Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaly

Mes Rat'vage ~ Chaly-rat

Messages recommandés



■ Pourquoi "Tribu" ?
La première question que tout le monde doit se poser c'est surement pourquoi j'utilise le mot Tribu ?
> Je trouve que l'appellation "élevage" fait très commercial, presque industriel ; le contraire de mon éthique.
> Le mot ratterie n'est pas employé puisque je n'ai pas inscrit de ratterie, je n'ai pas d'affixe. Juste mes rats.
> Je n'ai jamais fais des portée en utilisant internet, mon père en avait fait une quand j'étais plus jeune (avec l'aide d'une amie) sans forum, sans contrat et autre... Une portée voulu mais très "naturel" et sans "prise de tête" !
Je trouve le mot tribu un peu plus... familiale, indien et... libre ! Je ne suis pas pour des ratterie avec la même éthique avec un marquage travaillé (et seulement un), j'aime la diversité, j'aime les rats et pas leurs marquages, leurs couleurs. J'aime avoir des photos d'un rat (pour adoption, sailli etc.) pour voir l'étincelle de ses yeux ! Very Happy

■ Mon éthique
J'ai commencé à en parlé plus haut déjà. J'ai des idées bien précises sans être parfaitement fixé, je peux changer d'avis.
> Je suis contre les prix qui change d'une couleur/marquage à l'autre ; chaque rat à droit au bonheur !!
> Je suis contre les animalerie même si j'ai pris les miens dans une parfaitement respectable, c'est souvent rare !
> Je suis contre les portées qui sont destiné à la compagnie et qui finissent au serpents !
> Je suis pour une diversité de marquage, de poils ; je suis pour un élevage avec des sentiments et de l'amour.
J'ai surement dut en oublier... mais vous voyez vaguement ce que je pense ; vous pouvez me poser des questions pour en savoir plus.

■ What else ?
Pendant ces vacances, je vais prendre un petit bébé chou. On connais seulement les parents, les bidoux sont en pleines santé. Sachant sa généalogie "bancale" je ne sais pas encore pour la reproduction, même si c'est un projet (avec une mère "généalogie complète").

■ Marquages, couleurs, poils oreilles... J'm'y perd !
Comme dit plus haut (encore) je n'ai pas de préférence ou du moins je n'achète pas pour ça !
J'adore le bleu, le hooded noir, l'irish noir, le champagne, le dove. Mais j'ai vu un agouti maaagnifique la dernière fois ! Je n'ai pas le coup de coeur au marquage mais plus à sa bouille, à son comportement (...) A lui.
Je n'aime pas le nu, c'est très très personnel. Je trouve ça... un peu... bizarre ! Les yeux rouge ne sont pas dans mes préférence non plus.

Mais je reste ouverte à tout, je change d'avis chaque jours.


■ Le plus important... M E S R A T S :
Je vous mettrez des photos plus récente et plus belle (avec des décors en extérieur etc.).



♪ Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.

■ Nom : Yoda Skin (alias Gibs)
■ Date de naissance : 26 Février 2010

■ Couleur : Bleu (husky décoloré blanc)
■ Marquage : Husky
■ Poils : Lisse
■ Oreilles : Standard
■ Porteur : X
■ Origine : Animalerie
■ Généalogie : X

■ Repro : Prévue pour 2011

■ Caractère : Un rat d'épaule parfait, qui ne bouge pas lors des déplacement. Très curieux, vifs et qui comprend vraiment tout. Pas très très câlin mais pas agressif pour un sous !

■ Santé : Janvier 2011 - Irritation des yeux (contour légèrement rouge) changement de litière au profit du Chanvre -> RAS depuis.

■ Fratrie : Mars 2011 - RAS pour les deux autres frère que j'ai chez mois. Aucune nouvelle de la mère et du père (inconnue).
Janvier 2010 - Soeur en pleine forme, pas de reproduction et aucun soucis de santé.






♪ La gourmandise commence quand on n'a plus faim.

■ Nom : Speedy
■ Date de naissance : 26 Février 2010

■ Couleur : Bleu (husky décoloré)
■ Marquage : Husky
■ Poils : Lisse
■ Oreilles : Standard
■ Porteur : X
■ Origine : Animalerie
■ Généalogie : X

■ Repro : X

■ Caractère : Rat très vif et extrêmement curieux, toujours le premier au barreau de la cage. Ne dors pas beaucoup et mange en premier (dominant "gentil")

■ Santé : Mars 2011 - Tache "rousse" au coup, peut être un excès de porphyrine. Rien de grave, c'est surtout très visible chez les rats claires.

■ Fratrie : Mars 2011 - RAS pour les deux autres frère que j'ai chez mois. Aucune nouvelle de la mère et du père (inconnue).
Janvier 2010 - Soeur en pleine forme, pas de reproduction et aucun soucis de santé.



♪ La peur est une protection fasse à l'inconnu.

■ Nom : Shadow Ween
■ Date de naissance : 26 Février 2010

■ Couleur : Bleu (husky décoloré)
■ Marquage : Husky
■ Poils : Lisse
■ Oreilles : Standard
■ Porteur : X
■ Origine : Animalerie
■ Généalogie : X

■ Repro : X

■ Caractère : Rat très vif et un peu plus peureux que les deux autres. Il n'aime pas trop être suspendu en l'air mais reste sur l'épaule. Un rat très attachant.

■ Santé : 16 Juin 2010 - Petit coup de mou après le trajet en voiture -> RAS depuis, c'était juste passager.

■ Fratrie : Mars 2011 - RAS pour les deux autres frère que j'ai chez mois. Aucune nouvelle de la mère et du père (inconnue).
Janvier 2010 - Soeur en pleine forme, pas de reproduction et aucun soucis de santé.




# On dirait que c'est un seul et même rat mais non ! Ce sont trois frères, avec le soleil on dirait qu'il sont tous blanc (husky délavé) mais Speedy à une fleche sur la tête (avec flash on voit pas) et Shadow une ligne encore bien visible sur le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire reproduire un rat venant d'animalerie, c'est nul et pas conseillé du tout du tout.
Sinon sont mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que j'attends c'est un an et demi, que je prendrais un mère avec généalogie complète.

Rien n'est encore fixé, de la à utiliser le mot "nul" alors que l'on ne se connait pas, que tu ne sais même pas ce que je vais faire, quel est mon éthique, la mère et même la fratrie ; c'est un peu dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli présentation, tu a l'air de bien te renseigné, ça fait plais!

si tu a des questions n'hésite pas



nins, "nul" non, besoin d'etre bien travaillé et bien accoupléqui rat venant de raterie par ex , oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignons tes loulous
Arrêté moi si je me trompe mais me semble avoir lu qu'on peut reproduire un rat avec Géné connu à 1 an et plus et sans géné 18 mois et plus (si évidement pas de pb de santé) et si la femelle a une géné connu c'est mieux.
Bonne chance pour trouver la femelle de rêve pour ton loulou =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'on peut reproduire un rat avec Géné connu à 1 an et plus et sans géné
18 mois et plus (si évidement pas de pb de santé) et si la femelle a
une géné connu c'est mieux.


tu a raison oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Hinata, c'est du bien résumé et juste. Rien n'est encore fie pour cette reproduction ; je prend mon temps, mon loulou aussi. Si la maman n'a rien et que mon Gibs est en parfaite santé, mental et physique !

Merci Keza, c'est vraie que je me renseigne, j'aime fouiller partout sur le net, aider les animaux, faire ma part de bonne actions (...) Je fais aussi FA, même si je ne peux pas me déplacer très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça car si je trouve une femelle avec Géné, j'aurais voulu faire reproduire mon Gus et vu qu'il viens d'animalerie, je veux pas faire de bétises. Mais bon j'ai pas trouvé la femelle encore Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais eu une princesse sur Paris, une petite dumbo bleu, mais je ne me décide pas avant juin, pour le moment, c'est en suspend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta présentation et surtout ta façon de penser, je suis un peu pareille.
Tes bébêtes sont magnifique en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tribu Wink
J'espère que tes projets aboutiront comme tu le souhaite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...