Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomm'Cannelle

Mes louloutes se battent =S

Messages recommandés

Voilà, j'ai achetée deux petites rates hier, pas de la même portée et l'une est plus vieille que l'autre. Elles ont dormi dans ma chambre, et ont passé la nuit à se courir après et à se chamailler ! Je sais que tant qu'il n'y a pas de sang, il n'y a aucune raison d'intervenir, mais elles n'arretaient pas de couiner =S et le pire c'est que 5 minutes plus tard elles dorment roulées en boule l'une sur l'autre ..
J'avoue ne pas avoir fait la quarantaine du départ, mais je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire .. Et en lisant en quoi elle consiste, au final je ne la trouve pas vraiment utile dans mon cas, puisque que je n'avais pas d'autre rats et que j'ai acheté les deux pitchounes en même temps ...
Enfin, si vous avez une explication, faites le moi savoir Wink
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que j'ai mes ratounes et elles se battent toujours, c'est normal ! Et pour ce qui est des couinement, je sais que les miennes sont de vraies chochottes et couinent même quand elles se font des papouilles mutuelles !! Alors je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiète pour ça.
Elles étaient déjà dans la même cage avant que tu les aies chez toi ? Si c'est non, il fallait faire une intégration. Autrement dit commencer par des rencontres avant de les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont ptêtre des comédiennes Smile Elles couinent pour un rien comme le dit Titine XP

Sinon au niveau de la quarantaine, il faut la suivre à partir du moment où les rats que tu achètes ne sont pas dans la même cage à l'achat. Pourquoi ? Et bien il peut y en avoir de malade dans une cage et pas dans l'autre ... on ne sait jamais. Si je me trompe que quelqu'un me rectifie mais pour moi c'est comme ça que je vois la chose. De plus, cela permet à chaque rat de se familiariser avec son environnement sans stress (parce qu'il n'y a pas un autre rat inconnu donc pas : le stress du nouvel environnement + le stress d'un nouveau congénère). Puis progressivement tu fais des rencontres pour ensuite les mettre dans une même cage. Après, je ne suis pas experte, loin de là, je ne fais que répéter ce que j'ai lu au cours de diverses conversations; que d'autres viennent me compléter ou me rectifier si je me trompe !
Après si elles étaient dans la même cage y'a pas de soucis pour toi Smile

Voili voilou Smile et bienvenue sur le forum en passant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord =/
Du coup la solution à mon problème c'est quoi ? C'est si grave que ca si j'ai pas fait de quarantaine ou pas ?
Je les ai sorti de leur cage tout à l'heure, une par une. Je les ai mis dans mon tee shirt, et j'ai attendu qu'elles se calment. La petite était un peu plus stressée que l'autre alors je l'ai gardée moins longtemps. Par contre la plus grosse est bien restée avec moi elle s'est même endormie sur moi ^^
Du coup pour les petite bagarres je laisse faire c'est ca ? Et pour ce qui est de l'adaptation vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu aurais du faire une quarantaine comme te l'as dis Kignou, ensuite organiser des rencontres entre elles par exemple dans ta baignoire. Le but c'est qu'elles s'habituent l'une à l'autre. Quand elles ne se battent plus, ou presque plus pendant les rencontres tu peux les mettre dans la même cage.
Mais bon maintenant, si elles ne se battent pas à mort, je ne sais pas trop mais je pense que tu peux les laisser dans la même cage. Mais dans tous les cas surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en faisant les rencontres c'est pas toujours gagné. Les miennes vivent ensemble depuis des mois et des mois et j'ai toujours des bagarres et des couinements (lors des bagares et pendant les "papouilles"), j'ai laissé tomber le fait de les surveiller...c'est juste qu'il y en a toujours une pour ennuyer son monde et-ou pour crier sans raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il y ait des chamailleries, mais là le problème c'est qu'il n'y a pas eu d'intégration. donc forcément, les bagarres pour le nouveau territoire et la hiérarchie peuvent être violentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais penser à leur faire une "vraie" rencontre en dehors de la cage en fait. Puis, si tu souhaites les mettre ensemble, lave la cage à fond pour qu'il n'y ait pas d'odeur de l'une ou de l'autre comme ça il n'y aura pas "d'intrus" sur le territoire de l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre :

Est-ce grave ? ça dépend si c'est une maladie contagieuse et grave... s'ils vivaient dans une même pièce ça peut revenir au même ; puis c'est aussi qu'il est toujours plus facile de soigner un rat que deux en même temps (et moins cher même si on prévoit tout ) ^^ Maintenant c'est fait donc ce n'est plus trop la question Smile

Ah c'est bien si l'une des deux te fais confiance ça aidera la petite pour plus tard Very Happy

D'accord avec Automne ^^ Surtout relave bien la cage avant de les faire se rerencontrer ça peut jouer. Après, tant qu'il n'y a pas de blessures très graves je pense que tu peux laisser faire. Pour ma part je ne fais pas les rencontre dans la baignoire (mes rats n'aiment pas et paniquent), mais après tous les rats sont différents et heureusement Wink

Tout ça pour te dire qu'une petite rencontre peut être utile; mais si elles ne se battent pas au point de saigner énormément tu pourrais laisser faire; elles finiront par s'y faire de toute façon. Surveiller reste quelque chose d'important au début.

Pour le moment elles sont séparées du coup ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors ...
J'avais déjà testé de faire une rencontre en dehors de la cage et franchement ca n'a pas fait grand chose ... Pas de bagarre, pas d'affolement ..
Ca va beaucoup mieux, elles ne se battent plus trop, ou alors c'est juste une course poursuite dans la cage ^^ Rien de violent. Je surveille quand même de très près.

Par contre j'en ai une qui, depuis que je l'ai mise dans la cage avec la litière, ne fait qu'éternuer. Est-ce que la litière pourrait la gêner ? C'est une litière chanvre-lin, j'avais cru comprendre que c'était ce que je pouvais leur acheter de mieux ... Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ... Je veux bien un p'tit coup de main ^^

Sinon je n'ai toujours pas essayé de sortir la petite Pomme et de la mettre sur mon lit, elle panique beaucoup trop quand j'essaye de l'attraper, donc je continue la phase d'apprivoisement aux mini bouts de carotte ... Et ca marche plutôt bien, encore un peu de patience. Cannelle s'adapte plus vite, je l'ai prise sur mon épaule tout à l'heure, elle a passé 5 bonnes minutes à m'explorer les cheveux. Donc je ne me fais pas de souci Wink

Voili voilou les news =) Je go poster un article pour vous les présenter ! =D

Merci pour vos conseils en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a beaucoup de comédiennes et de comédiens .. j'en ai une belle troupe à la maison . Elles couinent pour rien....je couine parce que j'ai faim , je couine parce ce qu'il y a quelque chose qui se passe dans la pièce... et ainsi de suite .

Au début , j'ai flippé , je pensais qu'il se passait quelque chose de grave ... depuis quelques mois j'ai réussi à distinguer les couinements graves et les " pour rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Y'a beaucoup de comédiennes et de comédiens .. j'en ai une belle troupe à la maison . Elles couinent pour rien....je couine parce que j'ai faim , je couine parce ce qu'il y a quelque chose qui se passe dans la pièce... et ainsi de suite .

Au début , j'ai flippé , je pensais qu'il se passait quelque chose de grave ... depuis quelques mois j'ai réussi à distinguer les couinements graves et les " pour rien".



Elles ne couinent presque plus ! Et j'en ai entendu une grincer des dents tout à l'heure ! Paraît-il que c'est signe de contentement ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grincement de dents c'est très souvent du contentement effectivement mais ça peut aussi être signe de stress.

Il faut que tu surveilles la survenue éventuelle de blessures auquel cas il faudrait les séparer et faire une intégration dans les règles.

Mais avec deux jeunes femelles, y a des chances que tu n'aies pas à les séparer. Ce qui peut être un signe d'une intégration réussie c'est si elles dorment ensemble par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle ne se chamaillent que la nuit. Elles sont surexcitées ! Mais oui effectivement, elles dorment ensemble comme elles ne font que ça toute la journée ^^
Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser, quand elles se chamaillent c'est plus des courses poursuite et des "vas y que jte saute dessus et que je te roule en boule sous mes pattes" qu'autre chose ... Mais bon. J'espère que ça n'évoluera pas en mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis contente pour tes louloutes alors Smile On croise les doigts pour pas que ça dégénère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les éternuements, surveille quand même.

Je ne pense pas que ça soit la litière mais plutôt un début de rhume. Veille à ce que ça ne dégénère pas sinon véto direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...