Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nalhie2

Bientôt mon anniversaire et ....

Messages recommandés


et je vais avoir une GRANDE cage pour mes 12 femelles adorées je suis trop trop contente donnez moi des conseils commen t faire au début comment aménager cette grande cage je vais chercher une photo et vous la montre se ser aplus facile pour m'aider ......
j'suis toute folle ... javascript:;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande volière rongeurs en métal. Convient pour les chinchillas, furets, rats, souris et autres rongeurs.

Dimensions: Total: environ 63 x 46 x 146 cm
Espacement de la grille: env.20mm
Portes avant: 10 x 9 cm
Caillebotis épaisseur: 2 mm


voila la description aller donnez moi des infos aide en tout genre bienvenue j'aimerais également mettre ma nue avec les femelles poilues lol ... est ce possible ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta nue sera bien sûre plus épanouie dans ton groupe de femelles que toute seule, ça c'est sûr !! La "sans-poilitude" n'y change rien !

J'espère que tes filles ne passeront pas à travers les barreaux, 2 cm c'est pas mal écarté. Si tu as des toutes jeunes qui peuvent y passer, il faudra peut-être renforcer les grilles par du grillage à poules.

En ce qui concerne les étages, marcher sur du barreau n'est pas le top, pas confortable et risque de coinçage, je te suggère de les compléter par une plaque de plexi par-dessus, et comme ça tu pourras toujours suspendre des choses en-dessous grâce à la grille.
Pour les échelles, je ne sais pas trop si c'est embêtant de ne pas les recouvrir, peut-être les "emballer" dans des sangles en chanvre que tu pourras laver par la suite à la machine.

Question aménagement maintenant !

La cage ayant une hauteur importante, je te conseille, pour éviter toute mauvaise chute, de placer de grands hamacs bien larges, au cas où un pépette se casse la figure d'en haut et passe à côté de tous les étages dans sa chute.

A part ça, je n'ai jamais tenté pour ma part mais tu devras peut-être bricoler un peu pour agrandir les portes. 10cm sur 9cm ça me paraît peu, et je pense que tu vas vite en avoir marre de soulever le bloc des barreaux entier à chaque fois que tu voudras retirer / ajouter / nettoyer un élément dans la cage (un sputnik XL ne passe pas par exemple).

Pour finir, lorsque tu auras quelques fifilles qui se feront vieilles et n'auront plus la force de grimper tout en haut, il faudra aménager de façon à ce qu'en restant en bas, elles disposent d'un espace assez grand au sol (+ un étage si possible mais bas), bien pourvu de cachettes aussi, et sans risques pour elles. Tout ça sans les séparer des autres filles bien sûr, sauf si problème entre elles.

Voilà, une fois ces vérifications et aménagements opérés, il y a moyen de leur faire une cage vraiment sympa, adaptée pour la grimpette ! Hamacs, cordes, sputniks, paniers suspendus... Tu as le choix ! Montre-nous ce que ça donne lorsque tu auras tout aménagé !

Bon courage et bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...