Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Petites bêtes noires dans la pièce de mes ratous

Messages recommandés

HELP

Je viens de trouver toute une colonie de petites bêtes noires dans la pièce où vivent mes ratous. Je les ai aspirés et mis à la poubelle dehors mais j'ai très peur qu'ils reviennet et/ou qu'il en reste ...

Voilà leur tête :









1) qu'est-ce que c'est ?
2) Est-ce que ça représente un danger pour mes rats ?
3) Qu'est-ce qui les attire ?
4) Comment s'en débarrasser ?

Je n'en ai pas trouvé ni dans la nourriture ni dans la litière entreposée dans cette pièce. par contre j'en ai trouvé plusieurs dans le linge propre qui avait séché dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des genre de scarabées, je pense pas qu'ils soient dangereux sauf peut-être s'ils sont ingérés? en général ils sont dehors.

pour les répulsifs, vois avec les répulsifs naturels. et si tu as un appareil vapeur pour nettoyer partout histoire de tuer les œufs s'il y en a, mais je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce sont des genre de scarabé, la semaine derniere j'ai eu un peu le même genre de betes dans ma chambre, il y en avait partout dans la caisse où les graines non utilisé était resté, ils venaient de la dedans. C'est peut etre la même chose ?

Ca ne reprensente pas un danger pour les rats et si c'est la même chose que j'ai eu, il suffit de jeter ou enlever là où sa niche et puis de tous les trouver et puis plus rien (en general il meurt de fin une fois qu'on a enlever les graines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça ressemble à des scarabés mais en beaucoup plus petits (voir la taille de la bête par rapport à mon, doigt)

En fait il s'avère qu'on en a dans plusieurs pièces de la maison, en fait toutes les pièces qui donnent vers les champs scratch j'ai l'impression que ce sont des insectes qui sont entrés lorsqu'on a laissé toutes les fenêtres ouvertes la nuit de samedi à dimanche qu'il faisait si chaud.

Ils ne sont vraiment pas dans les graines ou la litière c'est ça qui est bizarre.

Bon aujourd'hui on en a trouvé bien moins qu'hier donc j'espère qu'ils vont aller squatter ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont du vouloir se réfugier alors, mais les betes que j'avais avaient la même taille c'est des bebetes qui se nourrisent des graines.
S'ils ont commencé a partir ca devrait continuer dans se sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...