Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine87

apprivoisement

Messages recommandés

bonjour!
alors voila j'ai 2 petites rattes que mon copain ma ramené d'animalerie ( oui oui je sais, c'est pas une chose a faire mais bon maintenent c'est fait =\ ) une blanche et une bleu elles sont adorables, ne morde pas mais sont plutot crantive surtout la blanche. auriez vous des conseils pour m'aider a les apprivoisez?

ah elles étaient dans des copeaux de bois je sais que c'est nocif pour eux alors nous dans la cage on a mis du chanvre, es ce normal etant donné que sa fait que 5jours qu'on les a quelles ont tendance a faire des petits bruits quand elle renifle nos mains ou autres chose d'ailleurs?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elles s'habitue à toi et prendre la confiance, tu peux leur donner des ptite friandises à la main, mettre un tissus avec ton odeur dans leur cage ( exemple dormir avec le tissu pour que ton odeur s'y mette ) , tu peux aussi rester près de leur cage ( moi je restais sur mon lit juste à côté de la cage et elle s'approcher d'elle même par moment, c'était au tout début que je les avaient.
C'est tout ske je vois pour l'instant, tu auras encore d'autres astuces des autres membres Smile

Et pour les petits bruit, tout dépend à quoi ça correspond? Si ça à un genre de grincement de dent, c'est donc qu'elles se grincent les dents, soit parce qu'elles ont peur, se méfie.. soit parce qu'elles sont contente. tout dépend de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si les bruits sont des petits roucoulements, fait une infusion de L52, si aucune amélioration après quelques jours => vétos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle grince des dents que quand elle est avec moi sur moi ou qu'elle est en balade , elle me fait des lechouille partout aussi c'est trop mimi. mais les bruit c'est parfois quand elle sent les objet les mains...ect des bruit comme si elle etait génée elle se frotte le museau et apres sa repart, a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être un pti rhum et quand elle renifle ça la gène un peu plus pour respirer.
Le grincement de dent quand elle est sur toi c'est qu'elle doit appréciée, sauf si tu vois qu'elle tremblotte un peu, là elle aurait peut être un peu peur, mais avec le temps elle fera pu rien et pour elle tu seras ' sa sécurité '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...