Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liil0uu

Inté ratée... x_x

Messages recommandés

Bonjour. Alors j'ai fait l'intégration de mes 3 mâles. Nao et Gus ont 8mois et milk 4mois.
Nao et Milk s'entendent pas mal mais Gus les a attaquer, et mordu a sang il marchais en crabe et tout enfin limite un film d'horreur et il a également mordu mon copain a sang, évidement ou le sang a pisser pendant 15minutes ! Et même quand il est dans la cage (gus ) et qu'on veux mettre sa main dans la cage pour le caresser ou lui mettre a manger il essaye de mordre, je sais vraiment plus quoi faire avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu as fait ton intégration?

gus a commencé à etre agressif avant l'intégration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus vivait avec Nao avant et il l'a attaqué quand même durant la rencontre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la baignoire

Gus était tout seul et Nao et Mil étaient ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
et Gus n'avait jusqu'à présent montré aucun signe d'agressivité avec vous humains ? Car si c'est le cas, je penser qu'il a mordu ton copain dans le feu de l'action, vu qu'il était stressé à cause des autres rats. Faites aussi attention à bien vous laver les mains quand vous nourrissez Gus car si vous avez l'odeur des autres rats ça peut expliquer qu'il attaque.

Bon après il y a l'éventualité que Gus soit AH mais on ne peut pas juger sur une seule rencontre. Quel est son passé ? tu viens de l'adopter ? Il a toujours vécu seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il l'a mordu quand on l'avais mis sur le lit pour soigné sa papatte.
Oui quand on pénètre nos mains ben il essaye de mordre donc c'est toujours un grand stress quand il faut faire sa cage ou lui donner a manger....
Non il vivais avec des autres rats, je l'ai eu y a 2mois donc il avais déjà 6mois... Il viens de chez Sylviane donc apparement très bonne impression par tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liil0uu a écrit:
Non il l'a mordu quand on l'avais mis sur le lit pour soigné sa papatte.


c'est qu'il avait mal alors , a sa patte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sa explique pas que même avant, quand on met sa main dans la cage pour lui donner a manger ou autre, il essaye quand même de mordre quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé il est territorial? agressif? peureux? pas habitué? age con? crise d'ado?


plein de choses peuvent explique son comportement suffit de reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors attends, j'essaie de comprendre tout bien study

Nao 8 mois et Mil 4 mois vivent ensemble.
Tu as adopté Gus 8 mois il y a 2 mois et tu souhaites à présent l'intégrer à Nao et Mil.
C'est bien ça ?

Donc questions :
1) Tu as adopté Gus à 6 mois mais quel est son passé ? Vivait-il alors avec d'autres rats ? Dans de bonnes conditions ?
2) Tu as Gus depuis 2 mois mais tu n'essaies de l'intégrer que récemment. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Quel était le comportement de Gus pendant ces 2 mois ? Avait-il montré déjà des signes d'agressivité envers les humains ?
3) Tu dis que vous soigniez la patte de Gus quand il a mordu ton copain. Comment s'est-il blessé à cette patte ? Est-ce pendant la rencontre ? Et quel type de blessure a-t-il ?

Désolée de poser toutes ces questions, c'est que j'essaie de mieux comprendre la situation pour pouvoir te donner les conseils les plus adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sa, j'ai déjà fait plusieurs inté sa se passais mal a chaque fois et pour finir, la dernière fois ben c'était bataille de sang..

1) Tu as adopté Gus à 6 mois mais quel est son passé ? Vivait-il alors avec d'autres rats ? Dans de bonnes conditions ?
Il vivais chez Sylviane, une bonne éleveuse apparement a entendre des personnes ayant des raterie en belgique etc etc. Et oui apparement il vivais en groupe.

2) Tu as Gus depuis 2 mois mais tu n'essaies de l'intégrer que récemment. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Quel était le comportement de Gus pendant ces 2 mois ? Avait-il montré déjà des signes d'agressivité envers les humains ?
Non non a sa 2eme semaine arrivé ici j'avais déjà essayer mais sa se terminais un peu mal a chaque fois

3) Tu dis que vous soigniez la patte de Gus quand il a mordu ton copain. Comment s'est-il blessé à cette patte ? Est-ce pendant la rencontre ? Et quel type de blessure a-t-il ?
Pendant la rencontre oui, Gus sais battus avec les deux et l'un des deux donc, sais défendu en le mordant, c'est logique. C'était une petite ouverture a la patte, j'ai regarder comme j'ai pu hier, sans me faire attaquer lol et apparement il n'a plus rien, en tout cas je ne vois plus rien a sa papatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est depuis la dernière intégration qu'il mord a sang et attaque?
et avant il a toujours été territorial.

est-ce qu'il marque beaucoup en urinant? il se hérisse beaucoup, marche en crabe même avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est a la dernière inté qu'il a été aussi.. Agressif ! Sinon avant il était indifférent total.

Je ne l'avais pas vu uriner, mais en tout cas il était très fort hérisser et marchais en crabe, même avec nous oui, sa m'a même choquer, je n'était jamais tombé sur un rat comme sa.. o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prénom ca lol mon Gus est un con avec les autres rats aussi, il se fait castré demain, j'espere que sa se passera bien et que sa arrangera les choses...

S'il est agressif avec vous et avec les autres rats il est surement agressif hormonal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans doute ... Ben j'ai une amie qui va le récuperer demain et elle va voir si il fait pareil chez elle, et si c'est pareil alors elle le rendras a sa 1ere maman, j'aime les rats, mais pas quand ils sont d'une agressivité pareil ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux ?! Shocked
Deja le contact avec d'autres rats comme ca sans quarantaine je trouve que c'est une tres mauvaise idée... ensuite si tu sais qu'une castration peut réglé le probleme pourquoi ne pas essayer ?
Excuse moi mais ce rat tu l'a choisis, s'il est "malade" il n'y peut rien et c'est a toi d'assumer les frais et de ne pas le viré au premier soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Serieux ?! Shocked
Deja le contact avec d'autres rats comme ca sans quarantaine je trouve que c'est une tres mauvaise idée... ensuite si tu sais qu'une castration peut réglé le probleme pourquoi ne pas essayer ?
Excuse moi mais ce rat tu l'a choisis, s'il est "malade" il n'y peut rien et c'est a toi d'assumer les frais et de ne pas le viré au premier soucis...


+1 je suis totalement d'accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est rester 2 semaine seul avant que je fasses les intés, au cas ou.....
Parce que si sa marche pas j'aurais usé de l'argent pour rien, et vu que deux de ces frères ont tué tout les membres de leurs cages dont un qu'on avais déjà castré et apparement sa n'avais servis a rien vu que son comportement n'a pas changé d'un poil. Donc voila pas envie de refaire des tentatives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrement je m attendais à ce style de dénouement de ta part, t as bien amené le terrain, bravo Rolling Eyes
J espere que ca te fera reflechir pour tes futurs projets de portée de burmese et compagnie, parce que ca c est un cas que tu pourras avoir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de critiquer Aurélie ! Vous faite que sa, elle a fait des erreurs c'est vrai mais la lignée a problème elle l'a arrêter ! Comme Sylviane, la 1ere maman de Gus, le rat agressif en question, elle avais fait un sujet pour dire qu'il restais lui et son frère en adoption et parce qu'ils avaient le mégacolon dans les gènes et que la fille lui avais pas dis, vous avez fermer son sujet et limite bannie du forum, vraiment n'importe quoi ! No C'est lamentable.

ET pour ton information, Ma petite burmese comme tu dis, je l'ai depuis quelques mois maintenant, elle se porte a MERVEILLE et elle est d'une gentillesse incomparable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben encore heureux. un rat malade à moins d'un an, c'est rare, même dans les lignées pourries.


et je te prierais de faire attention à ce que tu écris ailleurs, la diffamation est interdite. a bon entendeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste dommage (et le mot est faible) pour Gus... Encore un changement de famille.. Ca a de quoi chambouler un ratou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui l'a prise, a largement plus d'expérience dans les rats que moi, elle sauras sans doute quoi faire avec lui.
Et non ces lignées ne sont pas pourries, vu qu'un certain nombres de ces rats, viennent de chez René, et c'est un professionnel. Et puis sa se pourrais que Gus sois tout simplement associable, sa arrive. On peut pas obligé un rat a être avec d'autres ratoux, faut les laisser faire et c'est eux qui doivent prendre leurs décision et non, nous les obligés a faire ce qu'on veux d'eux, vu que la plupart de vous, vous faites sa, pour faire genre, " vous êtes des gens bien ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se pourrait qu'il soit simplement asocial, bien sur que ca arrive, et bien sur que peut etre que la castration n'y changera rien! Mais dans ce cas on assume! Il ne t as rien demandé ce pauvre rat, il a pas non plus demandé a être balancé de famille en famille parce que son caractère ne plait pas! On est plusieurs ici à avoir eu le cas, moi la première j en ai eu deux de très très difficile, je ne les ai pas refourgué pour autant!! Ha oui c est sur c est du boulot, faut une cage en plus, faut faire inté sur inté sur inté, faut tester X ou y solutions homéopathique... Mais bon vu que selon tes propres paroles t as peur d'user de l'argent pour rien, ca ne m etonnes pas que tu n essayes meme pas!
Et je ne rentrerai pas dans le débat du professionnel René, mais bon vu le peu de recul que l'on a pour le moment, affirmer que toutes ses lignes sont super clean parce que c est un professionnel ca me parait bien ambitieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non nous quand on a un rat qui ne supporte pas être en compagnie de d'autres rats on l'accepte tel qu'il est, on l'abandonne pas parce qu'il ne nous convient pas. On le garde et on lui offre une belle vie qu'il mérite tout autant c'est tout. Alors ne nous crache pas dessus pour te donner bonne conscience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis après qu'on me repproche qu'il est seul dans un cage ? Non merci, moi la fille m'a dis qu'il était bien, calin, clean, gentil avec les autres, pas du tout tutorial, et puis au final c'est tout le contraire. Donc la personne qui est venue le chercher, lui ramenera en Juillet. Donc il retournera d'ou il viens, je vois pas ou il fera de famille en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus est chez moi maintenant et apprend a vivre en groupe, il n'est pas agressif, il a peur! Et il s'est défendu avec tes autres rats qui sont surement des moules, jeune et gentil et donc il les a blessé.
Ici il a hurler, c'est fait remettre en place par des rats gros comme lui et commence a ce calmer. Mon siamois Wolfgang essaye de faire le malin (age con) et le dominer par dessus ça ne lui plait pas mais il apprend qu'ici c'est un groupe et chacun a sa place, on ce laisse renifler, laver et dominer si on a pas les épaules pour grimper dans la hiérachie.
Il y a un peu de sang mais rien de grave pour l'instant donc je laisse faire.



Voilà

et si on pouvait éviter de mêler René à la discutions (parce que c'est un peu HS) ce serait cool.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? Au moins mes rats sont gentils ils attaquent pas les humains ni les rats, mais il savent très bien ce démerder entre eux quand y a un soucis dans leurs groupe I love you c'est sa avoir des rats de bon caractère, que veux tu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rat (ou tout autre animal) qui change de maison peut changer de comportement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens on bon caractère également mais sont plus vieux et ont un groupe bien défini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liil0uu a écrit:
Ben quoi ? Au moins mes rats sont gentils ils attaquent pas les humains ni les rats, mais il savent très bien ce démerder entre eux quand y a un soucis dans leurs groupe I love you c'est sa avoir des rats de bon caractère, que veux tu...


C'est clair que tu dois n'avoir que des rats parfaits, si tu refiles aux autres tout ceux qui ne câdre pas dans tes critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liil0uu a écrit:
Il est rester 2 semaine seul avant que je fasses les intés, au cas ou.....
Parce que si sa marche pas j'aurais usé de l'argent pour rien, et vu que deux de ces frères ont tué tout les membres de leurs cages dont un qu'on avais déjà castré et apparement sa n'avais servis a rien vu que son comportement n'a pas changé d'un poil. Donc voila pas envie de refaire des tentatives !


je vous colle une réponse de l'éleveuse (qui est même prête a intervenir dans les frais de véto si besoin, pour Gus ou pour les rats de shu qui seraient blessée!) sur le post en question qu'elle a créer (parce liilou n'a pas été capable de faire ses recherche pour ramacer des conseils elle même) dès qu'elle a été mise au courant de l'histoire afin de trouver une solution pour Gus
sylviane a écrit:
Je suis vraiment contente d'avoir créé ce post même s'il a dégénéré sur la fin car j'ai beaucoup appris de vos conseils à tous et grâce à Shu, nous allons pouvoir sauver Gus. J'espère qu'il ne restera pas trop longtemps traumatisé de cette expérience. Un autre point très positif également, c'est que nous allons éviter à beaucoup d'autres ratous dans le futur de finir comme Gus chez Liilouu. Chacun peut se faire son avis sur cette potentielle adoptante. Ce post nous aura ouvert les yeux!

Petites rectifications :

- Aucun des frères de Gus n'a tué des compagnons de cages! Ca sort d'où cette connerie ? C'est tout simplement énorme ça, faut arrêter! Un des frère de Gus est mort suite à des blessures causés par une intégration. C'est plutôt l'inverse! Faut vérifier ces sources avant de parler de choses qui ne nous concernent pas. C'est la moindre des choses.

comme quoi, liilou est prête a inventer n'importe quoi pour se trouver des escuses ..... *applaudi*


c'était le super vilain tatouille, chef du clan des paillettes qui passe sa vie a dénoncer les pauvres membres victimes d'injustices, qui n'ont rien fait pour mériter ça ! alien aujourd'hui, la victime n'est autre que la pauvre petite liilou ! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout a été dit...
Le compte de Lilou a de toute façon été désactivé.
A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...