Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Lychee a perdu une griffe

Messages recommandés

Comme indiqué dans le titre, lychee a perdu une griffe et son doigt est tout rouge et tout gonflé. Je n'est pas réussi à prendre de photos pour vous montrer. Avez vous déjà eu un problème similaire ???

PS : Elle a rendez-vous chez le véto cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas saigné ? car généralement ça saigne beaucoup. Souvent il n'y a pas grand chose à faire qu'à désinfecter, enlever la litière et surveiller qu'il n'y ait pas d'infection.
Mais cf'est effectivement plus sûr de la montrer à un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative d'aller consulter...
Sinon bien désinfecter et supprimer la litière qui pourrait être gênante!
On attend de tes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais séparée de ses copines et mis sur une grande serviette de toilette. Je ne l'ai pas vue saigner mais je pense qu'elle a quand même saigné (surement dans la nuit).
La véto lui a fait une injection d'antibiotique et m'a donné un spray à mettre 4/5 fois par jour sur la patte de ma Lychee. Ce qui est rigolo c'est que ça lui fait la patte toute verte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans l'ensemble ça va. Elle n'aime pas du tout le spray ce qui m'a valu quelques griffures sur les mains mais rien de grave. Et puis j'ai trouvé une technique : je l'amadoue avec du Ketchup, elle adooore ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait alors!
Bon rétablissement à Green Lychee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde ma ratounette verte va mieux et elle est contente d'avoir retrouvé ses copines de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sray qu'il t'a donné c'est je pense du cothivet. Ca facilite la cicatrisation et désinfecte. Mais ça pique, c'est pour ça je pense que ta puce n'aime pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors !

Une de mes puce avait eu un cas similaire mais elle en fait, son ongle s'était "retourné" (en fait il s'était soulevé, était devenu rouge noir et elle avait saigné énormément).

Ca c'était passé lorsque je suis venue habiter chez mon chéri et qu'on avait présenté nos ratounes. On a bien désinfecté et avec le temps tout est rentré dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le cothivet ça pique pas, ça n*que plus précisément, j'ai essayé sur moi sur une petite griffure et j'ai compris pour les rats n'aimaient pas ça...
Sinon j'ai eu une ratte qui a due être maltraitée ou du moins mal traitée et il lui manquait 2 bouts de doigts et donc 2 griffes sur la même patte mais ça ne la gênait en rien =) Elle grimpait et chahutait aussi bien que les autres =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...