eux , de lignées méga pourries car super consanguine ...


Le 1er viendrait d'après la personne qui m'avait appelé au secours car ne pouvait plus le gérer d'une ratterie qui ne s'attache qu'à faire du beau rat , quitte à faire reproduire les frères et soeurs entre eux ...
Le 2nd vient d'un sauvetage affreux : une rate , un rat , 150 bébés ...

S'y sont ajoutés des mauvaises conditions de vie et une peur de leur humain vis-à-vis de ces rats engendrant beaucoup de stress .

Avoir un AH est stressant et destabilisant mais il faut prendre sur soi . Sinon , tu rajoutes à leur stress , mal-être et agressivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Wink Si cela a pu t'être utile ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure tu t'imagines pas Smile

J'ai déjà un rat adulte (il a vécu seul car séparé trop tôt de la famille par peur de reproduction avec la mère, du coup n'a pas appris le code des rats et lorsqu'on l'a présenté à notre autre rat adulte ça s'est très mal passé car il ne se soumettait pas ... il était effrayé .. notre autre rat est mort et je n'ai pas voulu lui faire rencontrer un autre partenaire car il était encore jeune ... depuis environ 2 mois nous avons deux ptits nouveaux pour lui tenir compagnies et pour notre plus grand bonheur, et je me demandais s'ils pouvaient finir par devenir AH suivant notre comportement; donc s'il y avait des facteurs de risque) Désolée, je savais pas où couper la parenthèse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton rat a quel âge ?
Je ne pense pas du tout que son passé puisse le rendre AH.

C'est juste un rat qui, comme tu l'as bien analysé, n'avait pas tous les codes sociaux pour s'intégrer avec ton rat adulte.

En revanche ça s'est bien passé avec les petits car ils étaient suffisamment jeunes pour s'adapter au comportement de l'adulte et quelque part, il apprend les codes sociaux avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui véro, en fait j'avais peur pour les deux ptits nouveaux Smile mon plus grand est un ange; enfin sauf quand il s'agit de la bouffe (traumatisé par mon ancien rat), il les vire tous les deux ! Sinon il apprend le code des rats tranquillement (vu que j'en ai repris deux d'un coup ceux-ci ne font que de se retourner entre eux). mais il est pas très très sûr de lui donc les ptits se retournent pas trop sur le dos ... (y'a que pour la bouffe où là il les vire méchamment ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...