Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dead-heart76

les droles de lubies de vos rats

Messages recommandés

Je créer ce post pour que l'on se raconte tous les choses les plus bizarre ou les habitudes étranges de nos rats Smile

l'inspi m'est venue grace à ma pépétte : elle elle aime dormir sur ma tete quand j'ai une queue de cheval et que je met la capuche de mon sweet . c'est super marrant aucune de mes anciennes louloutes ne le faisait :love4:


a votre tour maintenant :banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un male qui me fait de supers - nids, dès qu'il arrive à attrapper un bout de tissu/sopalin/carton. il doit espérer attirer des cigognes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solal s'éclate à jouer à Spiderman en sautant d'une extrémité de la cage à une autre. Il aime sauter d'une épaule à l'autre lorsqu'il est en sortie aussi, au moment où l'on s'y attend le moins de surcroît!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona adore creuser le canapé en cuir...
Debbie adore croquer les bourrelets (pour pas qu'on oublie qu'on a des kilos en trop !)
Penny (RIP) passait son temps à essayer de retourner dans sa cage en sortie sur le canapé (ça a donné des belles gamelles lorsque la cage était trop loin !)
Britney (RIP) aimait bien viré les livres de la bibliothèque
Madame (RIP) adorait sauter/escalader tout et n'importe quoi (porte coulissante de placard, truc à tourner pour fermer les volets et j'en passe), jusqu'à ce qu'elle soit trop grosse lol
Padré (RIP) ne voulait rester que dans sa cage ou sur moi, pas ailleurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saya Aimait bien raporter les objets qu'on lui lancé (comme un petit chien ^^)
Diva adorait faire sa mechante dans le train et attaquer tout le monde.
Sayuri adorait jouer a la coiffeuse

Cocaine et Extasie adorent courir partout.
Furie aimait bien faire caca sur le lit mais maintenant elle prefere dormir ^^
Kiera adore se balader et surtout parterre
Isis enfin adore mordre tout ce qui lui passe sous le museau et surtout la chair fraiche des humains au cas où on oublie qu'elle soit là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shayna (RIP) aimais beaucoup courir après une ficelle, style petit chat !
Je pensais d'ailleurs ne jamais connaître d'autre rat qui aimais ça, aujourd'hui j'ai la preuve que tout les rat sont un peu fou car Iris nous fais la même chose!
Amnésia (RIP) me suivais toujours partout lors des sortie, c'était tellement drôle et mignon à la fois :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Léna, jeune ratoune de cirque, qui se pend au grille du haut de la cage et s'éclate comme ça. Donc quand elle veut sortir de la cage par la porte du haut, elle fait le singe alors que j'ai installée exprès une barre pour qu'elle puisse monter dessus et que ce soit plus simple..
Donc voilà la miss, la photo est prise de l'intérieur de la cage, pas réussie parce qu'elle est speed cette rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Angus adore se balader sur le lit et quand ma main approche de lui, il part en courrant, quand je me lève du lit il vient tout de suite me voir et quand je me rassoie, il repart en courant -_-' (je lui pardonne, il a même pas 2mois Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Séraphine lèche tous ce qui passe , elle adore me faire la manucure .
Elle a une fâcheuse manie à vouloir me lécher les trous de nez Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Mel c'est drôle j'ai la même à la maison ta photo m'a fait sourire Smile
Enzo m'attend à l'entrée de la cage et je peux lui donner autant de graines que je veux, il ira les mettres tout seul dans la gamelle Very Happy
Akuma en plus d'être acrobate comme ta Léna Mel , adore enlever toute la nourriture de la gamelle pour la cacher sous la litière, histoire que je remette de la nourriture en pensant qu'il n'y en ai plus Laughing c'est tout je crois...
Ah si Kimiko aime mâchouiller mes cheveux ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azure adorait aussi jouer a la coiffeuse et donc n'aimé pas quand j'avais les cheveux attaché Smile
Sengo aimait sauté du lit et me faire courir .
Pimous ne voulait pas boire dans le biberon de sorti mais qu'a ma bouche
Bekynie s'amusait a ouvrir la porte de la cage et monté sur le toit de la voliaire .

Maintenant Axy aime dormir sur mon chignon :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des amours de raton, bon sauf deux trois manie qu'ils ont...
Squall a trois grande passion: Explorer mes pantalons, que je les porte ou non, promener la peluche qu'ils ont dans leur cage (peluche ratonpoof qu'ils devaient mettre en pièce et qui est encore indemne après deux mois de cohabitation) et surtout il adore faire des nids a coup de litière de chanvre (il soude les morceau avec des morceau de graine et de l'eau)

Taupolino quand à lui est plus clame, à par son réflexe de naissance d'éternuer, monsieur adore me rouler des galoche (j’entends qu'il me force a ouvrir la bouche pour me faire un bisou rat sur la langue) sinon il veux à tout prix copuler avec ma peluche pokémon Mew. Ho, et sinon il adore faire des bond de puce le plus loin possible quand je tourne la tête, record à battre 4M05 parcourut en 20 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ hahaha trop mdr .

moi j'ai une rate elle adore faire la poubelle c'est énervant la dernière fois quand je me suis retourné mon paquet de prince choco vide que j'avais mis a la poubelle se baladais tout seul dans la chambre ^^ .

et mon dumbo et cupidon ne supporte pas mon vernis a chaque fois que je me fait une manucure ils venlent me l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christou a écrit:
moi j'ai une rate elle adore faire la poubelle c'est énervant la dernière fois quand je me suis retourné mon paquet de prince choco vide que j'avais mis a la poubelle se baladais tout seul dans la chambre ^^ .


tu devrait voir ce qu'elle compte en faire, qui sais elle est peut être juste acro au tris sélectif et tu t'était gourée de poubelle. :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens veulent mettre les hamacs dans les spoutnik... Donc ils tirent comme des timbrés sur les hamacs quine se décrocheront jamais....

En journée leur cage est toujours ouverte et je leur ai mit un bac pour faire les crotte dans leur cage et un sur le terrain de sortie. Ba en journée ils se réveiller et dévaler la cage pour aller faire leurs besoin dans le bac de sortie...

Ils narguent le chien sur le rebord de la table et quand il s'approche de trop près ils se barrent en courant se mettre contre le mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Hrist adore... Me mordiller les aisselles -_-'
Elle se fout sous mon T-shirt, et invariablement, elle fini toujours par me mordiller les aisselles ^^'
C'est pas agréable en plus ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Moi j'ai Léna, jeune ratoune de cirque, qui se pend au grille du haut de la cage et s'éclate comme ça. Donc quand elle veut sortir de la cage par la porte du haut, elle fait le singe alors que j'ai installée exprès une barre pour qu'elle puisse monter dessus et que ce soit plus simple..
Donc voilà la miss, la photo est prise de l'intérieur de la cage, pas réussie parce qu'elle est speed cette rate.



J'en ai eu quelques unes qui faisaient ça aussi !!!

Dont Gollum...


Sinon les enveloppes à fenêtre étaient une drogue pour Sam' !!!

Ah et Bamboo qui tournait avec sa queue dans la bouche, enfin elle essaye... -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache elle est speed Gollum, qu'est-ce qu'elle avait à bouger comme ça ? mdr
Moi si elle grimpe à la grille c'est pour aller à un endroit précis, j'aurai flippé si je l'aurai vu comme ça :lool:
Bamboo, qui se demande c'est quoi ce truc qui l'a suit ^^ excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes refusent catégoriquement de rentrer dans leur cage si je leur offre pas une friandise ^^
Et ça peut vraiment être n'importe quoi, même une graine qui est déjà
dans leur gamelle, mais quand elles se rendent compte que c'est pas
assez bien elle lâche la friandise et attendent que je donne un truc
mieux Razz
Et Héra adore mordre les doigts de pieds mais seulement avec chaussettes, sans elle s'en fou, bizarre bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Vache elle est speed Gollum, qu'est-ce qu'elle avait à bouger comme ça ? mdr
Moi si elle grimpe à la grille c'est pour aller à un endroit précis, j'aurai flippé si je l'aurai vu comme ça
Bamboo, qui se demande c'est quoi ce truc qui l'a suit ^^ excellent


Gollum a toujours été speed, en même temps c'est une rate qui a eu une vie difficile avant d'arriver chez moi et qui n'a jamais été très "normale". Bamboo non plus n'était pas normale mais elle ça vient du fait qu'à la distribution de la jugeote, elle était au bout de la file ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
Bamboo non plus n'était pas normale mais elle ça vient du fait qu'à la distribution de la jugeote, elle était au bout de la file ^^


Ou en première et pour en laisser au autres à pas oser en prendre trop.

Sinon dernière new de squall, il se balade sur le dos en se dodinant quand il est sur mon lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
mel05 a écrit:
Vache elle est speed Gollum, qu'est-ce qu'elle avait à bouger comme ça ? mdr
Moi si elle grimpe à la grille c'est pour aller à un endroit précis, j'aurai flippé si je l'aurai vu comme ça
Bamboo, qui se demande c'est quoi ce truc qui l'a suit ^^ excellent


Gollum a toujours été speed, en même temps c'est une rate qui a eu une vie difficile avant d'arriver chez moi et qui n'a jamais été très "normale". Bamboo non plus n'était pas normale mais elle ça vient du fait qu'à la distribution de la jugeote, elle était au bout de la file ^^

Si elles savaient ce que tu dis sur elles.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Kanaya a une passion pour ... les gros orteils qu'elle pince. Elle a déjà filer un collant comme ça.
Quant à ma Kiwi elle adore laver un sourcil aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héra a une nouvelle lubie, c'est d'aller chercher un paquet de menthos, de le ramener sur mon lit et de le déchiqueter en entier jusqu'à sortir tout les menthos, j'ai même fait une petite vidéo ^^
En plus elle veut les manger mais c'est trop dure à croquer, bien fait! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Héra a une nouvelle lubie, c'est d'aller chercher un paquet de menthos, de le ramener sur mon lit et de le déchiqueter en entier jusqu'à sortir tout les menthos, j'ai même fait une petite vidéo ^^
En plus elle veut les manger mais c'est trop dure à croquer, bien fait! Razz


elle à tout compris à la vie ta petite chérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes deux ptits loulous adorent les feuilles, le sopalin... Ils me les volent et les stockent dans leur cage. J'ai même retrouvé ma liste de courses et une plaquette de médicament (vide). Ils ne les rongent pas, heureusement. Ils me rongent les ongles (oui, oui moi qui les aime bien long... Very Happy )

Marius adore mes décolletés et il aime faire le ménage dans le spoutnik (il prend un sopalin et le passe à l'intérieur).

Doudou aime les nouvelles têtes et est fan des odeurs en tout genre. Il faut lui faire sentir tout sinon, il ne tient pas en place. Et si l'odeur ne vient pas à lui, il va à l'odeur. Il aime mes cheveux aussi et les coiffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Les miennes refusent catégoriquement de rentrer dans leur cage si je leur offre pas une friandise ^^
Et ça peut vraiment être n'importe quoi, même une graine qui est déjà
dans leur gamelle, mais quand elles se rendent compte que c'est pas
assez bien elle lâche la friandise et attendent que je donne un truc
mieux Razz



J'ai exactement le même ! Impossible que Skittle rentre sans sa corn-flakes du jour. Parfois il ne la prend que si je la tiens du bout des lèvres et s'en va comme un voleur avec :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratatouille (RIP) aimait dormir dans mes capuches, cols ou dans mon pull (au risque de se faire des frayeurs quand j'oubliait qu'elle été là ^^) ou essayer de ramener plein de chose dans ça cage jusqu'au....couverture de lit !

Schwepp's et Dumbo sont des acrobates, elles s’accroche aux grille de la cage et se trimbale partout. Parfois c'est entrainement militaire en traversant la cage en s'accrochant seulement avec les deux pattes avants ^^ bonjour les gamelles Very Happy

Schwepp's adore dormir dans le mangeoire que j'ai installé , elle déborde de partout mais pas grave ^^

Dumbo essaie de m'ouvrir la bouche pour me piquer ce que je mange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly01 a écrit:
Ils me rongent les ongles (oui, oui moi qui les aime bien long... Very Happy )


Les miennes aussi adorent me ronger les ongles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco s'endort tous les soirs dans mon cou en mode écharpe
ma Lokita joue les funambule en grimpant sur mes robes quand l'armoire est ouverte, pour passer de cintre en cintre
Tchiko qui vit sur mon lit (avec Loco et Nino) vide la gamelle la nuit pour les cacher sous les draps (comme ça c'est sous maman, ça la gratte mais au moins c'est en sécurité on est peinards...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour mon petit lou m'a fait une drole de scène x) il était accroché au barreaux et quand je lui ai caressé la tete, il a fermé les yeux et a remué la queue comme un ptit chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon ! Moi je découvre le nouveau venu, que j'ai depuis dix jours seulement. Je ne sais pas quel âge il a, mais il a un comportement de bébé, genre : je pars explorer, mais, Maman, t'es pas trop loin, hein ? Sinon, je sens bien le 4,05 m en 20 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha ! mon p'tit lou me fait ça aussi, je le pose sur le lit et direct il cours vers moi , se cacher dans une de mes manches ou mon pull ! un vrai pot de colle ! même quand je me lève du lit, il cours vers moi pour s’agripper a mon pull, ou sinon, il reste sur le bord du lit a me regarder comme un malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh moi au début ils avaient tendances à avoir peur de moi. Le petit nouveau s'habitue doucement mais j'ai l'impression qu'il préfère les autres loulous à moi. Moi jalouse? Non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karm ce soir a fait un saut de 50cm de sa cage a mes mains. J'allais pas assez vite pour donner les friandises du soir au gout de monsieur. Laughing Heureusement y avait un sac en dessous pour amortir la chute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein plein plein depuis que j'ai les 2 clowns de RED, oulala!!!!
Je me suis dit que j'allais les noter car je les oublie vite!

- Zed déteste être servi en dernier lors des distributions de friandises! Monsieur vole ses copains copines, il faut donc le servir en premier! Alors aucun soucis il mange dans son coin.
- Zed adore sauter sur la baignoire (quand je les sortais en quarantaine à la sdb), aller dedans, et puis essayer d'en sortir en faisant des bonds spectaculaires. Et se cassait la gueule par terre! -_-
- Zed en avait marre de s'ennuyer pendant la présentation en terrain neutre avec les filles, et il a sauté de la boite du chanvre (on a une énorme boîte en plexi qui ferme avec le ballot de chanvre dedans) sur la table où il y avait la cage des mâles. Sauf qu'il a mal calculé et a fait comme Coyote (et Bipbip) : sauteeeeeeee et paf tombe dans le vide par terre! -_-
- Harley a décidé de faire son sale gosse ado et se met entièrement dans le bol de graine pour manger! Il a dégagé bébé, a poussé ma bidou qui mangeait tranquillement sur le bol sans ménagement. Et il s'est installé dans le bol et le gardait bien précieusement! Puis Zed est arrivéééé, sans se preeeeessssssseeeeer, et a dégagé Harley! Mais d'un coup de patte, l'air de dire "bon ok maintenant tu dégages et tu me laisses bouffer!". XD Non mais!
[NB maintenant on a mis 2 boles de graines pour éviter de retrouver 2 filles toute maigres au régime forcé dans 2-3 jours!!! XD]

Les filles :
- Midori fait le ménage! Je leur ai donné une maison en tissu pour dodo et on voit une balle (en mousse) qui vole par une fenêtre de la maison, une chaussette qui bouge avec une bidou en-dessous, idem avec des bouts de tissus, ... Dans la cage idem elle fait son petit coin réserve enfouit sous une tonne de chanvre. Sauf que Zed l'a trouvé, pas de bol! XD
- Midori qui adore aller jouer dans le gros bol d'eau! Elle se met dedans, fait sa toilette, et avec ses petites pattes asperge la cage et fout de l'eau partout!
Puis pour boire elle prend l'eau avec ses 2 petites pattes et boit dans ses pattes, comme on fait nous quand on se rince la figure et en profite pour boire un coup avec les mains! Faut que je retrouve la vidéo! Very Happy
- Bébé est fan fan fan du labyrinthe en carton, des qu'elle nous voit dans le salon elle se colle à la porte. On ouvre, elle part mais à une vitesse se cacher dans la boite, ou elle retrouve ses nombreuses réserves de jeux et nourriture. Midori, mauvais exemple?? Nooonnn......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Zed adore dormir n'importe où!!!! Je l'ai retrouvé couché sur le premier étage, étalé de tout son long avec sa tête qui pendait dans le vide, mais sur l'échelle. Sauf que 5 cm en-dessous, au milieu de l'échelle, il y avait un Bébé qui voulait monter... Zed dormait! Bébé a attendu 5 min comme ça sans bouger (il y a toujours des tensions entre eux 2 mais plus aucun ne cherche la baston donc on les laisse faire et ensemble) puis a fait demi tout tout doucement, en râlant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manie de mes filles c'est de venir dans mon t-shirt en passant par le col en général décolleté Smile Le soucis c'est que par la suite elles me grignote le ventre. Ou alors elles grignote le t-shirt, un matin en me levant j'ai découvert ma veste préférée pleine de trou et immettable ... maintenant je m'en sers pour leur faire des dodos ... qu'elles grignotent aussi ... Bref une vilaine manie quand même je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'ai le même soucis, j'ai laissé ma veste d'été dans le divan 2min... la capuche est remplie de trous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même plus des trous qu'elles ont fait, c'est des cratères ...

Et elles viennent de faire pipi sur mon lit ... Je les adore ... Bandes de petites pétasses de mon cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poulettes a moi sont toute très différentes .

Gaya elle aime rentrer dans les t shirt des gens surtout des femmes pour s installer dans les soutifs .mais aussi fourrer sa patte dans les trous de nez . Et me pique toute mes peluche bien que je n en ai plus énormément pour les foutres un peut partout dans la chambre

Yoda elle est bipolaire . Un coup tout heureuse a venir vers toi et je te fais la fête lechouille lechouiller et puik je te mord et je me barre en courant.

Gimli elle grimpe partout saute partout et aime rester sur les têtes comme poste d observations .

Dovahkiin elle est une dormeuse et fin gourmets de surcroît . c est une ratte bleu je pense qu elle a de la famille a Rémi dans ratatouille . Bien que lui expliquer que les draps les rideaux les oreilles et les vêtements ne sont pas comestible ne servent a rien .

Et vador rat de cirque qui elle va par terre et adore me grimper dessus des pied jusqu'à la tête et jouer avec la balle a grelot du chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rat, ce voleur de papier

 Pour mes rats, la sortie quotidienne c'est toute une aventure qui parfois se transforme en chasse au trésor. Trésor qui généralement se définie par des bouts de gâteaux ou des miettes. Mais une de leur matière favorite est le papier. Dès qu'ils en trouvent un morceau, hop ça fini dans leur cachette.

Mais aujourd'hui, une d'elle a décidé de faire un nid de papier dans la sputnick. Elle a commencé par prendre tout le sopalin de la cage, puis est allée se servir dans la cachette.

Tout en discrétion bien entendu...



Le flagrant délit


Voilà ce qui a occupé une de mes rates pendant la sortie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rates de mon copain font la même chose mais dans l'autre sens! Le divan est envahit de cartons, boîtes, graines... Elles veulent tout mettre dans leur maison en carton dans le divan! XD
Sympa tes vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...