Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzp1

Cacahuète , mon amour , nous avons dû te faire partir ...

Messages recommandés

Cacahuète , tellement à dire sur toi ...


Arrivé en urgence à l'appart , tu as été source de disputes avec Yannick . Pas pour toi en tant que tel , mais pour le fait d'avoir amené un rat sans lui en avoir parlé . Il t'a vu et m'a de suite pardonné . Comment aurait-il pu faire autrement ?
Tu étais dans une cage minuscule , sans litière , sans eau et sans nourriture . Et ce parce que tu avais osé mordre ton humaine et qu'elle avait peur de toi ... :hein:

J'avais peu d'expérience avec les rats ; grâce à toi j'ai pris du galon !!! mph
Le jour même , je t'ai changé de cage .
Je t'ai foutu la paix quelques jours , puis 1ère rencontre dans le couloir , rencontre qui fut MEMORABLE :devil: Tu es sorti seul de ta cage , tu as commencé à visiter et tout à coup , changement de comportement , je n'ai rien compris ... tu t'es gonflé , tu as marché en crabe , tu m'as soufflé dessus et tu m'as attaqué grrrr Mon bras était dans un de ses états ... Et ce , en quelques secondes ! Record du monde battu j'en suis sure ! :vasependre:

J'ai appelé en urgence le véto , ne comprenant pas ton attitude . Visite au cabinet , tu as eu l'extrême gentillesse de reproduire le même comportement . Diagnostic sans appel : AH . Le véto a conseillé ta castration , en m'expliquant bien qu'aucune certitude quant à son efficacité .

Tu as superbement supporté l'opération . Combien de temps nous a-t-il fallu à tous les deux pour arrêter d'avoir peur l'un de l'autre ? J'interdisais à Yannick de s'approcher de toi : que je me fasse bouffer , ok . Mais pas lui !
Lors des sorties , doc martens de rigueur !
Tous les jours , je te laissais te promener dans le couloir , t'observant et étant sur mes gardes . Peu à peu , tu as compris que je ne suis pas méchante . Peu à peu , j'ai compris que tu n'étais pas méchant . Juste appeuré , juste sous l'emprise de tes hormones , juste déboussolé !

A manger tous les jours , à boire à volonté , une litière propre , des sorties quotidiennes , du respect , de la patience et de l'amour . Tu as fini par te dire que finalement , tu ne serais peut être pas trop mal chez nous !!!! :lool:


Une fois toutes les barrières tombées , il s'est révélé que tu es un rat très câlin et en demande constante de présence ... humaine malheureusement . Aucune intégration n'a réussi ... Kitty-puce te faisait peur avec ses couinements , toi le "gros-lard de Papa" de 800 g !!! mdrrrr Devant tes progrès , Yannick a eu le droit de t'approcher et tu es devenu "amoureux" : en sortie , tu le suivais partout comme un petit chien Wink

Tu vieillissais tranquillement ; petite tumeur au poitrail enlevé (tu étais vexé d'avoir été opéré : au moment de ta sortie , tu as arraché tes fils , sale tête de cochon !) , début de paralysie ...

Ce soir , je me suis aperçu que ta patte arrière droite était coincée , et mauve-noire . Le véto français m'a dit de mettre de la glace et d'attendre , pauvre con qui ne voulait pas se faire chier avec un "simple" rat ! 13 Heureusement , Méli m'avait donné l'adresse du véto en allemagne . Nous y avons filé , avons dérangé la pauvre docteur ... Examen , radio et ... fracture de la colonne vertébrale au niveau de la base de la queue ... euthanasie ...

Tu as compris ce qui se passait , tu as cherché à te cacher dans ma chemise et fidèle à toi-même , tu t'es battu ...


Tu es mon avatar , amour , et tu le resteras . Je sais que ce n'est pas bien d'avoir un préféré , mais autant être honnête , tu l'étais . Tu étais MON rat , tu m'as tant appris , tant donné !!! Je t'aime , et je ne réalise pas encore que demain , tu ne seras pas là , à m'attendre ... Je suis anéantie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique texte.. et triste histoire
courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'ferais pleurer...

Au revoir joli loulou.

Tu as vu un monsieur aux cheveux blancs, à moustaches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !


C'était la dame blonde cheveux courts qui est allée chercher le monsieur à cheveux et moustache blancs pour nous expliquer que c'était fini , qu'il souffrait , aucun remède ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu es tombé sur des biens. Il y en a une que j'évite et que je ne veux plus voir, c'est une aux cheveux méga courts.

:bisous: ma belle !! Plein de courage. J'suis du matin jeudi et vendredi on peut essayer d'se voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un amour Méli mais je bosse jeudi et vendredi , à moins que mon arrêt soit reconduit ...

Pour dire , la femme a euthanasié Cacahuète puis quand ce fut fini , elle nous a dit de partir , qu'elle nous enverrai la facture !!! Tu te rends compte ? Elle ne nous connaît pas et a pris le risque qu'on ne paie pas . Qui lui garantit qu'on lui a donné notre vraie identité , notre vraie adresse ? C'est la 1ère fois que je vois cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour ton ratou
magnifique hommage que tu lui rends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ils me l'ont proposé pour l'euthanasie de Zia et pour celle de Souky... Ils estiment que le chagrin est grand et qu'on n'a pas la tête à payer.

Ils sont vraiment bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !


Méli , ils sont vraiment super ces véto ! thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ton ratou, très joli texte, j'en ai les larmes au yeux
Qu'il repose en paix
Plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Keza , dur dur sans lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chouette , les décès s'enchaînent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...