Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juva01

Le silicone est-il dangereux pour les rats ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors j'ai une petite question : le silicone est-il dangereux pour les rats ?
Comme je vais bientôt faire l'acquisition d'une cage avec une base coulissante, je pensais peut-être acheter des dessous de plat en silicone carré (au pire en acheter des ronds et les découper) pour les mettre au fond de la cage et donc, moins la salir !
Je rajouterais bien évidemment dessus de la litière, ou alors je le laisserais tel quel mais je mettrais de la litière dans des bacs que je suspendrais à la place des étages.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas trop ce que tu y gagneras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, je tire le bac coulissant et je n'ai qu'à prendre les dessous de plat siliconé que je nettoie, puis je remet. Pas de soucis et de perte de temps pour le nettoyage, j'ai juste peur que le silicone soit toxique pour les rats... Voilà pourquoi je pose cette question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm à mon avis le bac sera tout de même à nettoyer...

Ma foi, je ne pense pas que ce soit toxique vu que c'est à usage alimentaire... Ca risque juste d'être vite rongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si tes rats le rongent sans le manger ça ne pose pas de soucis, c'est plutot si ils le mange que là c'est pas top, mais c'est comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Disons que si tes rats le rongent sans le manger ça ne pose pas de soucis, c'est plutot si ils le mange que là c'est pas top, mais c'est comme tout !


C'est ce dont j'ai peur Embarassed

boulette64 a écrit:
A choisir, je te conseillerai plutôt le drybed.


J'ai regardé à peu près sur le forum mais les avis restent mitigés dessus... Je me disais qu'avec du silicone ou du lino, cela serait plus facile à nettoyer et peut-être aussi moins cher...


Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un certain investissement le drybed. Moi en tout cas je ne regrette pas d'avoir sauté le pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...