Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya4

Créer un bac de fond de cage

Messages recommandés

Voila ne trouvant pas de cage à très bas prix dans le coin, je me lance dans le fait maison....
J'ai récupéré 4grilles qui à la base sont pour une " volière cage" oiseaux....
Pour les assembler entre elles, je vais mettre du fil de fer
Pour le toit, du grillage
Mais problème pour le fond..... comment faire un bac ???
J'aimerais éviter la solution avec du bois pour éviter les odeurs et je préfère quelque chose de lavable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire un bac en plastique, il faut soit pouvoir plier le plexi (donc machine exprès pour chauffer)
soit couper 5 morceaux (un grand plat et 4 petits pour les rebords) et les coller ensemble, peut-etre avec de la colle a aquarium.

sinon, voir pour une plaque de métal, mais ça reviendra vite cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mesurer les grilles 52 X 42 X 77.5 ( au point le plus bas) ou 89 ( au point le plus haut)
Le toit est en pointe....
ça devrait aller niveau taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un bac en plastique plus grand que les dimensions de ma cage
Par contre, j'ai peur car le fond a des espèces de vagues qu'elles le découvrent et qu'elles grignotent ???
Voila ce que ça donne....


Esthétiquement je reconnais que c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Esthétiquement pas terrible comme tu dis mais tant que ça fonctionne, j'ai envie de dire que ce n'est pas grave.

J'aurais juste peur que les ratoux baladent un peu la grille du coup ha ha.

Niveau taille, elle peut accueillir maximum 2 rats (lxLxH/60000), je vois que tu as deux rats donc ça va... Aménage la bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'elles pourraient tout casser???
Je veux bien des idées pour l'aménagement, surtout que je n'ai pas énormément d'accessoires et que tout est dans ma furet XL et je n'ai pas envie de les enlever de cette cage donc ça sera du fait maison je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout casser, non. En plus, aménagée la cage sera lourde donc elles ne pourront pas la bouger dans le bac.

Pour l'aménagement, tu peux soit racheter des accessoires, soit fabriquer les choses toi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense faire et pour le moment ça sera surement du fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une cage qui n avait pas de bac donc bac fait maison en bois mélaminé par contre le bac était un peut lourd mais sinon niquel est nettoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Esthétiquement pas terrible", à part le bac qui dénote, je la trouve superbe pour une cage fait maison, je la trouve même carrément belle.

Le bac en bois mélaminé rend pas mal, ça peut être une bonne idée, surtout si l'odeur ne s'incruste pas et si c'est nettoyable.
(et sinon les 5 morceaux de plexi à coller façon aquarium, ca peut etre pas mal du tout aussi)

Par contre, es tu sure des dimensions de ta cage? elle me parait beaucoup plus grande que ca?!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le bac en mélaminé n a jamais puer mais il faut du mélaminé pour que ce soit nettoyable sinon aucun souci juste a levé la cage pour vidé et nettoyé le bac ça peut être une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était les bonnes dimensions, c'est l'effet d'optique... Razz
Par contre, je ne les ai pas laisser une journée dedans, elles me paraissaient à l'étroit et puis avec cette forme bizarre du bac, tout le chanvre partait sur les côtés donc plus très pratique en litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je vais être obligé de trouver une solution
une de mes fifilles n'est pas bien donc je veux la séparer
je pense pour le chanvre tenter de mettre un sac poubelle en dessous de façon à retenir le maximum de chanvre sur le milieu .... ça vous parez une bonne idée?
Faut pas qu'elle trouve le moyen de le déchiqueter quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mes furets j'avais pris un ancien meuble micro onde que j'ai totalement reaménagé j'ai une porte des trou parci par là et pour le bac j'ai mis un planche pour fermer le bas de la cage et j'avai mis un bac a litiere de la meem taille et c'était nikel ensuite mon frere as mis un bac en fer qu'il a fait a son boulot











Biensur maintenant il ya des hamacs et plien de truc qui traine !! mais ils adorent ça !! je sais pas si ça peut t'aider mais voila une de mes idée qui ma rien couté ... j'ai recup le meuble a la poubelle et les planches en brocantes donc voila il ma juste fallu acheter de la peinture et demander une scie sauteuse et du scotch speciale et voila le tour est joué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...