Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono0804

Besoin de votre aide pour décrypter tout ça ^^'

Messages recommandés

Bonsoir!
J'ai besoin de votre aide pour trouver les couleurs et marquages précis de mes rats ( oui je suis nul dans ce domaine la ^^') enfin si sa ne vous dérange pas de m'aider, car j'aimerais leur faire à chacun un carnet de santé, et donc de savoir précisement leur marquages, même si tous mes rats viennent d'animalerie ( la même animalerie, même si je sais que c'est pas bien ) et que je ne peux que deviner approximativement leur âge :S ( d'ailleurs si certain(es) d'entre vous arrive à estimer l'âge d'un rat vous êtes les bienvenue ^^)
je vous mets des photos de mes bêtes Laughing ( ce sont quasiment voir toutes des photos de mon autres topic, désolé par avance ^^, j'en reprendrais si il le faut ^^)

Enzo , mon premier rat, il y a un an environ


et maintenant




Arlequin, arrivé un mois à peine après Enzo, il a le bidon blanc ainsi que le bout des pattes avant blanches ^^





Kimiko, ma louloute ♥️ , c'est une ratte bleu dumbo non? n'y a t'il pas plusieurs sorte de bleu?




Sur celle-ci, Luciole, Sakura, puis Kimiko


Sur celle ci on voit Kimiko, en vieillissant elle a les poils qui blanchissent à leur base, et à côté Luciole, on m'a dit qu'elle était Husky


Alors Globule, je n'ai pas encore de photo d'elle, à part celle-ci ^^' , elle est très timide et résultat elle est flou sur toutes les photos, elle n'aime peut être pas être prise en photo lol, alors pour vous la décrire, elle ressemble à sakura, mais son marquage noir est continu, est beaucoup plus marqué sur le dos, et part de sa tête jusqu'à ses fesses ^^ . Ah elle a aussi des yeux énooorme, on dirait des billes ^^'


Akuma, la ratte de mon copain, mais qui vie avec toute les autres ^^ elle a les yeux rouges, mais je dirais rouge assez foncé, elle est completement timbré mais on l'aime comme ça ♥️



et pour finir, les deux petites dernières :
Omega ( à droite ) et Aquarelle ( à gauche )








Alors pour les deux dernière je ne saurais dire l'âge qu'elles ont, si vous pouvez m'éclairer ^^

Voila j'ai fini ^^ merci d'avance si vous pouvez me renseigner





cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enzo : Husky noir standard lisse
Arlequin : Irish noir standard lisse
Kimiko : Unie (ou irish si elle a du blanc sur le ventre) bleu, je dirais us même si la 2e photo me paraît russe, mais le reste je le vois us, alors je vote pour us) dumbo lisse
Luciole : Husky noire standard lisse
Sakura : Hooded noire standard lisse
Globule : Hooded noire standard lisse
Akuma : Hooded beige (pas certaine par contre pour la couleur) standard lisse
Omega : Hooded bleu us dumbo lisse
Aquarelle : Varieberk noir dumbo lisse (elle est vraiment suuuuperbe d'ailleurs :love: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma elle a les yeux roses, du coup c est pas du beige, champagne peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo husky noir

Arlequin grand Irish noir limite berkshire

Kimiko, bleu oui, mais je la vois de 2 couleurs différentes une fois claire et une fois foncée. donc soit Bleue US, soit plus surement bleu Russe. marquage, soit uni, soit Irish, soit Berkshire.

Luciole husky à collier noire
Sakura hooded (loupée?) noire.
Globule hooded noire.

Akuma, hooded beige.

Omega: hooded beige

Aquarelle berkshire noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champagne c'est plus pâle, et les yeux sont roses (Edit : ah j'avais mal lu ce que tu as écrit Canopée ! Vu que la photo est sombre, je me suis fiée à ce qu'elle dit, comme quoi les yeux sont rouges plutôt foncés...)

Spoiler:
 


Il nous faudrait peut-être une autre photo de Oméga, moi je la vois vraiment bleu us, surtout sur la 2e photo, et Stik la voit beige alors les avis sont partagés Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Pour Akuma j'ai l'impression qu'elle perd sa couleur beige au fil du temps? Elle peut pas être husky beige ? ( je sais même pas si sa existe ^^)

pour Kimiko bah elle est un peu plus clair sur le ventre, gris clair ... je ferais des photos demain ^^ Sur la deuxieme photo elle parait plus foncé qu'elle ne l'est en réalité ^^

Annick : oui elle est trop belle hin Aquarelle :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça existe husky beige, sauf que tous les husky ont une blaze dans le visage, un "V" plus ou moins standard (parfois c'est plus une ligne croche qu'un vrai "V")

Et pour ta bleue, c'est normal qu'elle soit plus pâle sur le ventre. Si sur la 2e photo elle est plus foncée qu'en réalité, ça renforce mon avis qu'elle est bleu us, vu que c'est la photo qui me faisait douter =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







En bonus une autre photo de kimiko, enfaite sa dépend de la lumière, defois elle est foncée, d'autre fois plus clair ^^



Si il faut je referais des photos demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Akuma je ne sais pas, j'ai l'impression que son marquage s'efface, je regarderais demain il me semble avoir pris une photo d'elle le jour ou le lendemain de son arrivé, elle me semblais beaucoup plus " foncé" que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oméga, j'arrive pas à voir maintenant qu'annick a dit bleue, j'ai le doute.

elle est plus crème ou plus grise?

et tu connais les parents de certaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oméga je dirais bleu US aussi
Du coup annick c est quoi ta conclusion pour Akuma lol ? au final j'ai pas compris.
Pour moi me semble qu'elle a les yeux roses (la photo est sans flash), et ta photo à toi il y a le flash alors je ne sais pas si c est vraiment comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ma conclusion c'est que je sais pas lol
Je dis donc beige ou champagne Razz Faudrait une meilleure photo, avec et sans flash pour comparer

Ma photo je sais qu'elle est avec flash, mais je l'ai vu en vrai cette rate, et même à l'oeil, c'était aussi pâle que ça. Si la proprio ne m,avait pas fait remarquer qu'elle avait un marquage, je ne l'aurais même pas vu quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stik pour répondre à ta question, non je ne connais pas du tout les parents de mes rats, et ils n'étaient pas avec leurs maman dans la cage en animalerie, donc je ne peux que supposer Sad
Et pas d'inquiétude niveau reproduction, je sais que s'est fortement déconseillé, et je n'ai aucune intention de faire reproduire mes ratoux ^^

D'ailleurs juste comme sa vous donneriez combien à Enzo ? quand je l'ai eu il était grand quand même Shocked , j'ai du l'avoir en février ou mars 2010 , je pense, mais la date exacte je ne sais plus :S

pour les photos avec flash, je viens d'en faire quelques une, désolé de la qualité, j'en ferais d'autres demain, pour akuma notamment car sa m'intrigue cette histoire de blaze sur le visage ^^










et le petit bonus avec Espsylon Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin merde, là je la vois limite agouti ou bleu agouti lolll Je déclare forfais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je pense que je vais reprendre des photos demain, à la lumière du jour ^^ moi aussi je suis surprise par la couleur qu'elle a avec le flash , sans le flash et a la lumiere d'une lampe elle fait plus clair, genre couleur crème je dirais Shocked
Comment est-ce possible ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick je suis contente, je la vois aussi d'une troisième couleur, j'ai cru que c'était la fatigue.

nono, je te demandais pas par rapport à une éventuelle reproduction, mais parce que si on connaissait les parents, ça nous aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais stik, mais je voulais juste préciser comme ça ^^
Non est puis les parents, j'en ai parlé avec une vendeuse qui s'occupe précisément de la "commande" des rats, elle reçoit les rats (normalement) sevré, donc ... Sad

Je suis curieuse de savoir sa couleur à Omega, maintenant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma moi sur la première photo je l'ai vue siam o_O

En tout cas elle est trop foncée pour que ce soit du PED pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...