Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

aggressivité/trouille et traitements doux.

Messages recommandés

juste un post sur les divers traitements possible pour aider un rat mal dans sa peau (aggressif, peureux, stressé) a aller mieux, d'après ce que j'ai lu, cherché, utilisé, compris.

tout d'abord, un rat qui a peur de quelque chose (odeur, autre animal, votre main), veut mettre de la distance entre lui et la chose effrayante. donc soit il fuit et se terre, soit il attaque la chose pour la faire fuir. il peut devenir aggressif aussi parce qu'il se sent en état de faiblesse (maladie/blessure) ou en état de force (montée d'hormones chez l'ado par exemple)

en premier, le temps, la patience et la douceur. s'il est possible de trouver la cause du mal-être du rat et de la supprimer, c'est l'idéal. dans le cas d'un rat craintif ou agressif, il faudrait dans la mesure du possible le réhabituer doucement à la voix, au contact, en lui laissant des tissus/de l’essuie-tout avec votre odeur dans sa cage, en l'effleurant tout doucement aussi, sans le forcer.


pour les traitements en tant que tels une fois que tout souci véto est écarté:

le gelsémium sempervirens 9 ch, 3 à 5 granules par jour dans le biberon. ça agit sur les nerfs et le stress, c'est facile à trouver en pharmacie. de plus ça coute aux alentour de 2 euros, donc on ne "perd" pas grand chose à essayer. ça permet d'apaiser un rat angoissé, voir de retrouver du calme dans un groupe.

je l'ai utilisé sur mes rats suite à un souci (un rat devenu légèrement agressif avec moi et ses copains suite a un changement de hiérarchie). résultat, le rat énervé s'est calmé et a mieux vécu le changement sans ressentir le besoin d'ennuyer les plus soumis que lui, ses copains se sont détendus aussi, et un rat angoissé chronique s'est aussi un peu plus détendu encore.


le "rescue premiers secours Fleurs de Bach" existe en spray ou en gouttes. en gouttes, une a deux gouttes dans le biberon par jour. en spray, un "pshiit" dans le biberon, ou sur le rat qui le récupérera en faisant sa toilette. on peut aussi en pchitter sur les tissus de la cage pour rassurer l'animal. ça aide à apaiser en cas de gros stress (sauvetage, visite véto, déménagement, accident.) il vaut mieux donner des doses légères car ça contient beaucoup d'alcool, ou utiliser la version enfant qui n'en contient pas. il existe des fleurs de Bach spécifiques pour les différents problèmes, mais je ne m'y connais pas assez pour les citer. le rescue est général et agit assez rapidement.

je l'ai utilisé sur un rat arrivé traumatisé, qui restait prostré et mordait lorsqu'on s'approchait trop près de lui. je lui en mettais sur ses dodos, et dans son biberon. ça l'a aidé, avec beaucoup de douceur, patience, à se détendre un peu, en duo avec de l'Ignatia Amara 9 ch.
je l'ai aussi utilisé sur des chiots arrivés très perturbés, et une chienne adulte, et les résultats ont étés rapides.

Ignatia Amara 9 ch utilisé pour traiter l’anxiété, 3 à 5 granules dans l'eau du biberon.

je l'ai utilisé en association avec les fleurs de Bach sur un rat très angoissé et sur moi aussi.

le L72, utilisé surtout pour les rats Agressifs Hormonaux, qui a l'inconvénient de shooter le rat. c'est puissant (pour de l'homéopathie) et ça sert aussi dans les cas de troubles du sommeil chez l'homme, ce qui explique que ça endorme les rats. pareil que les fleurs de bach, c'est alcoolisé, donc plutôt limiter les quantités données. on donne en général 2 à 5 gouttes pour 100ml d'eau.

le nervosyl , spécialité homéopathique pour chien et chat peut aussi être utilisé, mais je ne connais pas le produit ni les doses pour un rat. si je calcule pour adapter les doses conseillées pour un chien, ça serait une à 2 gouttes pour un rat de 500g.


si vous voulez rajouter des témoignages, réagir, critiquer, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!!
Je vais peut-être tenter le gelsémium sempervirens 9 ch pour ma rate agressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rescue de Fleurs de Bach existe en version "enfants" sans alcool, et du coup ça convient mieux aux animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ai vu depuis, je mets à jour.
merci de m'y faire penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux j'ai un autre lien avec toutes les utilisations des fleur de bach selon les comportement, peut être qu'il y en a une qui convient mieux à ta rate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vero ! Ça mériterai d'être en Post It. Merci beaucoup stik ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en apprends ces choses, j'ignorai que l'on pouvait donner de l'homéopathie aux rattounes Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a différents types de fleur de bach ? ou on demande juste au pharmacien ''rescue fleur de bach enfants'' ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a différents types de fleurs de bach, chacune étant adaptée à un problème spécifique. apparement, Vine ou Vigne (selon que le nom est en anglais ou français) serait adapté pour des animaux très dominants/caractériels.

Le "rescue fleurs de bach" est un mélange de 5 fleurs qui sert pour les situations de stress intense ou de traumatisme (après une attaque par exemple).
ça couvre un éventail assez large, et c'est la forme la plus répandue. Je ne connais pas de pharmacie qui fait les fleurs de bach au détail même s'ils ont le "rescue", seulement quelques magasins bio.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche quelque chose qui puisse calmer les chaleurs agressive d'une de mes filles, elle a tendance à me testé assez fort des que je m'approche d'elle. Et sa depuis que j'ai mes mâles a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est uniquement quand elle est chaleur? Elle a quel age?
tu as encore l'odeur des males sur toi quand tu t'occupes d'elle? (mêmes vêtements, mains pas lavées, même lieu de sortie, cage à proximité,....)
Elle a des chaleurs très prononcées? Fréquentes?
ça fait combien de temps que tu as tes mâles?

si c'est une réaction hormonale, la meilleure solution est la stérilisation, soit par chirurgie, soit par implant.
Dans ton cas, je pense que je testerais déjà le gelsémium, mais si c'est régulier, une action un peu plus définitive me semble mieux qu'un traitement a vie. après, peut-être que des simples changements de tes habitudes peuvent suffir à la calmer, mais il faut plus d'éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les cages sont proches, mais pas tellement la possibilités de les éloigné (j'ai un petit appart sans porte) elle a ses chaleurs prononcé depuis un mois, date d'arriver de mon mâle. Elle a 5 mois, et il se peut que j'ai l'odeur du mâle sur moi vu que je les sort plusieurs fois dans la journée. C'est vrai qu'elle a tout pour être excité la pauvre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik comment tu utilise la fleur de bach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour les rats je mets 5/6 gouttes dans le biberon si c'est pour un traitement "général", genre le bordel qu'est ma cage actuellement et où tout le monde est stressé.

Dans un cas particulier où le rat a besoin d'une dose en "urgence" (avant une euthanasie, ou avant/après une opération, dans un cas de stress intense, je sais pas, j'ai pas eu le cas) directement une ou deux gouttes dans la gueule, ou sur un morceau de friandise.

Pour Kidflash, j'avais que la version alcoolisée, donc c'était son biberon et sur ses dodos quand il était isolé, et ensuite dans le biberon commun quand il a été intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai une version alcoolisée là donc pas top. Ce serai principalement pour mon Yami qui joue le caïd dans la cage. Sur les dodos ça marche comment ? Parce que le rat l'ingere pas du coup.
Il existe des versions non alcoolisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut demander la version enfant pour pas avoir d'alcool.

le problème de la version alcoolisée, c'est que pure, elle brûle la langue, donc directement dans la gueule, j'aime pas trop, peut-être dilué dans un peu d'eau et à la seringue, ou mélangée à du miel/de la blédine/de la soupe ça peut le faire.
Je l'avais mis sur le dodo, je suppose en espérant que les "vapeurs" aident, je sais que certains le font pour le L52 par exemple, mais j'ai aucune preuve et je me rappelle pas pourquoi. Peut-être que c'était inscrit sur la boite qu'on pouvait le pulvériser sur un mouchoir et le respirer, sinon je sais pas trop pourquoi je l'ai fait.

après si ton Yami est chiant, le fait que tout le monde bénéficie du traitement fait qu'ils vivront peut-être moins mal ses agressions et ça diminuera le stress de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai besoin de renseignements pour les fleurs de bach svp lesquels prendre pour batista suite a mon post sur sa morsure et ou en acheter et le prix (apres je m'en fiche pour avoir un ordre d'idée) la durée du traitement et si ca fonctionne bien sur le rat ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...