Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wimme

Poils rouges dans la nuque

Messages recommandés

Salut Smile
J'ai mes deux loulous depuis 3mois maintenant, ils ont tous les deux 5mois et sont frères. Ce sont mes premiers rats alors peut-être que je m'inquiète pour rien mais je préfère quand même poser la question :blush:

J'ai remarqué à plusieurs reprises mes rats qui se mordillaient au niveau de la nuque, sois après un jeu de domination soit comme ça, sans raison apparente. Au début je ne m'inquiétais pas vraiment, je me disais que ça devait être normal même si celui qui "subissait" avait tendance à couiner. Jusqu'à ce que les poils de mon rats blanc deviennent un peu rouge, comme s'il y avait un peu de sang dessus. C'est seulement an niveau de la nuque. Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de se mordiller la nuque, c'est du toilettage mutuel, et ça entre un peu dans les jeux de domination.

est-ce qu'il y a une blessure en dessous? parce que ça peut-etre de la porphyrine, si son copain dort dessus et a le nez qui coule un peu au reveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas l'air d'y avoir de blessure, c'est peut-être le nez de mon autre rat qui coule comme tu l'as dit mais ils ont tous les deux le nez propre et la tâche s'étale d'une papatte avant à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite otho-correction ^^ : c'est pas vraiment une tâche car c'est pas comme si on ne voit plus les poils blancs à cet endroit là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben souvent au réveil, les rats ont de la porphyrine sur le nez, donc s'ils dorment sur un copain, ça peut tacher les poils. si tu passe une compresse humide, ça part?
après, si ça t'inquiète, véto, c'est le plus compétent pour les problèmes.

si tu peux nous faire une photo, ça peut nous aider à te donner un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...