Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passionrongeur

Capturer un rat domestique échappé, devenue sauvage

Messages recommandés

bonjour j'aurais une question a vous poser je viens de capturer un rat dans mon abris de jardin(il m'a fais tourner en bourique pendent quelque heure se c** s'etait folklo) se rat en question c'etait echaper de sa cage etant petit cela date d'avent noel (il a bien grandi)je l'ai remie en cage et nourrie mais vous vous douter bien qu'il, ou plutôt elle est apeurer, donc je voudrais que vous me donniez des conseil pour lui donner confiance en moi :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais un rat sauvage en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un rat de souche sauvage ou domestique ?

Car si c'est un rat d'origine sauvage mieux vaut le relâcher.

Par contre si c'est un rat domestique qui s'était enfui, alors il va falloir beaucoup de patience pour le réapprivoiser. Tu peux déjà commencer à lui parler à travers les barreaux de la cage, qu'il s'habitue à ta vois, à ton odeur et ensuite seulement dans quelques temps essayer de le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est une femelle, une visite véto pour un avortement préventif serait une bonne chose, car la père risque d’être un sauvage.

sinon, comme d'habitude, un tissu/de l'essuie-tout avec ton odeur dans la cage, de l'homéopathie pour diminuer le stress (gelsémium 9ch, fleurs de bachs rescue premier secours, L72)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment elle s'etait échappé a la base la pauvre?


si elle est dehors depuis avant noel a mon avis c'est "mort" pour l'apprivoiser

surtout qu'elle doite tre habituée a sa vie dehors....

je sais pas


sinon +1 stik pour l'avortement preventif

sinon tu risque e te retrouvé avec une portée de croisés sauvages.

c'est fou cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite il y avais 7 petit dans la meme cage donc je mapretait a les changer et séparer (cage trop petit) et la elle se sont jeter sur ma main sans me mordre et il y en a une a se moment la qui s'est echaper .Je l'ai attraper ue maintenant car j'en me suis rendu compte seulement le moi dernier quelle etait dans la cabane donc entre temps j'ai tout tenter pour la choper avec des piégé acheter et fabriquer(et quelqque fois mortel :blush:boohoo ) et rien alore j'ai pris les chose en main et j'est tous virer dans la cabane et voila
je vous tiendrais au courant de sont apprivoisement pour l’instant elle ne se jette pas sur ma main pour la mordre et ne pyaie pas je mettrait demain mon t short que je port pour mon odeur thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionrongeur a écrit:
des piégé acheter et fabriquer(et quelqque fois mortel :blush:boohoo )


:nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est échappée à Noël est a survécu jusque là??? C'est assez exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahouh ... incroyable cette histoire ... comment elle a survécu ??? surtout aux mois les plus froid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben visiblement elle était dans les dépendances de la maison, avec probablement accès aux poubelles. c'est pas comme si elle était dans la forêt.

tu as vu un véto passionrongeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...