Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow88

Un cas de conscience....

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Un cas de conscience je disais donc, lundi j'arrive chez mon copain ( Doudou de son surnom^^) qui m'avais dit qu'il avait une surprise pour moi, enfin pour lui, mais que je serais contente.

J'arrive donc et que vois-je, un petit mâloux, très chou mais aussi très... "venant de l'animalerie"... ce petit mec donc, baptisé Bandit, à quelques soucis de "Tschoum," L52 qui est mon amis c'est déjà déversé dans son biberon en prévention!

Il a cru bien faire, Bandit tiendra donc compagnie après sa quarantaine à Joey et Voyou! "Enfin un poilu" que Doudou affirme haut et fort, parce que Monsieur à commencé sa passion à cause de moi en adoptant 2 petits nunus de ma dernière portée de sauvetage^^

Enfin bref, le cas de conscience n'est pas là, en adoptant Bandit, il m'a parlé d'une ratte toute seule mise à part dans un aquarium "qui est beaucoup plus grande que les autre". Du faite que Doudou avait encore quelques achats à faire dans l'animalerie, je suis allé avec pour voir cette fameuse ratte qui est toute seule.

Effectivement toute seule depuis 3 semaines d'après le vendeur, car personne ne la veux... Elle a 5 mois, j'ai demandé à la manipuler. Course poursuite dans son aquarium quand le vendeur essai de la prendre, la belle parait vraiment peureuse. A mon tour d'essayer, 2 min et elle montait seule dans ma main... une vrai grosse patate! ( un peu en surpoids faut bien le dire!)

Je ne l'ai pas adopté, du faite que j'ai vraiment du mal à intégrer les 2 petites dernières et que j'ai fais une pré-résa sur une portée qui n'a pas encore vu le jour..

Comme sa se présente avec l'intégration je vais devoir séparer ma troupe en 2 et comme la portée n'est pas encore né, je me dis que je peux annulé ma pré-résa et adopté cette petite boulette...
Je m'étais juré de ne plus adopter en animalerie, mais quand je vois cette boulette, toute seule, je me dis qu'elle mérite aussi une bonne vie...

Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'aurais pas du aller la voir car tu n'aurais pas eu envie de l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cas de conscience difficile.

car si tu achètes tu joues le jeu des animaleries.

Et en même temps, du point de vue de cette rate, si tu l'adoptes, elle ne finira pas aux serpents et aura une belle vie. Donc tu peux changer sa vie... Donc franchement je ne te jetterai pas la pierre si tu craquais pour elle.

Moi je regrette encore de ne pas avoir pris un gros malou en animalerie qui avait la gale... Il a fini aux serpents le lendemain... Des mois après, je m'en veux encore de ne pas l'avoir pris "pour mes principes". Car lui ça lui fait une belle jambe de ne pas avoir été sauvé "pour ne pas encourager le commerce de ses congénères dans les animaleries"....

Attention je ne dis surtout pas d'aller acheter en animalerie à tout bout de champ... Je dis simplement que parfois il faut laisser parler son coeur, qu'une vie sauvée ça n'a pas de prix.

Le top, ce serait que le vendeur accepte de te la donner gratuitement... Comme ça tu n'encourages pas la survie financière de cette animalerie et tu sauves cette ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai sorti pas mal de rats en animalerie, une seule condition chez moi : que le rat me soit confié gratuitement sinon c'est non.

Je suis du principe qu'acheter un animal là-bas c'est nourrir ce commerce affreux et c'est surtout condamner 10 rats derrière qui mourront dans leur élevage, pendant le transport ou aux serpents pour qu'un seul remplace celui acheté.

Donc voilà gratuitement il n'y a pas de soucis mais en payant non.

Après je ne jète pas la pierre à ceux qui le font car c'est dur de se dire que le rat va mourir.
Moi je boycotte totalement les animaleries, je n'y mets même pas les pieds, comme ça ça m'évite de craquer et je ne nourrie pas leur commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je n'y met plus les pieds comme ça je n'ai pas de cas de conscience. Après il est difficile de ne pas y penser lorsqu'on les a vu.
Je pense que le mieux c'est que tu vois ce que toi tu veux faire, et ensuite ne plus jamais y mettre les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a exprimé clairement mon opinion, j'aurais pas dit mieux !
bon courage pour faire ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils! ( ravie de te revoir aaron!)

Je vais passer demain pour voir comment sa se passe, mais je ne devrais plus y mettre les pieds s'est clair, surtout avec le spitch que j'ai tenu à Doudou après l'adoption de Bandit...

On verra si elle est toujours là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne prendrais pas , je hais les animaleries ...

je suis vaccinée des animaleries pour mes 45 futures vies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidé à aller la chercher cet aprem, je l'aurais regretté dans le cas contraire! mais c'est fini je ne mettrais plus les pieds là-bas!

Voilà la boulette en question, à qui au final je n'ai toujours pas trouvé de nom ( je suis ouverte à toutes propositions^^)

Une photo de la misstouille et ensuite une photo de son bidou car j'ai peur de la gestation même si d'après le vendeur sa fait 3 semaines qu'elle est seule... ( photo flou, mais c'est la seule que j'ai pu faire, elle stressait un poil quand même)





A et j'oubliais le plus important^^ coté santé RAS!!! pas un tschoum^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour elle !

Ah oui j'oubliais, mon chien aussi santé ras quand on l'a acheté ça ne l'empêchera pas de crever dans les 2 ans à venir .... Il vient tout juste d'avoir 4 ans !

Tant qu'il y aura des gens pour acheter en animalerie il y aura toujours des gens qui produiront n'importe comment pour les approvisionner et pour s'en foutre pleins les poches au passage ! Et OSEF les conséquences derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour elle et en plus elle est trop belle :love2:

moi maintenant je fais tous mes achats pour mes rats sur internet, comme ça je ne mets plus les pieds dans des animaleries... et en plus tu as plus de choix donc c'est tout bénef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final l'as-tu récupérée gratuitement ? Les vendeurs ont refusé ?

Elle est choupinette ! Boulette lui va bien comme nom Smile

Beau bidon en tout cas... Certainement rempli de lardons !


@Véro : Sur quel site passes-tu tes commandes ? As-tu suffisamment de détails (je pense notamment aux pourcentages de protéines et de lipides) sur les produits ? Est-ce intéressant en terme de coût ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement j'y met plus les pieds je commande la nourriture au travail et la litière dans un grand centre ou il n'y a que les accessoires pas d'animaux!

Mais y a pas à dire, en Suisse les animalerie sont vraiment différentes de celle que vous avez ( la mistouille vient d'Alsace). Déjà la vente de chien et de chat y est interdit, les rongeurs ne sont pas dans des aquarium, avec de la litière adapté et surtout les sexes séparés! la première fois que je suis entré dans l'animalerie vers chez Doudou, j'en suis resorti en pleurant tellement sa m'a choquer...

La mistouille est dans la cage de maternité au cas ou! mais si jamais sa ne sera pas la première portée à laquelle je fais face^^

Qu'est-ce que vous pensez de "Missy" comme nom?

Bon ben je crois qu'on est plus ou moins fixé... Madame fais son nid.. ( quoique j'espère toujours, ma première ratte a toujours fais son nid, toute sa vie, mais elle n'a jamais croisé de mâle^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution est peut-être de déménager en Suisse finalement... héhé !

Ah oui si elle commence à faire son nid... Elle va t'en pondre un joli lot Smile
Au moins elle ne doit pas être trop jeune, elle ne doit pas risquer grand chose.

Mais c'est encore une portée issue d'un kinder d'animalerie, tu as acheté la pépette et tu te retrouves à gérer tous les biboux... C'est encore et toujours désespérant...

M'enfin bon, gratouilles à Missy (pas mal comme idée) et belle vie à elle et ses supposés bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boochka a écrit:
Ah oui si elle commence à faire son nid... Elle va t'en pondre un joli lot Smile
Au moins elle ne doit pas être trop jeune, elle ne doit pas risquer grand chose.


Elle parait jeune quand même !


Sinon tant mieux si pour le moment elle ne tchoum pas ni rien. Tu as réussi à l'avoir gratuitement?
ça me fais penser à une rate ( 2 mois environ ) que j'ai vu à Metz en animalerie, avec ses bébés, j'ai été prévenir les personnes du magasin qui n'était même pas au courant. Je suis repartie avec un point au cœur de les laisser la dedans.. Et si je l'ai prenais je n'avais pas le nécessaire.. Je comprend que tu ai craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Boochka a écrit:
Ah oui si elle commence à faire son nid... Elle va t'en pondre un joli lot Smile
Au moins elle ne doit pas être trop jeune, elle ne doit pas risquer grand chose.


Elle parait jeune quand même !


Apparemment les vendeurs ont dit à willow88 que la rate avait 5 mois. Ca limite les dégâts, par rapport à une louloute qui aurait été prise dès sa maturité sexuelle. Là celle-ci doit à peu près avoir fini sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fin de croissance est a 8/10 mois..
Apres moi j'ai pas confiance au animalerie, sur les photos elle parait jeune, pour moi en tout cas, mais c'est trompeur.

En tout cas elle est toute belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle paraît bien avoir 4, 5 mois donc moins de risques quand même.
Le hic dans les animaleries c'est qu'il est très difficile de définir l'âge d'un rat tout bonnement car ils ont une alimentation inadaptée donc leur croissance n'est pas la même que pour une ratte bien nourrie ...

Et je plussoie orphenet, les éleveurs produisent n'importe comment pour se faire du frique.
Enfin j'aurais envie de dire, je connais une "raterie" qui fait exactement la même chose, faire des portées n'importe comment pour se faire du frique et les petits non adoptés finissent à leurs reptiles, un truc de dingue mais ils ont plein d'adoptants dont certains archi connus sur FR (pour faire la morale surtout).

Désolée pour ton chien orphenet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Bon toujours pas de Knackiballs... par contre remarque de micro tâches de sang sur le papier ( micro taches qui pourraient très bien provenir d'une petite griffure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos de Missy! (flou car prisent à travers le plexi et avec le portable, enfin sauf les 2 dernières^^)









Alors gestante ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense qu'elle l'ai sans aucune certitude..
(au vue de la photo une soit elle est gestante soit elle est obése..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle parait pleine quand on voit les photos et la forme du ventre, mais sans être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne !

As-tu réussi à ce qu'elle soit plus à l'aise avec toi à présent ?

Je me pose aussi la question de savoir si elle est gestante, au vu de la photo du bidou, et éventuellement de la première de ton dernier message, de face elle est bien large !

En fait ils t'ont peut-être dit n'importe quoi "elle est séparée des mâles depuis longtemps, pas de risques"... A voir ! L'as-tu pesée ?

Et finalement, les vendeurs ont refusé de te la céder gratuitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur... normalement je vois la gestation du premier coup d'oeil et là j'ai la mistinguette sous les yeux et j'hésite toujours... je me dis qu'elle a pu être nourris trop riche et pas assez d'exercice, mais bon elle est plus grosse que certaines de mes boulettes qui ont le double de son âge....

Le vendeur me la "céder à moitié prix" ( je hais cette phrase, j'ai l'impression de parler d'un objet... grrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, en animalerie, ils te l'ont vendu comme ils t'auraient vendu un autre objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... des vendeurs et non "animaliers". Mais traiter des animaux comme de la vulgaire marchandise....

Plus jamais je ne mettrais les pieds là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai cas de conscience j'ai déja eu le même j'ai fait comme toi j'ai craquée ...
alors prise ou pas prise ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais agis pareil, je l'aurais prise...il m'est arriver la même chose chez un éleveur qui a fait sa propre animalerie, y avait un couple d'hamster syriens séparer bien sur ils avaient 5 mois et demis çà faisait 3 mois et demis qu'ils étaient là bas bah je les ai pris et se sont de vrai anges maintenant.

Mais c'est claire que si tu ne l'avais pas prix étant donner que personne n'en veut soit elle aurait finit au serpent. Soit la loutte est effectivement pleine et les petits auraient été revendu ou donner au serpent... j'aime pas trop les animaleries non plus car acheter une vie je trouve çà honteux mais y a quand même des situations qui font que tu ne peux pas, faut faire quelque chose.

Moi j'aurais pensée à Lucky parce que c'est franchement une chanceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles!

Finalement la mistouille s'appelle Missy! elle ne m'a pas fais de lardons!

Un poil peureuse, mais sa s'arrange bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...