Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou56

question de poids...

Messages recommandés

je m'interroge... j'ai deux petites rates qui ont juste quelques jours d'écarts... et une différence de taille et de poids considérable... je les ai depuis deux mois, elles faisaient au départ la même taille et le même poids... deux petits bébés de 5/6 semaines environ... toutes petites, toute mignonne!
Aujourd'hui ma louloutte pèse 300 grammes alors que la deuxième miss, Sissi, pèse à peine plus de 200 grammes... Je leur donne à manger la même chose puisqu'elles sont dans la même cage, bon c'est sûr que Louloutte est plus gourmande, je la vois plus souvent tourner autour de la gamelle mais elle n'est pas simplement plus grosse, elle est aussi beaucoup plus grande. Comment l'expliquer alors? Et, une rate de 4/5 mois va-t-elle encore beaucoup grandir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Lilou... j'ai le même cas ici: Iliade et Odyssée, mes choupettes husky, ont le même âge (4 mois), et alors que Iliade fait dans les 300 grammes et possède la même carrure que Calypso (8 mois), Odyssée reste à la traîne avec ses 220 grammes et son petit gabarit. Mais tant qu'elle mange (une vraie goinfre!), qu'elle est vive et qu'elle embête les grandes, je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais les parents? le gabarit des parents joue un peu sur celui des petits.
j'ai 2 malous qui doivent avoir 15 jours de différence, et y a 80g grammes d'écart alors qu'ils ont 8 mois. et le plus leger est plus petit.

a priori le gros de la croissance se fait avant les 4 mois, mais après, ils continuent de grandir, moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les parents de Louloutte, ma première rate que j'ai acheté en animalerie mais j'ai vu les parents de Sissi, achetée à des particuliers et ils étaient de taille normale, pas particulièrement petits... Mais oui, la petite puce mange bien, elle est vive et très intelligente et maligne, donc à priori... pas d'inquiétude à avoir, vous me rassurez, tant mieux... mais c'est vraiment bizarre une telle différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas t'inquiéter. A partir du moment où tu vois qu'elle mange et qu'elle n'a pas de parasite (ou aucune maladie, en gros si elle n'est pas apathique) c'est juste qu'elle est de corpulence mince et petite.

Tu sais, certaines de mes rattes ont atteint leur taille adulte à moins de 6 moins et d'autres ne l'ont eue qu'autour de leur 1 an. En ce qui concerne le poids, j'en ai de 250,300,400...ça dépend de l'animal Smile et de sa gourmandise... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elle n'est certes pas bien grosse mais elle n'est pas maigre non plus et elle est vraiment vive.
tous vos messages m'ont bien rassurée donc je suis contente... à voir comment les petites rates évoluent... par contre je sais que je vais devoir faire attention avec Louloutte, trop gourmande, si je ne veux pas qu'elle se retrouve en surpoids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...