Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo1111

Grosse frayeur pour Kerozen... :(

Messages recommandés

L'integration de Kerozen a failli finir au cauchemar aujourd'hui!

Il y a peine une heure alors que tout allais bien...
Kerozen étatit avec Kenzo, Kalvin et Kyser pour son integration... Tout se passe bien, Kenzo est très protecteur, Kalvin est intrigué mais laisse kerozen s'approcher sans probleme, Kyser (celui avec lequel j'avais de grosse apréhension) a eu un comportement que je ne peu meme pas expliquer tellement je suis encore sous le choc! affraid Et puis sa c'est passé si vite... Juste eu le temps de retirer Kerozen mais c'était deja trop tard! Le mal était fait!

Kerozen perd du sang, je me demande ce qu'il a... Il m'a fallu quelques secondes pour trouver de ou ce sang venait... Kyser l'avai mordu d'une telle force que l'intestin de Kerozen était sorti! Grosse panique... On a courru chez le veterinaire qui a pris Kerozen de suite...

Nous voila en salle d'attente, ne sachant pas ce qu'il se passe exactement pour mon ptit loulou... Aprés une attente interminable, le veterinaire nous appelle... Il nous explique que sa devrait aller mais que le pauvre a bien été amoché! Il a du lui faire une anestésie, l'ouvrir un peu, remettre tout en place pour enfin le recoudre... Il prescrit 6 jours de medicaments pour Kerozen et nous dit que si il n'a pas d'infection, il devrait se rétablir rapidement... Mais qu'il ne faut en aucun cas le remettre avec Kyser!

Petit loulou est dans les vap, il se demande ce qui lui arrive... J'ai un gros pincement au coeur pour lui! Je tremblai comme une feuille, j'était vraiment pas bien! pale

Bref j'espere qu'il va se rétablir rapidement! Pauvre petit loulou! Heureusement que le vétérinaire n'est qu'a 2min en voiture de chez nous...

arf... j'ai encore une grosse boule au ventre tellement j'ai eu peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise, la panique que tu as du avoir ma pauvre, il à du souffrir
petite bête ...
Je lui souhaite un bon rétablissement, et Courage La miss ...

du coup Kerozen va vivre seul dans une cage ou c'est Kyzer qui va vivre seul ?
tiens nous au courant de l'évolution de la chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la même chose avec une de mes rattes lors de son intégration en janvier.
Et si çà peut te rassurer, elle pête la forme aujourd'hui et fêtera ses 2 ans en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui!!!

Merci pour lui!!!

Ecoute la j'ai tellement été choqué de ce que Kyser a fait que je pense ne pas le garder... Je sait très bien que si je le garde je n'agirais plus de la meme façon avec lui, que j'aurais toujours une crainte et qu'il finira par le ressentir... bref c'est la galere! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kisa a écrit:
Il m'est arrivé la même chose avec une de mes rattes lors de son intégration en janvier.
Et si çà peut te rassurer, elle pête la forme aujourd'hui et fêtera ses 2 ans en septembre.


oh... oui merci sa me rassure... par contre tu a fait comment après avec ton autre ratte?! car la pour le coup je suis un peu pommée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon pas simple quand meme... Sad prendre une telle decision... suis perdue! je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu

beurk!!!

j'ai vécu une horreur comme ça moi aussi avec mon Obie - il m'avait éventré et étrippé un raton

c'était hard

sont dégeu des fois ces betes!


moi obie, quand il avait fait ça, j'etait tellement dégouté d lui que j'aujrai pu le donne, sur le coup, pendant 15 jr je pouvais même pas le regardé, c'était a peine si je faisais la cage une fois par semaine (super choc quand meme!!)

mais ce sont des animaux - on peut pas les "juger"

va savoir pourquoi ton rat a fait ça!


l faut vor les circonstance de A et Z


si vraiment ça passe pa entre eux, ta cage est énorme, tu peut la divser en 2 et fare 2 groupes de 2 males Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Keza à donner une bonne idée la
j'y avais pas pensé c'est claire
qu'après à voir avec les dimensions de ta cage,
mais tu peux faire 2 groupes de rats distinct Wink

Keza la meilleure :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo a écrit:
kisa a écrit:
Il m'est arrivé la même chose avec une de mes rattes lors de son intégration en janvier.
Et si çà peut te rassurer, elle pête la forme aujourd'hui et fêtera ses 2 ans en septembre.


oh... oui merci sa me rassure... par contre tu a fait comment après avec ton autre ratte?! car la pour le coup je suis un peu pommée...


J'avais pensé aussi un instant à la replacer pour son bien, mais elle était déjà issue d'un autre replacement quelques mois avant. Finalement, j'ai divisé mon groupe en 2 et elle est avec une autre ratte qui n'est pas dominante, et 2 jeunes qui ne pensent qu'à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love.rat a écrit:
Ah oui Keza à donner une bonne idée la
j'y avais pas pensé c'est claire
qu'après à voir avec les dimensions de ta cage,
mais tu peux faire 2 groupes de rats distinct Wink

Keza la meilleure :p


king

lol!!!


question de vécu! lol!

en plus sa cage est ééénorme! donc vraiment c'est envisageables de faire 2 groupes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que c'est choquant!!! Je vais reflechir le temps que Kerozen se rétabli...

Par contre oui c'est sur que je peu faire sa dans la cage mais cela ne va pas perturber Kenzo et Kalvin?! Si admettons je mets Kenzo avec Kerozen d'un coté et Kyser et Kalvin de l'autre? Maintenant qu'ils sont habitués ensemble?
Enfin tu me dira ils seront moins perturbés si je fait sa a la place de me separer de Kyser...

Bref je vais prendre le temps de retourner la question dans tout les sens et j'aviserais ensuite...

En tout cas merci pour votre soutien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et puis même si le geste était violent, c'est aussi un comportement naturel de défendre son territoire face à un intrus.

par contre, je comprends que ça te retourne. j'ai passé un mois à jongler entre qui va dans quelle cage vu que tout m'est tombé dessus en même temps (deux vieux qui ont du être isolés, un jeune avec une grosse blessure, et les 2 restants qui se supportent difficilement, dont un qui attaque tout les faibles.) j'ai joué aux cages musicales et maintenant tout les jeunes sont ensemble et le seul de mes 2 vieux restants est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les dents ou les griffes des rats sont plus coupantes que des lames de rasoir. Un coup de griffe dans le ventre et ça a pu couper comme dans du beurre. Si ça se trouve Kyser n'a même pas mordu le petit, un coup de griffe suffit...

Ce que je veux dire c'est que Kyser n'est pas forcément une bête sanguinaire... C'est juste une bagarre qui a dégénéré. Ca m'est arrivé lors d'une intégration, d'avoir un rat Loulou qui s'était fait ouvrir tout le flanc, on voyait le muscle et tout... Le "coupable" Choco n'était pas spécialement agressif, juste dominant, il avait voulu soumettre le nouveau et au cours de cette procédure l'avait griffé et ça avait tranché la peau nette. Une fois Loulou guéri, j'ai pu l'intégrer au groupe de Choco et ils sont devenus potes...

J'espère de tout coeur que Kerozen se remettra bien vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!!! je pense faire sa du coup... la pour l'instant vu comment j'ai été choquée je pensais m'en separer... mais finalement en refléchissant bien... j'ai un tout petit coeur! lol alors il finira par me manquer et moi je finirai par m'en vouloir! Smile donc je vais laisser le temps au petit loulou de se rétablir corectement (en meme temps je vais prendre le temps de m'en remettre! lol) et ensuite je vérais pour faire comme sa... merci en tout cas! sa fait du bien d'avoir l'avis de plusieur personne...! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que vu comme sa ... ^^ Merci encore!!!! hihi!!!! comme c'est rassurant...! heureusement que rat'z existe hein! lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles de mon loulou... il va beaucoup mieux!!! il refusait de boire et manger le lendemain... mais maintenant tout va bien! il mange, boit, s'interesse, court... bref il se rétabli a merveille! Very Happy je suis super contente qu'il n'ai pas eu d'infection!!!!

Finalement j'ai réorganisé toute la cage pour en faire 2!!! malgré tout je l'aime ma grosse patate (kyser) alors plus question de m'en séparer! Smile

j'ai retenté l'integration (qu'avec Kenzo) et je ne sait pas pourquoi mais je le sens pas...!
je pense rapidement reprendre un bébé rat pour mettre avec Kerozen et laisser mes 3 autres ensemble... bref a réflechir (rapidement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles... Kerozen pete la forme! il devient de plus en plus calin et curieux! Et puis il est très content car Kaporal est venu le rejoindre! un nouveau copain rien que pour lui! voila voila! super contente qu'il se soit rétabli aussi vite!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...