Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

Une grosseur chez Pïxie

Messages recommandés

Hello tous

Je viens de me rendre compte de la présence d'une grosseur chez Pixie, ma belle puce de 22 mois. Elle est située sous une patte arrière, de la taille d'une noisette. La ratoune reste toujours aussi vive, mange et bois normalement.
Après la lecture de plusieurs posts, j'espère qu'il ne s'agit que d'un abcès, puisque les tumeurs semblent apparaitre plutôt sous les pattes avant. Ai-je tord d'être optimiste? C'est ma façon à moi de ne pas trop angoisser en fait...Quoiqu'il en soit, demain, je passe un coup de fil pour décrocher un rendez-vous chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chouette Smile

je ne m'y connais pas trop au niveau des femelles, mais je dirai que le seul moyen d'être sûr à 100% c'est le véto ! en attendant je croise les doigts avec toi pour que ce ne soit pas grand chose Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bosse est au niveau d'une mamelle? une plaie semble telle présente sur la bosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de plaie visible et la bosse n'est pas située pile sur une mamelle. Elle reste souple sous mes doigts, et ne semble pas trop douloureuse quand je la manipule.
Pixie avait déjà fait un abcès il y a quelques mois. Abcès qui s'était résorbé presque tout seul (à peine une croûte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh, oui il vaut mieux avoir l'avis d'un vétérinaire Smile

Car sans photo et sans avoir "touché" la grosseur en question, je ne pense pas qu'on puisse donner un avis correct malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez-vous pris pour demain soir. Impossible d'y aller plus tôt à cause de mes horaires. Et encore il va falloir que je speed pour arriver à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kignou, Stik et Automne. Je sais que demain sera vite là. Mais la boule a grossi dans la nuit. Je n'y peux rien: j'angoisse. Heureusement que la puce n'a pas changé ses habitudes de vie, ça me remonte un peu le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ma choupette doit subir une intervention chirurgicale vendredi matin pour retirer la grosseur. Ce n'est pas un abcès...Je la dépose à la clinique en allant au travail.
Là elle est dans sa cage avec les copines. Elle a dévoré la croute de tarte à l'oignon de ce soir, et papouille une jeunette. Elle pète la forme, mais ça n'empêche pas que j'ai une boule à l'estomac.

Merci de votre soutien les filles. Évidemment, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue de croiser nos doigts alors ... courage la miss :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, si elle est en forme, ça devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

Merci encore les filles. Je vous assure que votre soutien m'est précieux. J'ai posé Pixie (renommée Pénélope par ma meilleure amie!) ce matin chez le véto en allant au travail, avec une étiquette sur sa boîte (pas certaine que l'assistante vétérinaire me remettrait donc j'ai pris mes précautions!). Vers 13h15, appel sur mon portable: ma puce a très bien supporté l'opération, et n'attend qu'une chose: sa maîtresse. J'ai bâclé mes courses pour récupérer ma précieuse.
Les points sont impressionnants (cicatrice de la taille de mon pouce!). Elle tourne un peu en rond dans sa cage de convalescence du fait de son réveil, mais elle reste calme. Rendez-vous de contrôle lundi soir. J'en profiterai pour demander ce qu'il a trouvé exactement à l'intérieur de la grosseur. Elle a un traitement au Marbocyl matin et soir. Dès qu'elle ira mieux, je prendrai des photo de sa cicatrice pour que les novices dans mon genre aient un peu moins la trouille devant les résultats d'une opération.
Autrement elle m'a reconnue! Elle a pris la pose "câlins" dès que je l'ai prise dans mes bras pour la transférer de la boîte de transport à sa cage. J'en écrirai d'avantage lundi après la visite de contrôle. De plus, mon véto ne la pas joué façon "vampire": visite de mardi soir + opération + médicaments = 90 euros. Raisonnable quand on connait les tarifs pratiqués dans la profession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce a passé une bonne nuit. Elle mange un peu, mais ne boit pas des masses j'ai l'impression. On va lui mettre du concombre et de la salade, bref des trucs plein d'eau pour compenser. Points rassurants: elle s'est débattue lors de la séance "Marbocyl" tout à l'heure, et ses crottes ont un aspect normal! Encore dans le brouillard, mais toujours un sacré caractère ma mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que sa se soit bien passer ! papouille a ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

Ma poucinette saigne toujours un peu. Elle ne mange pas beaucoup, et boit encore moins, même si elle a grignoté le concombre que je lui ai mis à disposition. Par contre, elle reste vive et câline. Demain soir, on va voir le vétérinaire pour une visite de contrôle. Les autres copines la cherchent: il faut voir Calypso me renifler comme une dingue quand je viens de m'occuper de notre Mamie! Tout à l'heure je la mettrai dans une cage un poil plus grande, puisque maintenant elle se tient facilement debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixie/Pénélope revient d'une visite de contrôle chez le vétérinaire. Elle va bien, hormis le fait qu'elle ait arraché deux agrafes et commencé à "se découdre" toute seule. Le médecin lui en a remis quelques unes, histoire que la cicatrisation se fasse correctement.
Par contre elle mange peu. Je vais compléter avec un peu de nutrigel, pour éviter qu'elle s'affaiblisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée le nutrigel, ça va la booster un peu.
courage à toi et à ta puce... :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro!
Là elle a lapé un peu de soupe. Tout à l'heure je lui mettrai un peu de Blédine. Habituellement, elle adore ça. Le Nutrigel n'a pas fait un pli: plus rien dans l'assiette! Ça me rassure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce a dévoré les pâtes cuites que je lui ai proposé tout à l'heure, mais elle a du mal avec les aliments durs, comme ceux de son mélange. Elle boit aussi fort peu. Combien de temps faut-il a un rat opéré pour reprendre ses habitudes alimentaires? Je me dis aussi que c'est le fait de se retrouver toute seule qui a déprime un peu. Elle n'a jamais été isolée comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une tumeur mammaire? Normalement si la rate était en forme avant l'opération c'est assez rapide. Peut être qu'elle déprime et que tu devrais la remettre avec ses copines?

Moi j'avais une de mes rates qui déprimait lorsqu'elle était dans la cage de maladie. Elle s'était fait stérilisée suite à des saignements dans les urines qui ne voulait pas passer. C'est assez lourd comme opération.... Elle ne voulait plus manger... Et elle grignotait de manière frénétique ses plaids... C'était une puce assez solitaire, ce n'était pas ses cops qui lui manquait... Mais une cage décente!!! A l'époque j'oscillais entre 2 appartements. J'ai décidé de la prendre avec moi, pour la mettre dans une cage plus grande! Et là, ça a été le déclic!! Elle s'est remise à manger, à arrêter de grignoter bizarrement ses plaids! Et était si "joyeuse"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un truc fibreux apparemment. Pénélope est de nouveau avec ses copines (on a décousu la cicatrice hier soir). Quelle joie pour elle de retrouver "ses" bébés! Car elle agit de façon maternelle avec les quatre autres princesses. Séance de toilettage de rigueur sur mon lit, course-poursuite sur la maîtresse, câlins collectifs émouvants... bref ma puce a recouvré le moral et l'appétit. Elle a réintégré la cage commune, et squatte la nouvelle maison (une mangeoire à pigeons!), bien entassée avec les petites.
Merci à toutes pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse que sa ce soit bien terminé cheers
des papouilles à ta puce !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...