Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

tumeur suite au dècès de son frère, c'est lié?

Messages recommandés

Voilà, Robin nous fait une vilaine tumeur, sur le haut de la cuisse.
ça fait bien 15 jours qu'il a mais 2 avis véto ont conclut qu'il n'y a rien a faire, surtout vu la vitesse d'évolution, et le fait que ça semble soudé à l'os.
donc on empêche la souffrance, et on prend la vie comme elle vient. à part que sa tumeur le gène et le déséquilibre, il va bien, mange volontiers, boit. comme il a perdu pas mal de poids (passant de 400g début juillet à 360g avec la tumeur) je lui donne du nutrigel et des petits pots dilués dans de l'eau (pour l'obliger à s'hydrater)

la question que je me pose, c'est si ça peut-être lié, d'une façon ou d'une autre, au fait qu'il est perdu son frère. il n'avait rien quand on a aidé batman à partir, et bizarrement, un peu moins d'une semaine après, cette tumeur qui apparait.

sachant qu'entre le départ de Batman, et l'apparition de la tumeur il n'était pas seul, puisqu'il restait avec Etrigan (ils étaient tous les 3 ensemble) est-ce que quelque part, l'apparition de la tumeur pourrait être lié à la perte de son frère?

il n'y aura pas de preuves scientifiques, c'est sur, mais c'est comme ça que je le ressens, et je me demande si c'est si insensé que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'etre humaine ca s'ai deja vu suite a un choc ou la perte d'un etre cher.
Chez le rat je ne sais pas! Mais c'est bizarre que Robin ai declarer une tumeur peu de temps apres la perte de son frere! As tu demander au veto si cela etait possible ? En tout cas ca le laisserai penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais aussi bien chez les humains que chez les rats on ne connaît pas et on ne comprend pas toutes les causes des cancers...
Après peut-être qu'il aurait eu cette tumeur plus tard si son frère n'était pas décédé mais que la mort de son frère lui a mis un tel coup au moral, qu'il se laisse un peu aller, du coup que son système immunitaire est lui aussi moins vaillant et que du coup la tumeur s'est développée plus vite ?
Mais ce ne sont que des suppositions.
En tous cas, je suis vraiment désolée pour ton ratou. et il a de la chance de t'avoir pour profiter de la plus belle fin de vie possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive quand meme de declarer un cancer deja exsitant " mais en sommeil " chez l'etre humain suite a un choc ! chez le rat je ne sais pas! Il est surement beaucoup plus faible ce qui pourrai avoir declarer cette tumeur surement et probablement deja presente chez lui. C'est sur que rien n'est prouver mais ca me laisse perplexe c'est certain que l'on ne peux pas declarer un cancer qui n'existe pas deja suite a une petre ou un choc! Le principal est qu'il ai et profite de sa fin de vie a tes coter. Courage dans ces moment difficle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci les filles

de toute façon, l'essentiel est qu'il soit bien. j'ai pas demandé au véto, et de toute façon, il était pas super en forme à la base (enfin, il vieillissait quoi, )
mais là d'un coup, tumeurs, perte de poids, autant au début du mois, il n'avait pas de raison de penser qu'il vivrait pas 3 mois ou plus, autant là, vu la vitesse de croissance de la tumeur, je suis pas sure qu'il ai trois semaines devant lui.

après, est-ce qu'on peut dire qu'il a eu un choc de la perte de son frère, alors que bon, il s'est déja retrouvé isolé à un moment, et ça avait pas l'air de le perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:

Après peut-être qu'il aurait eu cette tumeur plus tard si son frère n'était pas décédé mais que la mort de son frère lui a mis un tel coup au moral, qu'il se laisse un peu aller, du coup que son système immunitaire est lui aussi moins vaillant et que du coup la tumeur s'est développée plus vite ?


Je suis 100% d'accord avec Vero si ils étaient proche ça peut arriver il a pu se laisser aller du au manque de sa présence

En tout cas bon courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh sti!! je n'avais pas vu ce post !!


Citation :
Après
peut-être qu'il aurait eu cette tumeur plus tard si son frère n'était
pas décédé mais que la mort de son frère lui a mis un tel coup au moral,
qu'il se laisse un peu aller, du coup que son système immunitaire est
lui aussi moins vaillant et que du coup la tumeur s'est développée plus
vite ?



possible..!


purée , des papouilles a lui de ma part - courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète, il va bien à part ça.

il mange beaucoup et bien, je lui rempli sa gamelle de petit pot dilué (après avoir comparé 15 parfums différents en magasin pour trouver les plus caloriques) du coup il est moins déshydraté, et il a la gamelle de mélange dans laquelle il pioche allègrement aussi.

et du coup avec la cortisone, j'ai pas l'impression qu'il souffre, et il est bien vif encore.

mais ça me fait mal au coeur de le voir avec cette grosse boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...