Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupoune02

Cerveaux mal oxygéné

Messages recommandés

Voila je suis aller chez mon véto aujourd'hui pour Kayna, elle a des perte d'équilibre et la tête légèrement pencher. Elle n'a pas d'otite les oreilles sont très propre. J'avoue qu'elle a a peine toucher Kayna.. elle a regarder les oreilles de loin et c'est tout...

Elle penses que Kayna montre des signe de vieillesse, vus qu'elle va avoir 1 ans et demie, la véto penses que c'est sont cerveaux qui est mal oxygéné, elle a donc un traitement de 2/3 mois de Wamine, c'est un truc a base de plante qui aide le cerveaux a s'oxygène.

Par contre elle m'a aussi dit qui si dans deux semaine il y avait pas de changement c'est que se serais peut être une tumeur lier au cerveaux et que la y aura rien a faire pale

y en a parmi vous qui ont déjà eu le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi j'ai ce cas c'est à dire perte d'équilibre et tête penché. Mais pour Mew c'est l'oreille interne qui est touchée.

En tout cas bon courage et des papouilles à Kayna !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui !!!

Si ce n'est pas un problème d'oreille interne c'est que ta puce a eu un AVC (trombose). J'ai eu une puce qui avait ça, et idem : tête penchée, sale équilibre.

La véto nous avait donné du Candilat à donner à vie ( un quart de comprimé par jour ) ça lui oxygène le cerveau et l'empêche de souffrir suite à ça.

Va en chercher dans une pharmacie vétérinaire Smile, ça m'étonne que ton véto ne t'en ai pas donné directement...

Normalement elle devrait aller mieux après quelques jours de traitement, tu verras, sa tête devrait être moins penchée et la puce sera plus vive. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin justement j'avais peur que l'oreille interne soit toucher et vus que ses oreilles sont nikel je savais que c'était pas une otite, et quand je lui est demande si l'oreille interne était toucher elle ma dit que non (j'sais pas comment elle peut le savoir s'en l'avoir touchée juste a vus d'oeil...) elle ma dit que c'était juste la vieillesse qui commencer a ce faire ressentir que le cerveaux "respirait" mal. Mais apparament elle ne souffre pas....

Et le Wamine c'est un mélange de 3 liquides a base de plantes (curcuma, ginkgo et pervenche) et sa lui ré oxygène le cerveaux. Mais elle a le traitement que 3 mois et je dois la rappeller dans 6 jours pour lui dire si sa lui donne pas la diarhé sinon faudra lui donner une fois par jours au lieux de deux...

Je lui parlerais de se que tu m'as dit Automne pour voir se qu'elle me dit. Elle ma aussi dit qu'elle voulait pas essayer un truc "plus fort" pour que justement la "détraqué"...

Merci les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes puces est morte d'une tumeur au cerveau..
Les symptômes ressemblent à l'AVC : difficulté à se déplacer, perte d'équilibre, tête légèrement penchée, etc.. La mienne ne tournait plu que dans un sens enfin je te passe les détails.. On s'est rendu compte que c'était ça parce que les traitements contre l'AVC notamment ne faisaient pas effet..
J'espère vraiment que ce n'est pas ça.. Je croise les doigts ! Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'oreille interne, je me rappelle que ma véto avait palpé les oreilles de Miou mais je pense que pour être sûr entièrement il faut faire une radio quoi...

Après le candilat n'a jamais causé de problème à la ratoune qui en prenait, au contraire Smile

Tu pourrais lui en parler oui Smile maintenant je ne suis pas véto en plus je n'ai pas vu le rat donc je dis peut-être n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto m'avait dis que on pouvait pas savoir si l'oreille interne était touchée a part en essayant le traitement. Ça se voit pas a l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que il y a un mois, j'avais vus qu'elle avait des pertes d'équilibre mais chéri pensait que c'était parce qu'elle etait tomber pendant que j'étais au taff donc je lui est fais confiance j'ai pas chercher plus loin (en surveillent quand meme) et le lendemain elle avait plus d'équilibre que la veille donc je me suis dit que c'était sa.. Mais voyant qu'elle a toujours un petite perte d'équilibre selon se qu'elle fait...

En tout cas je vais parler du medoc a la veto quand je vais l'appeller.

Un rat peut vivre combien de temps avec une tumeur au cerveaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te miner le moral ni trop m'avancer (je ne suis pas véto) mais toute cette histoire a duré deux semaines (début des symptômes, un 1er véto puis un 2ème car le premier a fait n'importe quoi) Mon véto lui avait donné une semaine et elle n'a tenu qu'une semaine.. Je te passe les détails de la paralysie, etc.. parce que c'est assez dur pour moi d'en parler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere vraiment que c'est pas sa Sad Apres avoir perdu Kaouette (sa fille) je supporterais pas de la perdre elle aussi c'est ma toute premiere ratte c'est mon amour de ma vie je l'aime tellement :sad: Sa me tue de la voir toute seule dans une cage de quarantaine, mais je me dit que c'est pour sont bien!!

J'espère vraiment que le traitement marchera et que c'est "juste" sont cerveaux qui est mal oxigéné! Mais faut que j'attende 2 semaine pour voir si sa fait vraiment effet Sad

Merci pour vos réponces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, un an et demi, c'est pas très vieux, donc signe de vieillesse ça me fait tiquer. j'aurais plus pensé à un AVC.
mais bon, je suis pas véto et j'ai jamais eu ni avc, ni tumeur au cerveau ni problemes d'équilibre chez moi.

mes vieux rats sont juste très mous, et c'est arrivé plus près de leurs 2 ans que de leurs un an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura deux ans fin Septembre.. Mais je reste quand meme inquiete... La nana a a peine toucher Kayna elle a rien fait meme pas osculter ou quoi.. Elle a vus les oreilles propre elle ma dit que c'était les premiers signe de vieillesse puis voila... elle a dit que les premiers signa apparaisser a 1ans et demie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place, je tenterais un second avis avec un autre véto.
si elle l'a pas touché, c'est quand même pas top.
mais ce n'est toujours que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appellerais un autre véto ce soir quand le chéri sera au taff sinon il va me taper sur le systeme... Je leur demanderais ce que eux ils pensent dans un premier temps... Après selon leur réponce.. Je vais continuer le traitemant qu'elle a pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui second avis !!!

Voilà comment ma Miou est partie...un imbécile qui ne me l'a même pas oscultée ni touchée et qui m'a dit "oh c'est un rhume"...le "rhume" s'est transformé en problème cérébral important suivi d'une euthanasie !

Non honnetement, moi je n'écoute plus un véto qui n'ausculte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a la tête penchée et est super pataude depuis que je l'ai, et en fait elle est aveugle d'un œil...elle a peut-être juste une cataracte la mémère. Le véto l'a découvert en lui cachant un œil puis l'autre en l'approchant d'une table: dans le premier cas elle cherchait tout de suite à marcher sur la table, dans le second il a fallut attendre que la moitié de son corps soit arrivé près de la table pour qu'elle cherche à y marcher. Et elle tourne toujours du même côté quand elle prend ses virages, le côté qui voit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'appeler un deuxieme véto pour avoir sont avie juste comme sa au telephonne déjà voir se qu'elle me dit, donc elle ma dit dans un premier temps que c'est pas normale si elle ne la pas osculter, dans un deuxième temps elle, elle aurait vérifier l'oreille interne pour etre sur qu'elle ne soit pas touché! Elle ma aussi dit que des signes de vieillesse alors qu'elle a à peine 1 ans et demie sa lui semble bizzar. Donc pour l'instant elle ma conseille de continuer a lui donner du Wamine pendant les 6 jours et voir le changement et après voir un autre véto si vraiment rien ne change.

Je lui est parler du candilat, elle ma dit que je pouvais lui en donner que dans tout les cas sa ne déclanchera pas autre chose que sa poura lui faire que du bien (que sa lui oxygènera que le cerveaux). Mais par contre j'ai oublier de lui demander, si je lui donne du candilat, est ce qu'il faut que j'arrete la Wamine?



Et donc hélène pour la cataraque c'est pour sa que quand hier je suis sortie du véto le faite qu'elle ne l'ai pas du tout osculter je me suis dit si c'est l'oreille interne elle peut pas voir si c'est au yeux idem... le seule truc que je me suis dit c'est que j'avais pas plus avancer quoi je suis rester dans le cabiner a peine 10 minutes, elle a pas osculter.. Pour moi elle ma dit le premier truc qui lui passer dans la tête pour se débarasser de sa et basta quoi, moi je le prend comme sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les vétos ne sont pas "bons" malheureusement.

Pour le candilat, nous on le donnait seul, sans traitement d'appoint, je pense que tu pourrais faire pareil Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en faite la ouje vais d'habitude j'avais tout le temps le même véto qui lui est super!! Et la hier je suis tomber sur la nana qui elle est ... Je savais pas du tout que je tomberais sur elle sinon je leur aurait dit non de suite quoi!

Tu la paye combient toi ta boite de candilat? (et tu as combien de cacher dedant?) Perso j'aurais plus confiance avec le Candilat qui fait effet des les premiers jours si je comprend bien se que tu me dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a 32 cachets et le prix était de 13€ en septembre lorsque je l'ai acheté (maintenant ça a peut-être augmenté mais si c'est le cas c'est genre de 1 ou 2 euros). Si je bossais cette semaine j'aurais vérifié le prix actuel mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Et oui après quelques jours tu vois déjà la différence dans le comportement du rat. La nôtre était super molle et pas très bien et lorsqu'elle a reçu le traitement, elle était speed et en pleine forme (mais le médicament fait aussi cet effet là. Il speed le rat et a tendance à l'exciter, c'est pour ça qu'il faut éviter de lui donner le soir, sinon elle ne dormira pas) Smile

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas par MP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que je vais essayer sa!! La moi depuis le 29 janvier que sa fille nous a quitter (kaouette) elle dort vraiment beaucoup plus! Et par contre quand je la sort elle bouge bien mais beaucoup moins speed ... Defois je la reconnais plus avec le comportement qu'elle a maintenant.. Je peux meme plus la garder dans mes mains.. Sad

Et donc tu avais pas besoins de la laisser en 40ene? y avait pas de risque d'effet secondaire comme la diarhé avec le Wamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin on va dire que je suis a la fois rassurer mais a la fois paniquer! je reste inquiete beaucoup quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu les 3 cas :
- tête penchée car AVC
- tête penchée car otite de l'oreille interne
- tête penchée car tumeur cérébrale

Dans les 3 cas, comme le diagnostic est dur à poser au début, ma véto m'a toujours donné en premier traitement cortisone + antibiotique. La cortisone va avoir un effet si c'est un AVC. L'antibio lui va agir si c'est une otite. Le seul cas où je n'ai pas vu d'amélioration, ça a été pour Loulou et dans ce cas là c'était une tumeur cérébrale.

Je tiens à te raconter ce qui s'est passé pour Becky : elle avait la tête penchée. La véto regarde dans les oreilles, vraiment nickels donc elle ne pense pas à une otite. On part donc sur un traitement de 5 jours de cortisone pour un éventuel AVC. Aucun effet et même aggravation de la tête penchée et des pertes d'équilibre. Je la ramène à ma véto qui penche alors pour une tumeur cérébrale mais devant mon insistance et dans le doute, elle met quand même Becky sous antibio pendant 10 jours. Au bout de 2-3 jours, l'état de Becky ne s'aggravait plus, amélioration de son état après 10 jours de traitement et après 15 jours d'antibio, ma Becky tenait à nouveau sa tête droite. Donc c'était bien une otite de l'oreille interne. C'est rare qu'il n'y ait aucun signe au niveau de l'oreille externe mais comme quoi ça arrive.

Donc je serais toi, je tenterais un traitement antibio pour vraiment éliminer le risque d'otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rappeler le véto ce matin, hier soir elle avait la tête encore plus pancher...

Donc je lui est demander pour avoir du candilat elle ma dit "oui éventuellement mais vous n'aurez peut être pas de changement tout de suite mais on peut essayer"

Je lui est aussi reparler de l'oreille interne que j'avais vraiment peur qu'elle soit touché et la elle me sort 'du moment qu'elle boit et qu'elle mange qu'elle n'a pas de fièvre c'est que c'est pas touché, si l'oreille interne serait touché elle serais abatue, moi je penses vraiment que se soit sur le coup de la vieillesse du chat" (du chat oui biensur --' ) Donc même par précaution et pour être sur je lui est demander a avoir des antibios comme sa je serais fixer si l'oreille interne est toucher ou non et la elle me dit "même sous antibios vous pourez pas voir si c'est touché il y a aucun moyen de le voir mais bon si vous préféré" (je me demande vraiment si elle a pas eu sont diplome dans un kinder surprise celle la! )

Donc voila les nouvelles! A partir d'aujourd'hui elle sera sous candilat et normalement antibios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'otite de l'oreille interne, Becky n'était pas abattue et n'avait pas de fièvre...

Super si tu arrives quand même à la mettre sous candilat et antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à toi et à ta ratoune, j'ai eu une rate qui avait eu la tete penchée mais sans perte d'equilibre, le veto m'avait parlé de syndrome vestibulaire, elle avait tt un coté de la figure insensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de rentré de chez le véto, je m'en sort avec 39€ de medoc (sans consultation)
A l'origine je devais juste prendre du candilat et un antibios.. Resultat j'arrive la bas elle me sort

"bon moi j'y crois pas du tout pour l'oreille interne elle a pas les symtome totalement mais bon vus que vous insiter"

et elle me donne donc:

- Candilat 1/4 de comprimé par jour pendant 10j
- Marboc*l (antibios) 1/4 de comprimé /jour pendant 8 j
- Microsol*ne (corticoïde) 1/4 de comprimé /jour pendant 8 j
-Phosphal*vet 0.5 ml /jours en deux fois

le microsol*ne c'est un anti douleur et le phosphal*vet c'est pour que sont etomac digere le marboc*l et le microsol*ne (pour pas que sa crée d'ulcère a l'estomac)

Donc voila tout ce que j'ai a lui donner! Vous en pensez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux juste te dire que pour l'oreille interne c'est le marbo que je donnais aussi pour le dosage je sais pas car ce n'est pas en comprimé que j'ai, d'ailleurs je savais même pas que ca existait en comprimé je connaissais que celui a faire avaler liquide ou celui à injecter.
(et j'ai en plus du agyr*x)
En tout cas j’espère que tout ca va l'aider ! Courage pour le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marbocyl et microsolone c'est ce que je donnais à mes rats.

On croise les doigts pour que ça marche :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui mimi le marbocyl existe en comprimés ! Il y a même plusieurs dosages selon l'animal Very Happy !

Idem pour le Baytril d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là de toute façon ça soigne un possible problème au cerveau et (ou) une infection

ça me semble pas mal
j'espère que ta louloute va être soulagée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi que sa va vite aller mieux pour ma princesse Sad Pour l'instant (après avoir bien papoter avec Automne) je vais suivre sont conseille pour l'instant je lui donne que du candilat, et si dans quelques jours je ne vois pas de progrès, la je lui donnerais les antibios et corticoïdes!

Merci pour votre soutient :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer et de lire l'intégralité de ton post avec attention. J'espère vraiment que ça va aller mieux pour ta ratoune. C'est quand même dingue qu'il ait fallu que tu insistes tant auprès de ta vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein oui c'est dingue !? Surtout quand tu vois que la véto se fout totalement de ton cas...

J'espère avoir pu t'aider en tout cas poupoune ! Et j'espère vraiment que ta puce va aller mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! Merci beaucoup pour ton aide Automne! :bisous:

Plus cas croiser les doigts pour mon bébé maintenant qu'elle a un bon traitement! J'espere vraiment qu'elle va vite aller mieux, je l'aime tellement :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...