Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haru

un conseil?

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Alors voilà, ca fait un peu plus d'un mois que j'ai mon petit mâle, c'est une vraie pile électrique mais un petit amour, tout se passe à merveille. Seulement voilà : au début les petits pipis du "je sais pas encore me retenir" ne me dérangeaient pas, mais la ca devient ennuyeux. Je le prends mini deux heures par jour pour qu'il se défoule (sinon, vu que c'est des barreaux espacés, quand vraiment il a envie de sortir il ne se gène pas) et ca maintenant c'est systématique ! Dès qu'il passe sur ma peau, main, bras, pieds, il me fait quelques gouttes, et le portable & la télécommande (entre autre) y passent aussi. J'ai lu quelque part que c'est sa manière de marquer ce qui selon lui lui appartient. C'est bien vrai? Dans ce cas comment lui faire comprendre gentiment que c'est bien moi qui commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du marquage urinaire, histoire de t'intégrer a son groupe et intégrer ce sur quoi il passe à son territoire. ça lui permet de se repérer à l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien mais c'est constamment, deux fois de suite il passe sur ma main, deux fois de suite il va gentiment me déposer quelques gouttes d'urine... y'a pas moyen de le faire arrêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non... La mienne me le fait aussi, essaie de mettre une litière a proximité du lieu de sortie mais si ce sont des pipis de marquage, tu ne peux pas faire grand chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah tant pis, je vais continuer de garder la boite de mouchoir a portée quand je le sors alors ^^

Merci pour vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout seul?
ça peut être aussi parce que n'ayant pas de copains, il a besoin de t'intégrer +++ à son groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une possibilité. Bah je suis justement à la recherche d'un compagnon de jeu pour mon loulou, si tu as raison ca devrait s'arranger un peu alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens le font tous, plus ou moins suivant les rats...
Et +1 pour le copain, je pense pas que ca changera grand chose pour les marquages mais il en a besoin, et t'aura de fois plus de clain, de bisous, d'amour (et de gouttes de pisse sur ta télécommande Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...