Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlleinlove

Bientot une petite nouvelle. :D

Messages recommandés

Coucou à tous. En novembre j'avais acheter ma toute première rate ma petite Marley, ma mere n'avais pas voulu en prendre une deuxieme. J'avais beau lui en parler elle me répaiter toujours la meme phrase : je t'avait dis une.
Tout a l'heure en faisant les course pour ma petite louloute comme dabitude j'ai pas pu m'en pecher d'aller voir les petites boules de poils. Et en rentrant dans la voiture ma mere : Si tu te comporte bien je ten acheterais une deuxieme En gros parie réussi elle a enfin accepter !!! Very Happy J'en avais vraiment trop marre, de voir ma louloute toute seule.
Bon va peut etre faloir vous faire part de mes inquiétude vu que la petite nouvelle sera ma deuxieme rate je n'ai jamais fais d'intégration, je me suis renseigner, texte et vidéo. Mais j'ai peur ke marley reagisse mal a cose qu'elle n'est plus habitué a cotoyé d'autre rat ..
Ps : Si marley retourne ma petite nouvelle je dois intervenir ou pas ?

Pour la quarantaine j'ai un soucis de piece .. jai aucune piece autre que ma chambre ou je pourai metre la nouvelle .. Est-ce tré tré grave si je la laisse dans la meme piece que Marley ?

Merci davoir lu tout mon grand charabia x) Bonne soirée a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la laisses dans la même pièce, ce n'est pas une quarantaine.

A ta place, si je ne pouvais pas faire de quarantaine, je laisserais la nouvelle dans une cage à part deux / trois jours pour voir son état de santé quand même, commencer à l'acclimater à toi et à ta chambre.

Et ensuite présentations / intégration.

Et le but c'est que la hiérarchie s'établisse, qu'une retourne l'autre en gros.
Si ta louloute vit seule depuis un moment ça prendra peut-être un peu plus de temps, il te faudra de la patience. Pour ma part j'en suis à 12 séances et ils ne cohabitent pas encore (2 groupes de 2 rats).
Sois bien vigilante lorsque tu feras les présentations, reste près d'elles etc. et vérifie que tout se passe bien. Tant qu'il n'y a pas de grosse morsure tout est normal, quelques poils arrachés ou des pouiquages, rien d'étonnant. D'ailleurs les rats pouiquent en prévention, avant même qu'on ne les touche ^^

Bon courage et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est ce que je pensais faire la mettre comeme dans une autre cage en attandant. Pck mon salon et ma cuisine est le territoire de mes deux chiens de chasse et les autre piece soit il fais chaud a cose des machine a laver ou seches linge ou soit c'et la chambre de ma mere mais pour sa faut vraiment pas révé xD

Ba de toute facon sa ne seras pas maintenant par ce que il faut dejà que je rachette une autre cage, et puis j'attend que mon beau pere mais construis mon parc Very Happy Au pire pour fin novembre ( mon aniversaire )

Merci de t'est réponsse en tout cas. Very Happy Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!! respecte bien les règles d intégration et tout devrait bien se passer pour la quarantaine met la cage éloigné de celle de marley même si elles sont ds la même pièce et lave toi les mains entre les deux vaut mieux prendre quelques précautions et moi j attendrais au moins une semaine (bien que normalement ça soit 15 jours) avant de commencé les présentations j en ai fait l expérience même si c est long sinon n hésite pas a demandé des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Je vous tiendrais au courant sur ce post. Je pensse allé la chercher la semaine avant la toussaint, pour pouvoir faire lintégration pendant mes vacances Very Happy

& pour la cage éloigné c se que je pensais faire, de toute facon j'avais pas d'autre choix ^^
Bisoux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...