Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Tit problème d'éducation pour Tinou

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je contacte que Tinou fait parfois ses besoin, LE VILAIN, dans la chambre de mon frère. Heuresement qu'on a un vaporetto mais là quand même, ça comence à faire trop et le frérot pète un plomb (je le comprend). Vous auriez un conseil parce que je sais pas quoi faire (sachant que Tinou à 1an et demi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est bien recommandé, le répulsif sur la moquette.

Et on a beau le gronder, il y retourne le saligot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait ses cochonnerie sur la moquette de ton frère, est-il seul à la maison ou êtes-vous là dans la maison avec lui ?

De ça dépend toute la reprise en main...

Si vous êtes là, il faut lui donner un bon coup de journal roulé en boule et lui signifier avec une grosse voix que vous n'êtes pas contents du tout, du tout !!!
Si vous n'êtes pas là..... il est bon de se demander si il est sorti assez longtemps avant que vous ne le laissiez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t il eu un changement dans vos habitudes ?
Il le fait quand il est seul ? Il a acces aux chambres ? C'est peut etre un signe de dominance ?
perso ce que je ferai (c'est qu'un conseil) je lui interdirai les chambres, interdiction aussi de canape ou de lit, tu l'envoies au panier quand tu vois qu'il fait une betise. Tu fais ca quelques jour et tu vois s'il change d'attitude ;-)
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le prendre sur le fait, hurler un bon coup avec un ton feroce en l'empoignant par la peau du cou, et le "jeter" (un peu brutalemnt, mais pas assez pour lui faire mal, bien sur !) a l'endroit ou il a le droit de faire ses besoins.
Et quand il fait ses besoins la ou il a le droit, le caresser en le felicitant chaudement, de facon exageree !
Meme a 2 ans 1/2, Uyanga est ravie quand elle fait dans ses toilettes, elle vient aussitot s'en vanter a nous comme si c'etait une prouesse, et nous la couvrons de bisous et de compliments, elle adore ca !
Uyanga est arrivee a 8 mois deja a la maison, elle n'avait jamais vecu a l'interieur d'une maison, et a un moment, avait pris la tres desagreable habitude (!) de faire pipi...sur notre lit !!! Mais nous lui avons fait passer ca tres rapidement, ouf.............. :houuu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club canin, ils m'avaient dit que c'était pour "enquiquiner" un façon de dominer, et ils m'avaient dit, le truc, c'est qu'il faut s'il n'y a pas moyen de le prendre sur le fait l'avoir autrement.
Procure toi des tapettes à souris, enlève le clou, il ne s'agit pas de le blesser non plus, tu installes les pièges là où il fait pipi et crois moi, quand il se sera fait pincé, dans sa petite tête, il se dira à non pas ici, ça fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinou sort au moins 1h et demi par jour (avec le boulot, je peux pas plus) et il le fait quand on est pas là et même parfois quand on est là, mais toujours dans la chambre de mon frère. Je pense aussi a un problème de dominance (rapport entre mâle) mais je me demande s'il ne le fait pas parfois par provocation.

La punition est immédiate, au panier et il est boudé et parfois n'a pas le droit de manger. Il est grondé quand il est pris sur le vif et je constate qu'en ce moment, il me roume plus souvent qu'avant.....

Et oui on ferme les chambres pour lui interdire l'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait reagir dans ce que tu dis c'est le fait que parfois tu ne lui donne pas a manger comme guise de punition !

Je pense pas que ce soit necessaire d'en arriver là
Pour moi c'est loin d'etre une solution !!

Tu pourrais ecrire a un comportementaliste en expliquant ton probleme il pourra sans doute te donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon frère qui décide de ne pas lui donner à manger, moi aussi je suis contre le fait de le priver de nourriture mais certains éleveurs disent que ça a son effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ty c'est ce que je viens de faire à l'instant, Tinou ne m'obéissait pas alors ouste , au panier. En plus, il a commencé à manger sans que je l'y autorise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense pas que le priver de nourriture soit la solution...

Si il fait dans la chambre de ton frère c'est que visiblement c'est avec lui qu'il y a un problème de conflit, donc c'est à lui de régler ça avec Tinou.
Ca passe par plein de petites choses, mais faudrait mieux connaitre leur relation, est-ce que tu peux en parler un peu? (est-ce que ton frère est investit dans son éducation, etc?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis interpelée par la punition : je le prive de manger.... Ce n'est pas du tout la solution qui lui permettra de s'arrêter et puis, il ne peut pas faire le rapprochement. Le repas, c'est vital et en l'en privant, vous ne le rendrez que plus chiant comme tout chien qui a faim, ou vouleur !

A la maison, j'utilise le programme télé roulé en boule et paf un "petit" coup sur la tête, un seul suffit, le chien comprend très bien que je suis en colère. ça ne fait pas mal, tu ne risques pas de blesser ton chien, mais en même temps, il n'aime pas du tout et comprend très bien que tu es en colère !

Quand mes chiens sont trop chiants et refusent de s'arrêter à ma demande, maintenant, il me suffit juste de rouler le programme et ils s'arrêtent immédiatement !
Par contre, j'avoue... cette méthode ne marche pas du tout avec mes enfants !

Si malgrés ça, il continue sa bêtise, je punis ! Cette fois, c'est enfermé 5 minutes dans les cabinets !!!

Je peux t'assurer que c'est hyper efficace !!! Et puis, je ne mets pas leur panier avec ! Une punition est une punition, pas un confort !
Au bout de cinq minutes, j'ouvre la porte et ignore complétement le chien qui est tout penaud...

Quoi que l'on puisse souvent dire le contraire, je suis persuadée pur ma part, qu'un chien qui crotte dans la maison, même si on ne le prend pas sur le fait, n'a pas oublié une ou deux heures aprés sa connerie ! Il n'y a qu'à voir leur tête quand on s'en apperçoit !
Donc, pour moi, c'est systématique ! Je réagis et ne reste pas indiférente devant la bêtise.

J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre et que ton Tinou va vite redevenir le petit pèpère sympa qu'il a toujours été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on enferme Duffy dans les toilettes, il est tout content et s'empresse de lécher partout par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils les filles.

Pour commencer, non mon frère ne s'implique pas dans l'éducation de Tinou (qu'il trouve mal élevé d'ailleurs).
Le problème vient du fait que j'ai beaucoup chouchouté Tinou à son arrivée à la maison (je venais de perdre la minette et j'ai reporté mon affection sur le chien).

Il est vrai que je gate trop mon chien et j'essaie d'être autoritaire mais ce n'est pas évident. Je prend un magazine et je lui tape sur la tête ou alors je l'enferme dans un coin tout seul pendant 5 mins et après je l'ignore.

Et comme vous, je suis contre le fait de le priver de nourriture mais mon frère est autoritaire et quand je ne suis pas à la maison, le frérot sévit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut Marie, c'est de la cohérence dans son éducation.
Il faut que tout le monde fasse pareil, punisse de la même manière, et n'autorise rien de plus que l'autre.
Autant dire que c'est pas facile si ton frérot est lui autoritaire, et toi bien moins.
Il va falloir trouver un terrain d'entente et remettre vos pendules à l'heure tous les deux pour pouvoir obtenir quelques choses de Tinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment un probleme de dominance ??? Pour Uyanga qui faisait pipi sur notre lit, je suis certaine que NON. Elle se trompait et avait pris une mauvaise habitude, c'est tout.
Et je suis persuadee que priver de nourriture ne SERT A RIEN ! Le chien ne fait pas la liaison entre les deux: le fait qu'il ait fait caca/pipi la ou il ne fallait pas, et le fait qu'on ne lui donne pas a manger...un enfant prive de dessert comprends, mais un chien, non.
Taper, meme avec un journal, n'est pas du tout recommande....... :heubeh: Nous, cad mon mari et moi, prenons le toutou sur le fait et nous transformons en "bete sauvage", nous nous mettons a hurler et renversons le chien sur le dos pour l'engueler un bon coup, avec l'air le plus feroce possible, comme si nous allions mordre le toutou ! puis nous le boudons un peu, avant de lui pardonner.

PS: nous evitons de donner ca en spectacle a d'eventuels invites, ca peut refroidir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Duffy fait pipi où il ne faut pas, nous allons le chercher, nous le mettons devant sa "bêtise" et nous lui disons bine fort: "Qu'est-ce que c'est ça, hein? Qu'est-ce que c'est? Vilain!"

Puis nous lui ordonnons de sortir de la pièce et il prend un air tout penaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nath il faut que votre éducation soit cohérente pour que Tinou comprenne bien où est sa place...
Pourquoi ton frère n'essaierai-t-il pas de faire faire quelques exercices à Tinou s'il le trouve mal élevé? ça leur permettrait peut être de créer un lien et que Tinou ne fasse plus pipi dans sa chambre?

Sinon pour le fait de ramener un chien vers sa bétise, l'engueuler et qu'ensuite il prenne un air penaud ça veut pas du tout dire qu'il a compris qu'il a fait une bétise ça veut dire qu'il se met en position pour calmer le soudain énervement de son maitre.
Pareil pour un chien qui prend un air penaud quand son maitre rentre dans une pièce où il a fait une bétise, on dégage des choses qu'on ne perçoit pas à la vue de la bétise, exmple: un froncement de sourcil, les poings serrés, les mains sur les hanches, et ça les chiens le voient, savent qu'ils vont passer un sale quart d'heure et se mettent direct en position pour calmer le maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marjo, je suis d'accord avec toi. Mais j'élève plus la voix que mon frère en ce moment et Tinou le ressent.

Je pense quand même que je vais faire un tour dans un club canin, histoire de voir avec un comportementaliste et un éducateur ce qu'ils en pensent.

En même temps, ça permettra au chien de se défouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je ne donne plus trop de nouvelles, étant donné que je n'ai pas souvent le temps de venir.....

Ca s'améliore avec Tinou, pour le moment, plus de pipi dans la chambre, je crosie les doigts pour que ça continue comme ça.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo Tinou continu comme ca ! :bravoo: :bravoo: :bravoo:

Tu as changée quelque chose au niveau de ta facon de le punir pour qu'il arrete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, dès qu'il fait une bêtise, je lui met le nez dedans et après, il se reçoit un coup sur les fesses avec un journal.......apparement, pour le moment, ça fonctionne.


J'élève plus la voix aussi, je me fait même facher par mon frère quand je punie trop le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...