Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keiko75

Le poids des rats

Messages recommandés

une question stupide, mais c'est une question que je veux prendre ...
Les rats doivent peser le nu? si vous pesez entre 250 à 450 grammes est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids dépend beaucoup de l'origine des rats, et de leur age. pas de leur type.

si ton rat est musclé et bien proportionné ça va. il ne faut pas qu'on sente les cotes, ni qu'ils soient plein de bourrelet de gras.

250g, c'est un rat plutôt petit, et 450g c'est dans la norme haute pour une femelle et c'est un peu léger pour un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250g pour des mâles adultes c'est trop léger, mais 450g ça va, c'est juste qu'ils ont pas été sélectionnés sur le gabarit.

ils viennent d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce poid pour des femelles je trouve ca plutot bien, les miennes font dans les alentours des 300 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des femelles, c'est un bon poids, dans la moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des poids normaux, à 8 mois une des miennes fait 344gr et une autre du même âge mais moins costaud fait 259gr , elle mange aussi bien que les autres, juste que les parents n'ont pas de gros gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesé mes rates : Bébé qui doit avoir 10 mois pèse 270 gr tandis que Midori qui doit avoir un an n'en pèse que 210, n'est-ce pas trop peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros des deux était* maniac avec 650g et gourmand 550g.
Ils viennent tous deux de la même animalerie l'un est albinos, l'autre est un rat bleu.
Lorsque nous les avons eu, ils ne pesaient que 150g !
(* actuellemen,t maniac malade a perdu 150g en 3j il y as deux mois et maintenant il en fait 300 de moins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu ça mais ce qui n'est pas logique c'est que je leur donnais des friandises lors des 5 premiers mois ou je les aient eu et dès que j'ai su que ce n'était pas bon j'ai arrêter. cela doit faire plus de 6mois que je n'ai rien donner de sucré a par des fruits de temps en temps lorsqu'il mangeait solide. depuis qu'il ne mange que liquide, le sucre est présent seulement quand je donne une petit cuillère de petit gervais de temps en temps et la compote de pomme (sans sucre ajouté biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MelloMello a écrit:
Une perte de poids importante chez les rats plutôt gros sa peut être un symptome de diabète


Pas que de diabète, c'est un signe de mauvaise santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ! cela fait deux mois que je m'en occupe au mieux sans savoir ce qu'il as et le veto non plus. Si il tient encore 2 mois j'aurais les moyens de l'emmener a nouveau mais d'ici la je pense l'euthanasier, je n'en peux plus de le voir dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'en arriver là, fais examiner et au besoin raccourcir ses dents. Et essaye de le nourrir avec des petits pots pour bébé, de la blédine ou du nutrigel.

Si tu ne peux pas payer, essaye de te faire aider par ta famille, au pire en échange tu leur dis de ne rien t'offrir à noël, ou tu demandes au véto un échéancier ou de payer un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée de mes gros hier soir, 3 frangin de 6mois vennant de particulier, les 2 plus petits pesent 420g, le plus grand et gros pese 580g!!! il n'a pas l'air obese, son gros bidou touche pas le sol quand il marche, bon ok, on sent bien qu'il a un gros cul quand il veut descendre trop vite. Ca vous semble un poids normal? ou est t'il vraiment trop gros? (il n'a pas l'air obese, juste bienportant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir la morphologie.
s'il a plein de bourrelets et que c'est un rat "petit" il est peut-être trop gros, s'il est long et musclé, c'est un poids normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, promis je prendrait le temps de les mettre en photo bientot, pour moi il est long et musclé, en tout cas plus que ces frangin, donc ca me semble normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...