Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

lutter contre l'amaigrissement du vieux rat

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir par quoi vous complémentez l'alimentation de vos vieux rats pour éviter qu'ils maigrissent et qu'ils aient une fonte musculaire.

Car j'ai mon Pepsi, 2 ans et 8 mois, le plus vieux rat que j'ai jamais eu !!! cheers qui va bien, aucun soucis particulier mais qui a tendance à maigrir même s'il continue à bien s'alimenter.

Je pensais lui donner du fortimel, c'est une boisson hyperprotéinée, sucrée, pour les personnes âgées à la base mais j'ai peur qu'à force ce ne soit pas bon pour ses reins. Et il me semble que le nutrigel est aussi hyperprotéiné et ne peut pas trop être donné sur le long terme.

Alors qu'est-ce que je pourrais lui donner sur le long terme qui évite cette perte de poids et la fonte de ses muscles ?

Merci,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto m'a dit que c'était normal que les vieux rats aient une fonte musculaire, que c'était pas forcément un amaigrissement. effectivement, pesée à l'appui, ils étaient au même poids alors qu'on leur sent la colonne vertébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Tu peux aussi lui donner du "Carnivore care", une formule nutritionnelle complète pour l'alimentation assistée des carnivores (je cite). Il s'agit d'une poudre à garder au frais après ouverture, que tu mélanges à de l'eau pour donner une consistance pâteuse. Ça coute un bras (dans les 17€ les 70 grammes!!!), mais ça dure assez longtemps. C'est riche en protéines, et à la base, c'est destiné aux animaux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas se nourrir seuls.
Pour information, c'est le vétérinaire qui l'avait prescrit à Galilée, en fin de vie. Ça l'avait bien soutenue.
Sinon moins cher, tu as toujours la Blédine et les petits pots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carnivore care tu trouves en pharmacie ou chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le mien chez le véto. Pas sûre qu'il soit disponible en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...