Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moonland

Ma doyenne semble aller mal. Besoin de vos conseils avertis

Messages recommandés

Ma petite Parazitte traine des fesses depuis hier soir. Elle n'est pas paralysée mais semble très affaiblis des pates arrières uniquement. Elle n'arrive donc plus à grimper dans la cage...
C'est une ratte qui a plus de trois ans et qui a perdu beaucoup de poids depuis quelques mois( seul signe apparent de viellesse), mais elle est toujours très vive (même si bien sur moins agile de par son âge).
Je me demande s'il faut que j'aille chez le veterinaire, car elle ne semble pas du tout en souffrir et se nourrit très bien. je l'ai manipulé dans tous les sens et elle ne semble pas avoir mal. Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme, si oui necessite il un traitement ou bien est ce uniquement un signe normal de vieillesse?
Je m'inquiete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a plus trop de muscles aux pattes et à la colonne vertébrale?
c'est un signe de vieillesse, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de douleurs liées. je pense à de l'arthrose par exemple.
il faudrait tenter peut-etre un traitement homéopathique, style harpagophytum ou des chondro-protecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que si c'est de l'homéopathie, ca ne peut pas etre mauvais pour elle même dans le cas où ca ne serait pas de l'artrose?
Ca se trouve facilement en pharmacie?? Si oui, connais tu les dosages???
J'essaye ca dès demain, si pas d'amelioration, un petit tour chez mon veto.
En tout cas merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les muscles en effet, elle est très loin d'en avoir. Elle a beaucoup maigris même si elle passe beaucoup de temps à manger (mais elle est beauoup plus longue a grignoter et avaler que ses jeunes colocs)
Est ce qu'il faudrait que je modifit egalement son alimentaton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alimentation, tu peux rajouter "l'air de rien" des compléments mous plus faciles à manger, et vérifier chez le véto si les dents ne sont pas trop longues ce qui la gênerait pour manger.
prévois d'acheter du nutrigel, ça peut toujours servir et se conserve bien et longtemps.

le véto pourra t'orienter pour les chondro protecteurs. moi en homéo, j'avais tenté quelque chose qui n'avait pas de résultats (calcarea phosphorica). là j'ai de l'harpagophytum pour mon chien, et je le vois moins raide. mais pour doser pour un rat, ça doit être dur.

de toute façon, un avis véto dans les jours à venir te sera utile, pour les dents et le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...