Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leholia

Enorme plaie

Messages recommandés

Bonjour,


Mon Tai a une plaie assez conséquente sur le dos depuis 2 jours. On désinfecte avec de la bétadine mais vu qu'il se gratte tous le temps dessus il resaigne. Je ne sais pas à quoi c'est du. Je pense a un bouton de moustique...

Ce soir, j'ai voulu lui couper les griffes (choses jamais faites jusque la) pour eviter qu'il se gratte trop fort mais impossible d'y arriver et j'ai trop peur de lui faire mal en le tenant car j'ai peur de deraper (la main qui le tient) sur sa blessure.

Qu'est ce que vous ferez dans mon cas? Je suis ouverte à toute proposition, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis véto! Je pense a un parasite en fait (ca explique le fait qu'il se gratte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un véto pourra confirmer que c'est parasitaire ou autre(allergie, kyste) et te donner le traitement adapté.

après, pour l’empêcher de se gratter, soit une injection (chez le véto) si c'est une allergie, soit un pansement qui le bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il atteste ma version du bouton de moustique (car il connais bien l'environnement de tai et que rien n'a changé depuis)

Il l'a mis sous antibio (12jours) pour que la plaie sèche et m'a dit de désinfecter avec de la bétadine diluer au 1/10eme.

Si la plaie n'a pas secher dans 3 à 4 jours il faut que j'y retourne il me donnera autre chose ou me rallongera les antibio suivant comment c'est.

Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...