Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Comportement etrange avec la nourriture

Messages recommandés

Au début il nj'y a que Trunks qui le faisait - il l'a toujours fait, ma foi c'est son délire ! lol!

mais il a bien montré l'exemple a ses followers qui me font tourné en rond depuis 1 semaine

Des que je mets la gamelle (bouchons RM1) Trunks le vide, bouchon par bouchon et pose tout sur "son" etage , ou il dort

Il dort soit sur les bouchons, soit a coté soit devant - super l'hygiene quoi!


le souci c'est que maintenant les 5 le font! c'est vraiment relou!


En gros j'ai 1 etage plein , 5 rats et plein de bouchons - et le reste de la cage quasi vide!


gamelle vide!

une explication? pourquoi ils font ça? et comment je peux faire pr que ça s'arrete?

:hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de mettre la gamelle sur l'étage?

ça ressemble à un comportement de rat sauvage, mettre la nourriture "a l'abri" dans le nid. chez mes parents, une souris ou un rat avait rempli une chaussure dans le garage avec des noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Yoshi m avait toujours fait ca, il me vidait les gamelles pour tout mettre dans un coin de la cage. Et la nourriture fraiche cachée sous les tas de chanvre, jte dis pas... Il l a fait toute sa petite vie, j ai jamais rien pu faire contre ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais.... les femelles l'ont jamais fait jusque là... Et là j'en ai une qui, depuis 2-3 jours, me les met systématiquement dans la sputnik..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas essayé ! ya plus de place sur l'etage Razz


puis les gamelle en hauteur c'est chiant , toute la bouffe tombe en bas et voila

mais bon la c'est pire tu me dira


c'est bizarre



en fait je sais pas si cest lui qui monte tout et tous dorment dedans, ou si tous y sont mis a monté les bouchons, mais c'est carnage ds la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre trop feignant pour devoir a chaque fois marché pour allé mangé? Là au moins ils ont mangé pipi, caca, dodo... La belle vie quoi xD :dehors:


sinon Tu peux essayer de pendre la gamelle au grillage, nous on a une gamelle metalique qui se fixe comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr autant ta raison! sont feignants c'est clair!

plus de travail pr "maman"! lol


si j'arrive a prendre une photo je vous montre le carnage! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de famille vu que Yoshi est le grand père de Trunks et Ten Razz
il a donné l'exemple aux autres ! :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non , j'ai pas ce soucis , mais vu que Maryna dit que Yoshi le faisait , c'était juste un raccourci, une pointe d'humour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamelle sur l'etage depuishier, trunks le vide, et dort ds les bouchons a coté de la gamelle


il prendrai ça pr de la litière mangeable ? il aime dormir dedans, c'est fou

il sont hamac tuyau et sputnik pr dormir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'immagine bien l'étage plein !
Ils pissent et chient aussi sur cet étage ?

Moi en général ils ramenent les grosses graines ou les bouchons dans les cabanes, ou depuis le début de semaine, dans la spoutnik. (depuis que j'ai mis la spoutnik dans la partie basse de la voliere, en faites ils sotn touuuujours fourré la haut, et ils descendre vraimetn que pour manger ou sortir de la cage, au point que je me demande si je vais pas reséparer la voliere et les mettre juste en haut, ca me ferais moins de boulot vu qu'ils s'en servent pas...)
Enfin bref, pas sur que tu arrive a l'empecher de faire ca.... et bouger l'étage de place, ou y mettre un bac d'angle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lol j'immagine bien l'étage plein !
Ils pissent et chient aussi sur cet étage ?



surement! lol c'est des crados!

je vais tout changé l'amenagement ce soir! bouger cette maudite etage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, alors là je ne suis plus d'accord Razz

Sachez que Funghi et Charlie sont hyper propres !!!
Le groupe des 5, ça va comparé à ce que j'ai vu.

Par contre y'a un des bac chez les filles, pfiouuuuuuuuuuuuuuuu ! et vlà l'envolée de litière.

Alors je proteste contre ces idées reçues haut et fort !!! Mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR mais elles ont vécu ailleurs entre temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...