Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Tumeur de la rate? Edit --> Rate trop grosse

Messages recommandés

Ce soir j'avais RDV chez le véto pour Onyx, ma petite puce de 2 ans et 5 mois a semble t'il une tumeur de la rate.
Elle m'a dit que c'est une opération assez lourde (comme une stérilisation). Mais que cette fichue tumeur peur éclater à tout moment...
On a donc prit la décision d'opérer la puce ce vendredi, mais pas sans craintes.. Elle est un peu plus faible ces derniers temps: où est la part de la vieillesse et la part de la tumeur?? Mais bon si on ne fait rien et que ça éclate? Pauvre pucette..
Je voulais savoir qui a déjà rencontré ce genre de problème chez son ratou? L'avez-vous opéré? Comment ça s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un rat Cardus qui est mort d'une tumeur de la rate.

Ma véto m'avait déconseillé l'opération. Avec le recul j'aurais tenté l'opération car Cardus n'a survécu qu'une semaine au diagnostic, j'ai dû le faire euthanasier car il souffrait trop tout juste 8 jours après le diagnostic, la tumeur a grossi très très rapidement. Aujourd'hui je choisirais l'opération car ça lui aurait laissé une chance de finir sa vie avec moins de souffrance et ça aurait sans doute prolongé sa vie.

Donc je soutiens ton choix, même si cette opération est assez risquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro pour ton soutien. C'est si dur de prendre ce genre de décision... Car si je ne l'opère pas et qu'elle meurt je m'en voudrais... Mais si elle ne supporte pas l'opération et qu'elle meurt je m'en voudrais aussi... Aie aie aie...
Mais bon je me dis que je lui ai fait enlever chacune de ses tumeurs mammaires (5 au total) pour lui rallonger un peu sa vie, donc autant tenter cette opération en espérant que ça lui rajoute encore quelques mois au près de nous (et sans douleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Keza. On revient de déposer la puce chez le véto. Demain c'est le jour j: crouisouillons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’opération d’Onyx s’est bien passée ! Il n’y avait pas de tumeur sur sa rate. Mais sa rate était anormalement grosse : 5 à 6 cm environ (plus de double de la normal). Du coup la véto lui a enlevé. Elle en a profité pour lui enlever une nouvelle tumeur mammaire (la 6ème qu’on enlève Sad) qui se trouvait près de l’anus.

Hier soir la miss était plutôt patraque (normal c’est une opération assez lourde). Comme elle n’aime pas la cage de maladie, on a préféré la laisser sur l’aire de jeu (canapé + table basse + plaids et champignon offert par sa tatie).

Vers 23h, Onyx s'est réveillée pour manger 10g de compote! Et quand je me suis levée à 3h pour lui changer sa bouillote, elle avait mangé 20g de plus (compote +petit pot)! Ce matin à 9h elle avait tout fini, ce qui fait qu’au total la miss a mangé 45g de compote et petit pot !! C'est super pour une pucette qui s’est fait charcuter la veille Smile !
Par contre on a trop flippé à 9h, elle n’était plus sur l'aire de jeu.. Qu'elle frayeur. C’est bien la première fois (mis à part Lithium) qu’une de nos puces descend de l’aire de jeu… On était tout paniqué, se demandant où la pauvrette était passée… On l'a retrouvé derrière la porte de la chambre d'ami.. Toute flippée et trempée en dessous.. Elle s'est faite dessus tellement elle a eu peur.. La pauvre a du tomber sans faire exprès.. Et a du avoir si peur…
Elle n'a pas l'air de s'être fait mal c'est déjà ça (vu qu’elle a gambadé du salon jusqu’à la chambre d’ami). Comme ce matin, elle ne voulait pas prendre ses médocs (surement pas remise de ses émotions), on l'a ramené chez la véto pour qu'elle lui injecte en piquouze. Tout à l'heure, elle a mangé un peu de croissant et a pris de la compote! Ouf que je suis rassurée. Du coup on a sorti la cage jenny (qui est démontable), et la voila en sécurité! Que de péripéties pour cette pucette !! Espérons que tout rentre vite dans l’ordre pour notre beauté qu’on aime si fooooooooooort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super déjà qu'elle ait résisté à l'opération. Bon rétablissement à ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce s'est bien remise de ses émotions! Que je suis soulagée!!Very Happy
Elle mange bien (petit pot et compote) et a retrouvé de la vivacité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!! cheers

PS : Pour Cardus, on ne sait pas si c'était une tumeur de la rate ou une rate trop grosse (qui peut être le signe d'un lymphome par exemple ou leucémie ou autre chose..). Quand la véto l'a euthanasié, la véto a pu tâter sa rate et elle faisait presque la moitié de son abdomen pale mais a priori pas de boule sur la rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rate trop grosse peut etre signe de lymphome ou leucémie? c'est pas bon signe tu penses? tu me diras que c'est évident qu'il ya 1truc qui cloche pour qu'elle soit si grosse.. qd j'en ai parlé à ma véto, elle m'a dit qu'elle n'avait rien trouvé ds la biblio et qu'elle se renseignerait auprès d1 amie véto qui soigne svt des rats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...