Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthéa1

Petits doutes sur une éleveuse ...

Messages recommandés

Voilà, je sais c'est pas beau de faire la fouine, mais pour ceux qui le savent déjà, je recherche mon premier Ratou' et je me renseigne sur les annonces dans ma région, je suis tombée sur une annonce qui me semblait correcte.


J'envoie donc un mail à l'éleveuse, en lui demandant si il lui reste des petits, elle me répond qu'il ne lui reste que des femelles beige/blanches et noires/blanches, je lui dit alors que je souhaite adopter un petit mâlou elle me répond "je regarde demain car j ai d autres petits que j avais gardé et je vois si j ai des males je vous envoie les photos" déjà premier doute, elle ne sais pas quels bébés elle a "en magasin" scratch

Je continue tout de même, et quand je lui demande des renseignement sur les parents elle me répond ceci :

"non je ne fais pas de l élevae à grande échelle mais j ai 7 couples adultes et comme vous devez le savoir les rats se reproduisent beaucoup, donc les portées je les vends"
7 couples d'adultes qui ne sont jamais séparés?! scratch

Et enfin j'ai vu des annonce de cette même personne, qui proposait des rats de totues tailles pour alimenter des serpents .... Suspect

Si jamais quelqu'un dans ma région (44 près de Nantes) connais un peu le milieu je veux bien lui transférer le nom et le prénom de l'éleveuse, pour savoir si quelqu'un la connais car j'ai des doutes, après il se peut que ce soit une bonne éleveuse mais bon, je suis perdue là mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-etre une éleveuse qui fait principalement pour les reptiles, et qui vends à ceux qui veulent un raton de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que les parents ne soient pas ou peu manipulé, ou de tomber sur un rat un peu "timbré" je sais que c'est bête à dire, mais il faut bien avouer que j'aimerais une bonne pâte pour un premier ratou' :S

Je vais lui demandé si il y a moyen de voir les rats avant de réserver =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai pas dit d'y adopter non plus hein. je la connais pas.

il vaut mieux une portée kinder manipulée que des rats nés exprès et pas manipulés. les rats de sauvetages sont aussi très mignons (et en plus pour les adultes, on connait bien leur caractère en général)

j'ai débuté avec des rats issus d'un kinder de sauvetage, et ce sont des crèmes grâce à Kéza.
il vaut peut-être mieux patienter encore au pire.

renseigne toi, regarde même les portées en région parisienne, avec un co voiturage, c'est possible de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire du co-voiturage pour moi, pas de permis en poche, pour mes parents "les rats d'accord mais tu te débrouille", je fait du système D pour pas mal de choses, mais faisant mes premiers pas dans le monde ratou' je n'ai que de la théorie dans la poche.

Oui je sais, c'est pour ça que je vais même demander à voir les rat's avant réservation, si mes doutent se confirment ça seras tchao, quitte à attendre 1 an :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le co voiturage, c'est quelqu'un d'autre qui le fait. il suffit de se retrouver par exemple à la gare/ un lieu public.

après pour un bon "naisseur" il faut voir tes critères.
les miens sont que les rats soient sur du chanvre, manipulés, que les parents ne fassent pas portée sur portée, et qu'il y ai un minimum de sélection santé/caractère dans le cas d'une portée voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air d'être une éleveuse de rats pour serpents et quand elle a des couleurs intéressantes, elle doit vendre les portées pour la compagnie. Mais tu risques effectivement de tomber sur des ratons pas manipulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
le co voiturage, c'est quelqu'un d'autre qui le fait. il suffit de se retrouver par exemple à la gare/ un lieu public.

après pour un bon "naisseur" il faut voir tes critères.
les miens sont que les rats soient sur du chanvre, manipulés, que les parents ne fassent pas portée sur portée, et qu'il y ai un minimum de sélection santé/caractère dans le cas d'une portée voulue.


Ha je n'avais pas compris ça comme ça pour le co-voiturage =). Pour les critères chanvre/lin ou maïs pour moi, copeaux interdits, la sélection au niveau du caractère est un point assez central sur mon choix, un rat bien dans sa tête et dans ses patounes ^^.

Quels risques pour un raton non manipulés? Sur le long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un raton pas ou peu manipulé te demandera plus de patience pour se laisser apprivoiser. Certains peuvent rester craintifs avec l'homme une grande partie de leur vie. Ca facilite bien les choses quand le raton est déjà habitué à être tenu en main, caressé, papouillé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un raton, c'est rattrapable. un adulte ça prendra plus de temps. après, ça dépends des rats.
ils peuvent rester craintifs toute leur vie, comme devenir super câlins en quelques jours. alors qu'un rat manipulé dès le départ devrait etre plus enthousiaste, plus confiant plus vite.

après j'ai réussi a "rattrapper" un jeune rat traumatisé, c'est pas une patate, mais il est manipulable pour le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis à Nantes depuis près de 15 ans et à ma connaissance il n'y a jamais eu d'élevage de rats.. sinon j'aurais déjà adopté ... je ne veux surtout pas t'influencer ni quoi que ce soit mais il n'y a pas d'élevage référencé sur le 44 et la région proche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord au final, je vais attendre les photos mais sans doute laissé sans suite je viens de tomber sur une annonce "fraiche" qui m'interesse beaucoup, maman hooded Mink, que des petits mâlous, sevré début juillet, sur ma région, coup de chance, e-mail envoyé je croise les patounes pour pouvoir peu être vous présenter mon tout premier rat =). Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens pour répondre quand on est perdu Very Happy


EDIT: Merci Aya, j'ai demander à des gens autour de moi et j'avais cette réponses aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a envoyé les photos, c'est déplorable, des rats à foisons, les mères qui restent avec le père dans des boites en plastique, sur du copeau alors qu'il y a les petits encore tous roses avec!!!! "Cage" riquiqui pour trois rats bref ...
Un bon conseil éviter SYLVIE LEPIOUF sur Nantes, j'ai des photos à l'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les méthodes d'élevage pro, donc effectivement, c'est pas mieux qu'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là ça reviendrais au même que d'acheter en animalerie, j'ai adorer une des photos, raton devant gros vivarium de serpent ... Le pire c'est qu'elle ose me dire qu'elle ne fait pas d'élevage intensif que ses rates sont sorties tous les jours, qu'elles ont des conditions de vie exemplaires... 122

J'ai couper court à la négociation =), quitte à attendre 20 ans pour avoir mon premier rat XD. Bien que ça ne devrait plus tarder Very Happy je vais annoncer ça d'ailleurs! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...