Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Craquage cage!

Messages recommandés

Invité
Mes barreaux aussi sont verticaux. Bah, pas de soucis.

Sérieux, si on me donnait cette cage, je dirais pas non ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah lorsque les rats sont âgés notamment c'est moins top (j'ai des rats de tous les âges chez moi lol).

La estate est super chère, je l'avais payée 400 € il y a 1 an et la royale 300 € il me semble.
Mais bon la estate avec les étages et la partie haute en grille, pas top pour les patounes par rapport à la royale ou la nation 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que lorsque les rats sont âgés ils ne grimpent plus beaucoup, qu'ils soient verticaux ou horizontaux. Mais ça leur fait beaucoup de place au sol aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée je ne dois pas avoir des rats normaux moi.
Némésis a fait la folle jusqu'à sa mort, à 28 mois. Elle est partie en dormant dans le hamac installé au plafond de la cage sans aucun accès facile, il faut escalader les barreaux pour y arriver (c'est pour mes jeunes) et pourtant il y en a un autre beaucoup plus facile d'accès.
Et là mon "vieux" pareil, il a 2 ans mais pas mal de soucis de santé (récupéré à 6 mois et pesait 120g, il en fait 800 aujourd'hui) et pourtant il est patate.

Mes fufus détestaient les barreaux verticaux, j'avais un handicapé (tête qui penchait méchament) et même mes 2 autres n'étaient pas doués, j'ai changé de cage du coup car ils chutaient sans arrêt (oui bon sont pas doués lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les barreaux verticaux que sur les côtés de la cage, elles galèrent alors elles se prennent même plus la tête à passer par les côtés là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça !
Bon montage ^^ oubli pas une ptite photo de présentation de la bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien ! Courage pour le montage et l'aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiou

elle est montée

mais pas encore amenagé

c'etait pas mal chi*nt a faire!!!

plus que les installations a faire et jvous metterai une photo oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as mis longtemps à la monter?
On attend la ou les photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le montage c'est galère.
La royale on avait mis 1h à 2 alors seule je n'imagine même pas.

Hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, t'as dû être contente d'avoir fini!
Et les photoooos? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courageuse, tu parle...j'ai peter un cable! lol j'aurai du attendre mon homme, on l'aurait fait plus vite a 2!

j'ai trouvé le défaut de la cage! les etages! le plastique est "poreux" du coup litiere + miette collent dedans, ça fait pas propre pas beau, je vais les changer!

mais sinon elle est super!

mais vraiment énorme!!! lol!lol!


je ferai des photos demain je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr moi j'aurai péter un câble pour tout ca c'est l'homme sinon avec moi ca vole par la fenêtre lol!
Pour les étages tu sais pas fixer des étages freplast ? Toute les cages on un défaut pourtant au prix ou on les paye ca devrait pas être le cas.
Me réjouit de voir les photos du palace de tes loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'en ai pleiiiin en plus des etages ferplast , mais la c'est pr le bac du fond et du milieu, je pense acheter du plexi ou peut etre du dry bed tiens, juste pr couvrir tout ça , mais le dry bed sera le meme combat je pense - miettes + litiere, ça peut pas etre beau..... scratch

j'aime bien quand tout est clean, j'aime pas le bordel ds mes cages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente le plexi alors sa te paraitra moins "sale" que le dry bed! Le plexi sera plus facile d’entretien. J'aime aussi que tout soi clean dans ma volière mais avec des rats cracra ca reste rarement propre 1 journée a peine j'ai fini de nettoyé les étage que Rémi va uriner sur tous et Emile me sort tout les graine des gamelle :lool: Il n'y a que Dexter qui est plus ou moins propre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas-là préfère le plexi en effet.
Car le drybed avec la litière j'ai testé et plus jamais, c'est franchement galère pour l'enlever après, idem pour les miettes.

Titsuchi moi c'est la même, ils grattent dans la litière, crottent partout, je nettoie la cage tous les jours pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je ne mettrai pas les 2 ce sra ou l'un ou l'autre, mais le drybed je ne sais pas trop, pas convaincu que ça me plaise, j'aimeraia pouvoir tester sans investir, mais au prix (sur tout les fdp) que ca coute....

apperçu de la cage (regardez pas le bazarre hein! c un peu le chantier entre les affaire des chiens etc par tout lol)
ya pas grand chose dedans encore, la moiti de ce qu'ils avait dans l'autre

Vous voyez l'état de l'etage d'en haut?! c'est QUE des miettes de bouffe!!!! alors imaginez le carnage avec de la litiere....... Razz

pr le moment j'ai mis 1 caisse pr chat en bas, avec du mais, et avec l'homme on reflechi, si on teste le dry bed ou si je reprend des pellets



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghaaaaaaaaa la cage de malade! J'en bave... Pour les soucis de miettes, j'en ai considérablement réduit la quantité dans ma tridoors en suspendant deux petits bacs à litière en hauteur. Les filles viennent y manger dedans, et du coup, je n'ai que quelques morceaux de chanvre à balayer une fois par jour (ou deux selon mon degré de maniaquerie de la journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho elle est superbe ta cage ......

petit inconvenient pour toi mais je suis certaine que tu vas vite trouver une solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la cage! mais ce qui me manquerait c'est un bac a litiere qui sert de fond de cage, pas evident aussi de trouver LA cage idéale! Celle ci est super belle en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'st le défaut de la cage avec la matiere des bac en plastique lol

mon cheri ma proposer de fixer un rebord tout au tour pr eviter que la litiere tombe - je vais voir - je vais peut etre tenter le drybed je sais pas je sais pas lol

mais je trouverai des solutions! jvous dirai!

en tout cas mes mecs sy plaisent énormément ! meme si tous restent en haujt et ne descendent que pr manger et boire (et ils ont meme pas un stock de bouffe en haut aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça... j'me demande pourquoi j'ai une cage aussi immense car ils restent aussi bien souvent juste en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j'en viens à me dire qu'il faudrait une cage très longue et placée en hauteur pour qu'ils soient bien. dans la volière, ils restaient sur 2 étages d'angle à 5, là avec la royale, ils occupent bien tout leur niveau (puisqu'ils n'ont accès qu'à l'étage du haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test dry bed




je vous dirai ce que j'en pense

ils restent toujours tous en haut, mais descendent enfin plus souvent en bas - toute façon la nourriture eau et litiere est en bas donc....! Razz

pas déçue de la cage en tout cas, et avec la caisse de litiere de chat ça évite que le mais vole partout autour de la cage, car les rebords sont plutot elevés, et en plus les rats trouvent ça plutot sympa ils escaladent autour, dessus et font leur besoins dedans

que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'en ai racheter, encore du gris pr la nation, et 1 rose pr la kd ! mon dieu honte sur moi!

enfaite si ils font pas trop leur besoins et l'abiment pas , je trouve que c super chouette! drole de matiere, mais trés doux....!
angel dort dessu, trunks s'etait enervé vite fait au début, mais ça n'a pas durer. et ça fait carrément plus propre que ces etages qu'il y a a la base Razz

hier ils ont eu droit a des cacahuètes et a des chips de banane, miettes par tout ! mai j'ai juste eu a enlever et secouer le tapis - hop plus rien!


bon, je vous dirai d'ici une smeaine comment ça tient le coup , mais ya interet qu'ils me l'abiment pas trop vu le prix que ça coute, bon au pire des ca je m'en servirai pr les chiens ...

je ferai des photos plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question surement idiote mais c'est quoi le drybed vous trouvez sa ou et sa sert a quoi ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drybed, c'est ce qui remplace le chanvre ou tout autres litières.
ça évite les projections et tout.
Quand les rats font pipi dessus, ça absorbe.
On en trouve sur internet: le marchan* de tapis par exemple.




Sinon ouais c'est clair que ça fait plus propre Keza ! S'ils le bouffent pas ce serait top aussi ^^
C'est le quel que tu as pris tu sais? anti dérapant ou un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça absorbe le pipi mais pour les odeurs je pense pas, je sais pas.
Oui ça se lave en machine mais perso si j'en ai je laverai à la main pour pas abimé la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se lave en machine sans souci, faut juste le brosser après mais si on ne le brosse pas il ne perd en rien son efficacité.

Ca draine les urines en fait. Pour les odeurs non, il faut d'ailleurs enlever les crottes tous les jours mais pour ma part ça sentait moins fort que lorsqu'ils étaient sur lin.
Je n'en ai toujours pas recommandé pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a l'air super chouette je vais voir pour en trouver
merci et désolé pour l'incruste sur le post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe du DryBed n'est pas d'absorber les liquides. Il les draine vers le fond afin que les papattes de nos animaux soient sèches. C'est pour ça qu'il est recommandé pour les animaux âgés, ou convalescents en post-op.
D'ailleurs ceux qui l'utilisent pour les cochons d'inde (qui sont des machines à pisser) mettent des serviettes en dessous et les changent tous les 2 jours. J'ai essayé, c'est l'enfer et j'ai faillit perdre ma machine à laver!
Et puis secouer les DB pour enlever les miettes ça vaut une bonne douche au pipi.
Bonheur...
Pour ce qui est des odeurs, c'est bien quand on a 2 rats. Si on a une colonie de bestioles cra-cra comme moi, bah ça pue l'enfer!
J'en ai beaucoup acheté, parce que c'est vraiment joli dans la cage, mais au final, je les découpe pour faire des hamacs! Et mes rates finissent leur design avec leurs quenottes ascérées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé chez moi j'aiune belle troupe, et j'adopte le dry bed!

comme quoi, les avis peuvent differer Razz


sinon oui j'ai des serviettes en dessou, j'ai pris l'anti dérapant premium, rose pr les (la) filles et gris pr les mecs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
Méli m'a fait découvrir ce site, ou j'i trouver cette cage, cage sur la quelle j'ai craquer !!

Je la troue parfaite! mais vraiment!


Spacieuse, costaud, grand et jolie!

Je vais la commander pour mes mâles!

pour le moment ils sont 5 (jeunes!) dans une KD, mais je deja la KD est bien pour 5 rats d'apres le calculs, mais 5 rats adultes je trouve que c'est Just quand meme, puis je vais adopter bientot 2 ratons d'amour, donc voila!

Je vous la montre, donnez moi votre avis svp!!

Elle mesure 150 X 63 X 93 , et est a moins de 200 euros!






flower


Superbe :love2::love2::love2: , tu as le lien pour le site web stp ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...