~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Au début il nj'y a que Trunks qui le faisait - il l'a toujours fait, ma foi c'est son délire ! lol! mais il a bien montré l'exemple a ses followers qui me font tourné en rond depuis 1 semaineDes que je mets la gamelle (bouchons RM1) Trunks le vide, bouchon par bouchon et pose tout sur "son" etage , ou il dortIl dort soit sur les bouchons, soit a coté soit devant - super l'hygiene quoi!le souci c'est que maintenant les 5 le font! c'est vraiment relou!En gros j'ai 1 etage plein , 5 rats et plein de bouchons - et le reste de la cage quasi vide!gamelle vide!une explication? pourquoi ils font ça? et comment je peux faire pr que ça s'arrete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 tu as essayé de mettre la gamelle sur l'étage? ça ressemble à un comportement de rat sauvage, mettre la nourriture "a l'abri" dans le nid. chez mes parents, une souris ou un rat avait rempli une chaussure dans le garage avec des noix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Mon Yoshi m avait toujours fait ca, il me vidait les gamelles pour tout mettre dans un coin de la cage. Et la nourriture fraiche cachée sous les tas de chanvre, jte dis pas... Il l a fait toute sa petite vie, j ai jamais rien pu faire contre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Ouais.... les femelles l'ont jamais fait jusque là... Et là j'en ai une qui, depuis 2-3 jours, me les met systématiquement dans la sputnik..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 non j'ai pas essayé ! ya plus de place sur l'etage puis les gamelle en hauteur c'est chiant , toute la bouffe tombe en bas et voilamais bon la c'est pire tu me dirac'est bizarreen fait je sais pas si cest lui qui monte tout et tous dorment dedans, ou si tous y sont mis a monté les bouchons, mais c'est carnage ds la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Peut etre trop feignant pour devoir a chaque fois marché pour allé mangé? Là au moins ils ont mangé pipi, caca, dodo... La belle vie quoi xD sinon Tu peux essayer de pendre la gamelle au grillage, nous on a une gamelle metalique qui se fixe comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 mdr autant ta raison! sont feignants c'est clair! plus de travail pr "maman"! lolsi j'arrive a prendre une photo je vous montre le carnage! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 C'est de famille vu que Yoshi est le grand père de Trunks et Ten il a donné l'exemple aux autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 allez!!! ils font ça chez toi aussi?!!!ah bah voila! je cherchep as plus loin!! merci!!! heeheehee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ah non , j'ai pas ce soucis , mais vu que Maryna dit que Yoshi le faisait , c'était juste un raccourci, une pointe d'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ah lol! a coté de la plaque moi! desolé! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ce matin Truns Nod Wynen et drolement Ten Shin Han , se reveillent dans les bouchons..........ça me saoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 courage Keza ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 gamelle sur l'etage depuishier, trunks le vide, et dort ds les bouchons a coté de la gamelleil prendrai ça pr de la litière mangeable ? il aime dormir dedans, c'est fouil sont hamac tuyau et sputnik pr dormir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Lol j'immagine bien l'étage plein !Ils pissent et chient aussi sur cet étage ? Moi en général ils ramenent les grosses graines ou les bouchons dans les cabanes, ou depuis le début de semaine, dans la spoutnik. (depuis que j'ai mis la spoutnik dans la partie basse de la voliere, en faites ils sotn touuuujours fourré la haut, et ils descendre vraimetn que pour manger ou sortir de la cage, au point que je me demande si je vais pas reséparer la voliere et les mettre juste en haut, ca me ferais moins de boulot vu qu'ils s'en servent pas...)Enfin bref, pas sur que tu arrive a l'empecher de faire ca.... et bouger l'étage de place, ou y mettre un bac d'angle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Citation :Lol j'immagine bien l'étage plein !Ils pissent et chient aussi sur cet étage ? surement! lol c'est des crados!je vais tout changé l'amenagement ce soir! bouger cette maudite etage lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ben c'est des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 Ah, alors là je ne suis plus d'accord Sachez que Funghi et Charlie sont hyper propres !!!Le groupe des 5, ça va comparé à ce que j'ai vu.Par contre y'a un des bac chez les filles, pfiouuuuuuuuuuuuuuuu ! et vlà l'envolée de litière.Alors je proteste contre ces idées reçues haut et fort !!! Mouhahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ouais mais quand tu vois d'où elles viennent aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 MDR mais elles ont vécu ailleurs entre temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 ouais mais c'est dans leur gêne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites