Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomm'Cannelle

Ma rate mord les barreaux de sa cage ... ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde =)
Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté, excusez moi ... Wink
Voilà, aujourd'hui j'ai déménagé mes rates de chez mes parents à chez moi, parce que les vacances, c'est terminé alors retour en cours.
Je les ai installées dans ma chambre, tout bien comme il faut. Et là je viens de remarquer que Cannelle se met à mordre les barreaux de la cage ... Alors qu'elle ne le faisait que très rarement avant =S Une idée du Pourquoi du Comment ?

Par ailleurs, je n'ose toujours pas les laisser vagabonder, peur qu'elles aillent se faufiler dans des coins où je ne pourrai pas les rattraper ... =S Si vous avez une petite idée pour me rendre la tâche moins stressante, ou un petit conseil pour me rassurer, ce serait fantastique ... Parce que je sens bien qu'elles ont envie d'aller en dehors de leur cage, mais elles sont tellement vives parfois que je me dis que si elles ont décidé de se carapater, je ne les attraperai jamais !

Merci d'avance pour les réponses à ce post,
Bonne nuit tout le monde ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont surement envie de se dégourdir les pattes.
et/ou la cage est trop petite pour elle. (même si elle est dans les "normes" décrétées par les humains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je leur ouvre la cage et je les laisse faire leur vie ? Ca craint vraiment rien, elles vont pas se carapater ? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les habituer à revenir en faisant un bruit spécial (style bisou/claquement de langue) chaque fois que tu leur donne quelque chose à manger de meilleurs que le mélange habituel.
elles associeront le bruit à la nourriture, et prendront l'habitude de revenir (manger) quand elles l'entendront.

après, au départ, elles vont surement rester aux abords immédiats de la cage, puis explorer de plus en plus loin. si tu veux qu'elles restent à un endroit défini (sur ton lit/bureau, ect) il faut qu'il y ai un intérêt, donc tu peux y mettre des objets qu'elles pourront explorer (cabane, tuyaux, boites en carton...........

elles vont surement finir par vouloir se carapater, histoire d'explorer plus loin encore, mais si tu les surveilles, et que tu fais attention à elles, il n'y a pas de risques particulier. protège tout ce qui est fils electriques, eventuellement draps/tissus, et laisse les sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes rates mord aussi les barreaux de sa cage... c'est sa façon à elle de me montrer qu'elle a envie de sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les miens leurs cages est souvent ouverte. La phrase pour le retour à la maison, c'est simple, je dis «maison/maison». Puis, la plupart du temps, lorsqu'Ils sont de retour dans leurs cage je leurs donne leurs collation. C'est ainsi qu'Ils ont apprit rapidement. Ils se sont dit «maison-maison» = BOUFFE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première rate mordait aussi les barreaux et plus précisemment à hauteur de la trappe, elle voulait sortir!
Elle avait même trouver la solution pour ouvrir les portes (en mordant un barreau, elle faisait pression et hop la trappe sautait), même en fermant la trappe avec des épingles à linge elle trouvait le moyen de sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 1er temps je te conseil de les sortir sur un lit, une grande table ou un canapé pour les rattraper facilement.
Ici mes rats n ont pas l habitudes d aller au sol du coup ils en ont peur et n essaie pas de descendre du canapé et du lit. (Alors que mes autres loulous que je laissais courrir dans tte la chambre je pouvais rever pour qu ils reste sur le lit lol) une fois qu elles auront bien confiance en toi et que ton appart sera securisé tu pourra les laisser aller par terre (c est sur que c est plus interessant pour elles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...