Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dead-heart76

cage pour la princesse :D

Messages recommandés

Hier j'ai acheter cette cage pour preparer l'arrivée de ma petite ratoune Very Happy Qu'en pensez vous? Et au niveau de l'aménagement sa va? Elle mesure : hauteur 44 cm , longueur 69 cm et largeur 38.5 cm . D'après le calculateur elle peut acceuillir 2 rats. Depuis que les photos ont été faite j'ai mis une maison puzzle a la place de la maison orange. La maison orange est sous l'étage de gauche et j'ai ajouter un jeu fait de ficelle et de rouleau de papier toilette.

de face :



coté gauche :



de dos :



coté droit :



et enfin d'en haut Very Happy :




Vu que l'on m'a fait la reproche qu'elle n'est pas assez grande j'ai trouver cette cage à oiseaux sur leb****** pour 10 euro et je vais la checher lundi. Elle mesure : hauteur= 36 cm sur les cotés et 46 à la pointe ; longueur=33 cm et largeur=27 cm





Elle serait disposée à coté de ma gage actuelle car sur celle que j'ai il n'y a pas de porte sur le haut pour les superposées , mais il y a une porte sur chacun des cotés ce qui permettrait de les reliées. Problème!! la cage que je vais allez chercher n'a qu'une porte sur le devant il faudra donc que je coupe des barreaux !! comment faire?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour couper tes barreaux il faut une machin spécial sinon tu risque de galérer je pense.. Après je sais pas peut être que d'autre personnes ont des astuces.
Pour tes cages en accessoires tu as l'air d'avoir le minimum qu'il faudrait, après tu peux rajouter des tunnels ou alors chez casto, acheter des tuyaux en pvc, ça coute dans les 2 euros quelques chose pour un coude, un T ect. mes filles aiment bien ^^ , il faut juste percer quelques pti trous sur le dessus, histoire d'avoir de l'air quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser pour relier les deux cages mais la porte est trop petite dommage Smile
sinon pour les barreaux c'est sur que sa va pas etre une partie de plaisir vu que j'ai qu'une mini pince coupante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, ça va te prendre quelques heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me semble pas mal du tout ta cage!! Il manque plus que la ratoune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais devoir couper mes barreaux pour assembler deux cages! On se tient au courant une fois terminé si il nous reste des doigts lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandra a écrit:
Moi aussi je vais devoir couper mes barreaux pour assembler deux cages! On se tient au courant une fois terminé si il nous reste des doigts lol Very Happy

Les Mc Giver ratounesques! :><: ... enfin moi aussi il va falloir que je m'y colle si je ne trouve pas ce que je veux et au prix que je peux! On prend les paris sur celle qui perdra le moins de phalanges? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol en plus je suis pas du tout bricoleuse! J'ai galéré rien qu'à poser le grillage de ma cage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Lysandra chui sur que tu en sortira gagnante face a moi c'est pas bien dur ^^ on verra sa lundi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
~*Keza*~ a écrit:
A mes yeux, ces 2 cages sont beaucoup trop petites

Meme pour en faire une cage de quarantaine c'est petit je trouve.



+10000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais elle seront collées et sur la photo on se rend pas compte et deja rien que la cage de base peut acceuillir deux rats donc avec l'autre sa le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je me rends bien compte puisque tu a mis les mesures

après , c'est mon avis Wink

tu en fait ce que tu veux.


les rats aiment grimper, escalader, sauter etc etc, la ya pas de quoi grimper ni sauter ni rien

C'est adapter pour un hamster ou souris une cage de cette taille

rien que la petite cabane gris, un rat ne rentrera pas la dedans! ou pas longtemps!!


A ta place j'essayerai de chercher quelques choses de plus grand Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c'est vrai qu'une ratoune n'arrivera jamais à rentrer son cul dans la mini cabane grise Razz
Essaye de regarder dans les petites annonces du forum ou alors le bon coin, il y a moyen de trouver une grande cage pour pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je l'ai pas préciser sur mon message en haut, ça fait serré pour deux rats. Provisoirement encore ça peut le faire, mais pour plus tard et pour deux rats moi je prendrais une cage qui peut en contenir 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour une ratoune et la cabane grise c'est provisoire je peut enlever le haut j'ai vu que des ratou y allai pour manger ou meme pour s'amuser a grimper dessus sur certaines photos. pis chacun ses moyens j'ai envie de dire! tout l'argent de mon anniv y est passé juste pour la ratoune donc je suis bien loin de me sentir coupable. surtout que ma louloute qui vivait seule avant avait une cage plus petite . et jai rigoler pour la cage a hamster ou souris parce que si t'en met un la dedans croit moi il va se croire dans un chateau. je mettrai des photo dune vrai cage a hamster a coter de la mienne c'est pas du tout pareil chui pas folle quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chacun ses moyens, certes mais quand on prend un animal on s'assure de lui donner le minimum...

Il faudrait vraiment voir pour une copine et une autre cage du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce moment la il faur que vous modifiez vos calculateurs. pis de toute maniere elle sera pas malheureuse dedans mon ancienne qui vivait seule en avait une legerement plus petite et c'est celle qui a le mieux vecu. j'avais fait la grosse connerie d'avoir prit une cage a 200 euro qui ete carrement haute juste pour 4 rattes parce que sur les forums on me culpabilisait. et au final ? bin rien elles utilisaient 2 etages sur 6 --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais, nous, nous disons tout ça pour t'informer et pour le bien de ta rate hein...

Maintenant, libre à toi de n'en faire qu'à ta tête et de prendre mal ce que l'on dit....

Ca m'énerve ça... faut éviter les forums hein si vous ne souhaitez pas de conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème des calculateurs, c'est qu'il calcule le volume de la cage. techniquement, une cage de un cm2 de surface au sol pourrait être considéré comme bonne pour plusieurs rats si elle était assez haute.

la petite cage est bonne pour un demi rat, la grande pour 1,9 rat. mais même reliées, le problème, est que la hauteur ne permet pas de grimper comme ils veulent.

mes rats sont passés d'une volière à une demi royale où ils sont bien meux. la surface habitable est a peu près la même, mais les aménagements sont différents, et ils restent beaucoup sur les 2 étages du haut, comme dans l'autre cage, tout simplement parce que les rats aiment être en hauteur pour contrôler et voir leur environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vraiment que je fasse une photo de compa avec une vrai cage a hamster . sachant que c'est une cage a oiseau jamais t'en trouverai de la taille d'une cage a ham ham enfin brefff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu compare a une habitrail mini, forcément c'est plus grand. mais déja, une habitrail ne suffit pas à tous les hamsters.
a part le roborovski, en tout cas, ma Russe ne la supportait pas, et un syrien serait vraiment à l'étroit.
mon hamster russe vivait dans une cage à oiseau, plus grande que la volière que tu as prise.

donc oui théoriquement, les 2 cages ensembles sont ok pour 2 rats (mais vraiment pas plus) mais ce n'est pas idéal, puisqu'au niveau grimpette par exemple, il n'y a pas trop de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cage a oiseau c'est celle qui est deja aménagée et la je peux vous dire que ma crevette a bien de quoi faire quand on voit sa taille
Crying or Very sad je vous invite a lire mon post dans la rubrique des "autres questions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et 42 euros c est pas très cher et aménagé elle peut être adapté et sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu na pas 40 euros mais comment tu va faire pour payé les frais vétérinaires si il y en a? et personne ne peut te les prêté? parce qu elle vaut vraiment le coup tu ne peut pas faire un appel au don? ça a marché pour une pote ou vendre je sais pas moi des fringues ou n importe quoi il n y a pas beaucoup d annonce a rouen j ai cherché et cette cage est vraiment bien elle est neuve et pour le prix ça vaut vraiment le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

économise Very Happy

et en attedant elle vivra dans la petite cage

mets ton argent de poche de coté pendant quelques semaines et l'argent de tes gardes d'animaux par exemple Smile

tu pourrait meme revendre celles que tu as actuellement de cage pour contribuer a l'achat d'une nouvelle cage adaptée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(petite parenthèse pour dire qu'atéba a raison - faut quand meme que tu ait des sous de coté pour le veto si jamais elle tombe malade ou quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonnes idées kéza c est vraiment dommage car elle est plus adapté pas chère et pas trop grosse non plus pour la caser dans une pièce il n y en a pas bcp des annonces comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut te faire une cagnotte rat ou tu met quelques sous quand tu peut te permettre et le jour ou tu as besoin d aller chez le véto tu as quelques sous de coté car ça peut vite revenir cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dommage j étais bien contente de ma trouvaille mais kéza a raison économise en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement pour l'instant c'est economies pour le veto en priorité parce qu'avec le coups que m'a fait la bonne femme je vais surement avoir le droit à un rhume. et sérieusement la cage c'est pas urgent vous devez pas vous rendre compte mais la crevette est toute petiote c'est limite a se perdre la dedans ^^ et j'assume les frais de mes animaux j'ai pas envie de demander a mes parents de toute manière se serait non. en plus dans un mois j'ai mon chaton qui arrive heureusement j'ai deja tout le matos (donc si je commence a demander de l'argent bof bof) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle à 35 fait a peut pret la meme taille que celle que je vais acheter se soir. c'est juste le toit qui est plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et pour ton anniv ou noel tu peut pas demandé c est vrai que pour le moment elle est petite j espère rien de grave en ce qui concerne le rhume la nana a vraiment fait nimp elle a du penser que ça faisait bien de se promené avec une rate sur l épaule enfin... en tout cas regarde les annonces du b*n co*n de temps en temps il y a de bonnes occas parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement au pire dans 6 mois pr noel demande une cage! (si vraiment tu ne peut pas avant!)

elle va avoir une copine ta puce?

(cinglée la nana qui se ballade avec la ratoune sur l'épaule - pas cool du tout :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle aura une copine quand j'aurait trouver quelqu'un de VRAIMENT sérieux et pas que dans les apparences...
mon anniv est passer c'etait mercredi dernier et tout mes sous son passé à la prépa de l'arrivée de la puce donc la chui à sec.

je vous dit pas la tete que j'ai du faire quand je l'ai vu arriver Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mieux que ce que tu as actuellement mais vu que ta puce est petite pourquoi ne pas encore économisé un peut et prendre un peut plus grand? en tout cas elle a de la hauteur je trouve juste qu elle manque un peut de profondeur sinon pas si mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.0 c'est pas encore suffisant???! moi je lui voit qu'un inconvénient c'est qu'il n'y a qu'une porte donc galère pour accrocher les hamacs et les sputnik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et le dessus en forme de toi ne sera pas pratique non plus de ce coté là mais après a toi de voir ... tu pourrais prendre ce genre de cage sinon mais elle coute plus cher [img][/img] pour moi c est le min pour 2 rats les dimention pour te donner une idée : H 58 cm, Long : 65 cm et larg : 41 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas galérer à aménager et nettoyer le haut vu la taille des portes en haut. la taille n'est pas beaucoup plus grande que tes 2 cages reunies, mais elle est mieux dans le sens où elle permet de grimper plus haut.

pour le même prix, celle ci me semble mieux, bien plus grande certe (bon si tu veux en adopter d'autre au moins ça sera plus facile), mais surtout plus facile à bricoler pour faire une nouvelle porte plus grande.
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_debutant/95655

après, économise le plus possible, tu trouvera peut-être une sur le net d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c est la même que l annonce que je t avais trouvé on dirais je dirais pareil économise encore un peut et offre lui celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...