Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newteen

Il n'aime pas son chez lui :/

Messages recommandés

Bonjours

Voila , je vous avez parler de tatouille qui était malade. il va mieux mais il devient infernal. Il choisit ce qu'il mange, et si ce qui reste ne lui plait pas, il ne le mange pas du tout , mais il est tout maigrichons, on sent la colone vertebral et tout alors qu'avant il était tous gras. et puis il a été malade, il reste un peu faiblichons donc je lui donne des produit frais, et un peu de tout, je cede au caprice mais ça commence a être VRAIMENT la galère.

Bref, pour en venir a l'habitat. Sa cage est assez grande, mai sil n'y a pas enormement d'amenagement, il y a des étages, et une branche ( de bois non nocif, me suis renseigné) mais pas de hamac ni de cachette.
Je l'ai toujours fait sortir de temps en temps mais la depuis quelque temps il sort, dort dans un coin ( pour faire ça il pourrait dormir dans sa cage !) et il ne veut plus rentrer , je suis bien obliger de l'attraper, il lutte comme un fou pour ne pas rentrer et une fois dedans c'est la galere pour fermer la portes, il se met au milieu de la porte, il pousse mes mains il se fofile au moindre espace que je laisse, bref il est infernal, et apres il s'avachie sur le tissus que je lui met pour dormir et il boude, il bouge de son étage "dodo" pour boire un coup et manger un peu si jamais ce qui est dans la gamelle lui plait.
Avant il aimais sa cage, il se baladait un peu sur la branche et sous les étages meme si c'était pas très aménagé.

Pour en venir a ma question : si je lui met maintenant des hamacs, des tuyaus, des cachettes, est ce qu'il y a une chance pour qu'il aime un peu a nouveau sa cage ?

il a environ 2 ans ( et la litiere est en rafle de mais)

Je sais que ce n'est pas la rubrique mais si vous avez des conseils pour l'alimentation, je prend aussi ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il faudrait que tu aménage mieux sa cage, car vu comment tu décris son comportement, visiblement il ne s'y sent pas bien... donc moi à ta place je lui mettrais des tuyaus, hamac, cachette, bref pleins de choses pour l'occuper et égayer sa cage ! moi je change régulierement l'aménagement de la cage de mon kenjy, ou je lui rajoute des choses, ou je change toute la disposition de sa cage, et du coup quand je le remet dedans, il est tout content et redécouvre sa cage Very Happy , en plus de beaucoup de sorties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fait qu'une semaine que j'ai mon p'tit lou de 3 mois. Au début, j'avais aménagé très sommairement sa cage car je n'avais pas ce qu'il faut sous la main. Il avait des branches dans la hauteur de la cage et un bac d'angle (2 gamelles et un biberon). Il a mis plusieurs jours à grimper sur les échelles pour aller dans le bac et n'osait pas monter sur les branches. Il restait la plupart du temps dans un coin de la cage, sur un vieux t-shirt que je lui avais donné. Depuis je lui ai acheté plein de truc et ai réaménagé sa cage: il a une maison, une sputnik, un hamac, une corde à nœuds, un jouet à perroquets, un étage quasi plein (juste le passage pour y accéder), des jouets pour chat (et 2 nouvelles gamelles pour mettre les extras). Et ben je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit! Il monte à l'étage, court, saute, s'intéresse aux jouets. Il reste calme, dort beaucoup, il lui manque toujours un copain (que j'espère vite trouver) mais il se réveille plus souvent et reste éveillé plus longtemps.

Par contre, contrairement au tien, mon loustik à l'air d'aimer sa cage, quand il l'a voit il veut vite rentrer dedans, mais une fois dedans des fois il revient aussitôt à la porte, mais ne fait pas de caprice pour sortir à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais le tiens est jeune, le mien a 2 ans , avant il aimais sa cage, c'est depuis qu'il a été malade qu'il ne veut plus rester dedans :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, un rat reste un rat ^^

Je pense que si tu lui as pas changé l'aménagement depuis qu'il a été malade il doit assimiler l'aménagement à la convalescence et donc il n'aime pas, ça lui fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui modifié toute la cage on va voir ! j'espere que ça marchera ! pour le moment je l'ai rentré, il ma fait son sketch et c'est couché, puis la il boude il a meme pas visité alors qu'on a acrrément changer un peu la forme de la cage -_- on va voir il a peu etre pas encore vu la différence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il explorera peut être dans la soirée, faut lui laisser un peu de temps quand même ^^

S'il est gourmand, mets lui ses friandises préféré un peu partout dans la cage, ça le décidera peut être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais attendre. pour le moment depuis mon message précédent a 15h52 il n'a pas bougé.
Il n'est plus gourmand non plus depuis qu'il a été malade :/ il mange en triant comme je l'explique dans le premier message, et c'est aussi un probleme d'ailleur.
Je lui ai mis une friandise dans un hamac mais ça n'as pas l'air de l'interresser.
J'ai voulu le distraire en jouant avecun petit grelot au bout d'un fil devant son museau, je crois avoir lu ça ici sur le forum mais ça la pas vraiment amusé.... Passer du temps avec lui pour pas qu'il déprime je veux bien mais il n'y met pas vraiment du sien. je n'sais plus quoi faire =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas l'air coopératif le loustik ^^

Essaye de le chatouiller avec des plumes plus qu'avec un grelot.

C'est bizarre un tel virement de comportement si c'est pour rester dans son coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je désespere. je vais tenter la plume des que j'en trouve une. 19:31, il n'est toujours pas descendu de son étage.

voila la cage, l'espece de chapeau accroché au plafond c'est un hamac, il y a un trou de chaque coté pour qu'il rentre et sorte et dedans jai mis une barre friandise. je lai mis dedans il est resorti aussi sec.
ensuite il y a des étages , une petite plaque d'ardoise si jamais il veut sy mettre quand il fait chaud car c'est frais.
En bas j'ai mis un tuyau , il y a sa gamelle et un pot de fleur en plastique ouvert comme cabane.et son biberon d'eau aussi. En haut il y a une branche d'arbre.



Mais tous ça n'a lair de servir a rien , tu voi sur la photo ou il est ? et bien depuis 15h il est la. il change de positions, il bouge, mais il reste la.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une jolie maison pourtant ...

Il n'a pas de copain? Il en a déjà eu? Si oui c'est peut être la solitude qui le gagne ...

Et quand il est dehors, tu reste avec lui? Il vient te voir? Il vagabonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton rat a 2 ans : n'a-t-il pas des soucis de motricité qui pourraient expliquer qu'il a du mal à grimper aux barreaux et donc de passer d'un étage à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est minuscule cette cage.

Je plussoie Véro, prévois peut-être une cage moins haute mais avec plus de surface au sol (genre une cage mary de ferplast, c'est le minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il na jamais eu de copain ça a été mon erreur mais a 2 ans et apres ses soucis de santé si je lui met un copain ça risque d'etre plus négatif qu'autre chose :/

Dehors je reste avec lui il vient un peu me voir mais sinon il met dans un coin et il bouge pas plus , puis d'un coup il se reveille il part vadrouillé, adore marcher sur les touche de mon ordi d'ailleur et puis il retourne se poser dans un coin.



Véro Oui peut etre mais pourtant quand je le rentre dans sacage aprés une sortie il est comme fou, il saute partout et dans ces moment il arrive parfaitement a bouger ! Je peu essayé de lui faire des petite échelle pour qu'il descende , je suis prette a tout essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meli quand je lai acheté c'etait la plus grande du magasin. il est tout seul et il ne bouge pas meme si j'achetais une voliere ça ne changerai pas grand chose...

Je viens d'ouvrir une porte pour bouger une plaque et il vient de sauter sur la plaque du dessus, donc a priori il a largement la force de sauter.

Je viens de lui mettre une echelle en plastique, il ne bouge pas pour autant.
La seule chose qui le fait bouger c'est l'ouverture des portes mais je ne peux pas le laisser dehors tout le temps d'autant plus que maintenant la nouvelle galere et qu'il fait pipi partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça, il va pas bouger dans un truc aussi petit. Et seul en plus, il n'a aucune réelle motivation, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est bizarre tout ça.

Pourquoi se serait néfaste de lui prendre un copain maintenant? Tu n'as pas quelqu'un près de chez toi qui a un rat cool pour les faire se rencontrer et voir comment il réagit?

Elle fait quelle dimension ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il déprime ce rat.

Donc la seule solution c'est le faire sortir plus souvent, le stimuler par des jeux (genre lui cacher sa nourriture dans un bac à litière ou la lui envelopper dans du carton... )etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je trouve sa cage vraiment trop petite, et il n'a pas vraiment de quoi etre stimulé dedans.. tout comme véro, je pense qu'il doit s'y ennuyer sévère, et que du coup il déprime ! en fouillant sur le forum, tu devrait trouver des idées de jeux ou autre, pour déjà, rendre sa cage plus attractive et intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je sais pas si je peux comparer mais j'avais une vieille chienne qui ne bougeait presque plus et entre temps on a eu une plus jeune et bien la différence était vraiment visible la jeune allait ennuiller la plus vieille pour jouer et sa a bien fonctionner maintenant je sais pas si avec un rat cela peut etre parreil mais qui ne risque rien n'a rien ....
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et personnellement je ne trouve pas sa cage trop petite ....mais ce n'es tque mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Miss,
Alors , je plussoie Méli : une cage plus en longueur (elle ne te conseille pas une voilière Wink ) .
Il a deux ans , il aura du mal à grimper Wink
Si tu gardes une cage en hauteur , pense à tendre de grand hamac entre les étages (1er et 2ème) : en cas de chute , cela évitera qu'il se fasse trop mal . Mon rat de 4 ans a fait une mauvaise chute d'un étage (pas haut pourtant) et s'est fracturé la colonne vertébrale ... Beaucoup mettent des hamacs en travers de la cage pour "rattraper" le rat en cas de chute .

Mon vieux rat de 3 ans a une cage avec un seul étage mais qui fait presque deux mètres de long (type cage à cochon d'inde avec espacement barreaux 2 cm mais il ne peux pas sortir , c'est un gros lardon) : il peux marcher autant qu'il veut , son spoutnik est très accessible pour qu'il ait le moins d'effort possible à faire et on sent bien qu'il n'a plus trop la force de grimper comme dans sa jeunesse .

Concernant la remarque de Véro , surveille bien ton petit loup : mon défunt vieux de 4 ans a commencé à trainer un peu les pattes arrières (avant de chuter) et quelques massages quotidiens (après avis du véto) lui faisaient le plus grand bien et il repartait de plus belle . Le tien n'en est pas là mais à deux ans , surveillance Wink

Après , ton rat n'aime peut être pas l'aménagement que tu lui as fait : certains sont très "tout doit être à la place que moi je veux" . Un de mes aveugles (ok , il était aveugle , ce qui explique peut être) tapait une de ses colères si une fois la cage faite tout n'était pas à la place exacte où lui l'avait mis . As-tu l'impression que sa vue a baissé? pour mon aveugle , chaque chose à sa place était un repère pour lui et tout changement était source d'angoisse .

Gros hs : il est magnifique ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cage minuscule (c'est une cage a souris ou hamster ca, vous voyez la tailel de ces petites betes comparé aux rats ? Donc faut que la cage soit proportionnel a la taille de l'animal. Sur le bon coin par exemple, tu trouvera surement des cages d'occas' pas chere et en bonne état, j'y avais trouver une cage a lapin d'1m de long a 15euros, les barreaux sont trop espacé pour des jeunes mais vu l'age de ton rat ca peut etre une bonne solution, surtout que dans qu'en vieillissant il risque d'avoir des soucis pour grimper donc opte plutot pour uen cage en longeur Wink )

Apres pas de copain, forcément il s'ennuie, mais vu son age et le fait qu'il est toujorus vécu suel, je suis pas sure que tu puisse intégré un copain...

Donc a ta place je le gaterais ton loulou: cage plus grande, beaucoup de sortie pour qu'il ne s'ennuie pas trop (et meme s'il dors en sortie, c'est un male, ils font souvent ca, c'est toujorus plus agréable de roupiller sous la couette de môman que dans sa cage) et plein d ebonne chose a manger poru qu'il ne perde pas de poid.

Tu le sors combien de tmeps par jour a peu pres ? Tu reste avec lui ou pas ? Et tu a essayer de changer le mélange de graine ? Il est plutot calin ou est distant avec toi ?
Papouille a ton loulou :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas chercher... ce rat s'ennuie...

Que cette maison ait été la plus grande du magasin lorsque tu as acquis ton rat ne signifie pas qu'elle lui soit adaptée... A cette échelle, c'est comme si tu avais passé tes 22années de vie dans une pièce avec un lit en mezzanine, seule...

Je pense qu'il n'est simplement, et pas de jugement, juste une constatation, heureux. Il a été malade, grandement chouchouté, cela l'a quelque peu changé de sa solitude, et il ne doit avoir maintenant plus aucune envie de rester seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse, malheureusement, Tatouille c'est éteint dimanche soir.
Je pense que tout ça était dû a son état. il s'est planqué dans le pot de fleur troué que je lui avait mis comme cachette et est partit dans la nuit. :'(

Quoi qu'en pense certain(e) (pas toute loin de la et heureusement) qui ont plus eu l'air de juger que de me donner des conseils, Je l'aurai chouchouté toute sa vie, et ai passé tout mon temps libre a m'occuper de lui depuis le jour ou je l'ai eu.

Donc voila ce sujet est clos.

En tout cas vos conseil m'auront était utile car je sais que plustard je repprendrai des rats, j'en prendrai au moins deux et dans une cage en longueur et non en hauteur donc merci de vos réponse.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, des gens pour juger, quoi que tu fasses, il y en aura toujours...

Désolée pour ton Loulou.
C'est bien de te dire que la prochaine fois tu en prendra directement deux, cela ne pourra que leur être bénéfique!

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh petit bout ... Je viens de voir la triste nouvelle ...

Oui, je suis sure qu'il aura eu une bonne vie bien remplit avec toi et je ne doute pas des soins et de l'amour que tu lui as apporté Wink Ca se voit que tu l'aimais et que tu l'aimes toujours ce petit ratou I love you

Grosse pensé à toi et à ton Tatouille qui t'observe du haut de son gruyère volant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton loulou..
Pour ce qui est de la cage plutôt en longueur, c'est pour les rats vieilissants. Sinon, mieux vaut une cage en hauteur pour les Djeuns. Smile
Tu sais ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.. Ma Ratatouille vivait au tout début seule, dans une toute petite cage et sur des copeaux de bois... Heureusement, j'ai appris tout plein de chose sur les rats en me documentant sur les forums Rats, comme toi maintenant Smile
Courage newteen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...