Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat'tatouille1

CRB-H : BKR-DNA April O'Neil (CRB) x RVR Escape (DNA)

Messages recommandés

BKR-DNA April O'Neil x RVR-IND Escape
Quand un ptit suisse rencontre une tortue verte mangeuse de pizza .....


Portée prévue pour : août 2011


Nom du Futur Père : ESCAPE de la Ratterie de Val et Raquel

* Description : variegated étoilé downunder noir dumbo lisse
* Provenance et généalogie : né dans la Ratterie de Val et Raquel, en Suisse. Appartient à la Raterie Djinn And Angels
* Age et poids à la saillie : né le 29 septembre 2009
* Caractère : Rat sympa et sociable avec les humains et les autres rats.

A noter qu'il y a des problèmes de fertilités sur la lignée d'Escape. Ici ça ne concerne pas trop les futurs adoptants puisque les bébés ne seront pas autorisé à la reproduction .... mais pour que l'information soit donné, je vous invite à lire les différentes pages où ça en parle : ici, ici et ici ! Un fichier power point m'a également été envoyé avec les informations détaillées de la lignée pour les adoptants qui seraient intéressés.


Nom de la Future Mère : APRIL O'NEIL des Baka'Rats (BKR-DNA)

* Description : berkshire bleu russe standard lisse
* Provenance et généalogie : née à la Raterie Baka'Rats, en collaboration avec la Raterie Djinn And Angels - Généalogie
* Age et poids à la saillie : née le 07 janvier 2011 - 370gr début août 2011
* Caractère : rate montée sur mille volt, très sympa et sociable, curieuse et léchouilleuse ... c'est une petite démone !

A noter que deux des quatre frères d'April présentent des hormones assez présentent. Se sont de grosses pâtes manipulable à souhaits avec les humains, mais ils sont assez ennuyant avec les autres mâles (du genre à toujours essayer de les violer quoi). Quelques cas de tumeurs présent également dans la lignée dans les environs des 2 ans, comme dans beaucoup de lignée .... bref rien de dramatique mais à signaler quand même pour la transparence Wink



la saillie, dans la nuit du 03 au 04 août
Spoiler:
 





et 3 semaines plus tard, avec un peu plus de 100gr de pris
Spoiler:
 






Le jour de la naissance, le 25 - 26 août 2011
Spoiler:
 


Jour 01, le 27 août 2011
Spoiler:
 


Jour 02, le 28 août 2011
Spoiler:
 


Jour 03, le 29 août 2011
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui était prévus : vu berkshire, varieberk, variegated, hooded, downunder, étoilé et blazed .... en noir, bleu russe, bleu et double bleu .... et les surprises qui étaient pas prévues pour le moment : du patché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 07 : 02 septembre 2011

ça y est, les bébés ils sont eu une semaine !!! Very Happy
les poils sur le dos sont làààà ! <3 sur le ventre, faudra encore attendre un peu :p

sinon, j'ai jamais eu autant de difficulter à choisir les petites puces qui vont rester à la maison >___< on va attendre un peu qu'on voit un peu mieux les poils et les couleurs ... mais ça va être duuuuuur quand même je le sens ! XD


bon allez, place aux photos :

les 8 femelles


les 7 mâles


le groupe



et par "catégorie" :

- les "bleu"

(toujours du mal à voir qui est quoi .... je pense que la barebak est double bleu, la blazed j'hésite entre double bleu ou bleu (us), la varieberk étoilée et le hooded/variegated je pense a bleu (us) et les autres je sais pas encore qui est bleu russe ou bleu (us)

- les "variegated noir"


- les "noir"


- les "patchée"

dont une qui attrape des taches sur le dos, dans le style "dalmatient" Oo


et la plus belle, ma 'pripril ... qui pendant la séance photo des bébés s'est introduit dans mon paquet de chips et ... m'en a piqué un ! XD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci pour vos commentaires Smile





Jour 08 : 03 septembre 2011

les bébés ils sont des poiiiiils et ils sont douuuuuux ! <3
ils sont en train de nous révéler tout doucement leurs surprises cachées sur le ventre :p

bref, place aux photos Very Happy


les 8 femelles


les 7 mâles



le groupe



et par catégorie ^^

- les "patchées"

deux femelles noires (dont une qui se "dalmatise" bizarrement sur le dos Oo)

- les "variegated noir"

deux mâles et une femelle

- les "noir"

deux mâles dont un micro blazed et micro étoilé

- les "bleu"

5 femelles (une blazed double bleu ? une barebak double bleu, une étoilée bleu us, une micro étoilée bleu russe et une bleu encore non identifiée mais que je pense bleu russe) et 3 mâles (un hooded/variegated que je pense bleu us, et deux bleu pas vraiment identifé que je soupsonnerais bleu us pour l'un et bleu russe pour l'autre)


et au fini par la merveilleuse maman qui nourrit ses bébés, tout en se nourrissant ^^



voilààààà, c'est tout pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 09 : 04 septembre 2011

Les 8 femelles à gauche, les 7 mâles à droite


les "variegated étoilé noir"


les "noir"


les "patchées"


les "bleu"

si je me trompe pas (confirmation d'ici quelques jours) :deux double bleu (variegated blazed et bareback) ? 3 bleu us (varieberk étoilée, variegated et varieberk) ? et 3 bleu russe (varieberk micro étoilée, varieberk et unie) ?



maman qui m'a encore chipé des chips pendant la séance photo

et SURPRISE à la fin de la séance ... elle ma sortit plein de chips du sachet et a été les foutres sur le lit -__-'

et maman qui grignote :



voilà, c'est tout pour aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame joint l'utile à l'agréable^^ j'adore!

Je me tâte... tu as déjà une réservation pour mon petit ( gros, j'avoue^^) craquage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 16 : 11 septembre 2011

Les photos des bébés du jour 12 au jour 16 sont dans l'album photo de la portée Wink
et maintenant place aux premières photos individuelles des bébés, sous le thème "PANIER GOURMAND" Very Happy

Femelle n°1 : patchée "dalmatienne" noire standard lisse





Femelle n°2 : patchée "dalmatienne" noire standard lisse





Femelle n°3 : variegated étoilée downunder noire standard lisse





Femelle n°4 : variegated blazed bleu russe standard lisse





Femelle n°5 : varieberk étoilée downunder bleu russe standard lisse





Femelle n°6 : varieberk micro étoilée downunder bleu russe standard lisse





Femelle n°7 : unie bleu (us) standard lisse





Femelle n°8 : bareback double bleu standard lisse





Mâle n°1 : variegated étoilé downunder noir standard lisse (= mini Escape)





Mâle n°2 : variegated étoilé noir standard lisse





Mâle n°3 : berkshire noir standard lisse





Mâle n°4 : berkshire micro blazed micro étoilé noir standard lisse





Mâle n°5 : variegated micro étoilé bleu (us) standard lisse





Mâle n°6 : berkshire downunder bleu (us) standard lisse





Mâle n°7 : berkshire downunder bleu russe standard lisse






voilà voilà, enfin fini avec ces satanés photos .... je suis occupé depuis 16-17h avec ... et il est 23h ! -__-'

sinon faites moi promettre de ne plus faire de portées avec les deux gènes bleu dedans, mon dieuuuuuu que j'ai eu du mal a savoir qui était quoi avant longtemps ! O_o' pffff, me suis même gourré plusieurs fois avant d'être certains de ce qu'ils étaient, mais maintenant c'est bon, c'est réglé ^^

La semaine prochaine je pense que je les changerait de cage .... en tout cas, j'ai hâte qu'ils commencent à manger autres choses que le lait de maman, parce qu'il y a 2 - 3 bébés plus maigrichons que les autres :/


sinon voilà, c'est tout pour aujourd'hui Smile
normalement pas de photos avant mardi soir au mieux .... au pire vendredi soir Smile
prochaines photos individuelles surement samedi ou dimanche prochains ^^
et je vais commencer a laisser les adoptants choisir leurs futurs bébés (d'ailleurs je rappelle que le nom des bébés devra commencer par la lettre H), mais ça peut prendre un peu de temps pour certains donc .... patience, merci ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aouwwwwww ! Ils sont tellement tellement beaux et tout picotés et uniques . Je les adore franchement la, quel beau travail de mère Nature Smile
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
donnamoi! ratnapping! j'en veux! Laughing sont trooooop beaux les ti trésors! magnifique portée!!!


Tout à fait d'accord avec Keza!!! je bave devant cette portée un truc de diiiiinggguuuueeee!!!!! :love2::love2::love2::love2::love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 23 : 18 septembre 2011

Pour voir les photos du jour 17 au jour 22, rendez-vous dans l'album photo de la portée Wink

Sinon je commence par une "mauvaise nouvelle" .... Sad la cousine d'Escape a donné naissance a une portée quelques semaines avant April et malheureusement, un cas de mégacôlon a été décelé ... du coup, les bébés d'April et Escape sont sous surveillance pour les semaines à venir, car il est possible qu'il ressorte ici aussi si ça vient du coté d'Escape Sad bref, c'est la joie quoi :'(

:(yn):

pour passer à quelques choses de plus chouette, voici les photos que j'ai fait dimanche .... désolé de ne les poster qu'aujourd'hui mais avec la reprise des cours + mes activités, j'ai du m'occuper du redimensionnage-taguage-hébergeage en plusieurs jours .... mais trêve de blablabla, voici enfin les dernières photos individuelles des bébés, sous le thème "CARNAVAL" (oui bon ça va, je sais qu'on est en avance, gniagniagniagnia :p)

Femelle n°1 : patchée dalmatienne downunder noire standard lisse (Hanya pour TomTom)





Femelle n°2 : patchée dalmatienne downunder noire standard lisse (reste à la maison)





Femelle n°3 : variegated étoilée downunder noire standard lisse (reste à la maison)





Femelle n°4 : variegated blazed bleu russe standard lisse (reste à la maison)





Femelle n°5 : varieberk étoilée downunder bleu russe standard lisse (Hésitation pour kyo)





Femelle n°6 : varieberk micro étoilée downunder bleu russe standard lisse (pour nini ange)





Femelle n°7 : unie bleu (us) standard lisse (reste à la maison)





Femelle n°8 : bareback double bleu standard lisse (reste à la maison)





Mâle n°1 : variegated étoilé downunder noir standard lisse (Hatiswi pour kyo)





Mâle n°2 : variegated étoilé noir standard lisse (pour twix)





Mâle n°3 : berkshire noir standard lisse (soit pour Nancy, soit pour personne pour le moment)





Mâle n°4 : berkshire mini blazed mini étoilé noir standard lisse (soit pour Nancy, soit pour personne pour le moment)





Mâle n°5 : variegated micro étoilé bleu (us) standard lisse (pour personne pour le moment)





Mâle n°6 : berkshire downunder bleu (us) standard lisse (soit pour Nancy, soit pour personne pour le moment)





Mâle n°7 : berkshire downunder bleu russe standard lisse (soit pour Nancy, soit pour personne pour le moment)





et voilàààààà, c'est tout pour le moment ! =)
prochaines photos ... surement entre vendredi et mardi prochain ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais ... oui oui, voilà ENFIN les dernières photos des bébés !!! Very Happy
Les photos du jour 24 au jour 29 sont ICI et les photos du jour 31 au jour 36 sont LA (et prochainement les photos du 39 au jour 46 par ici) ! Smile
et les photos du jour 30 et 37 alors me direz-vous ??? bah ce sont les photos individuelles ... donc elles sont ici à la suite du post ^^

Sinon pour donner des nouvelles globales de la portée ... aucun bébés n'a souffert du mégacôlon, ouuuuf! on a eu chaud (je ne souhaite à personne une suspicion de mégacôlon sur une lignée lorsque ses bébés sont en âge à montrer les premiers signes, c'est une horreur à vivre !!!! chaque jour on se lève en espérant ne pas trouver un ventre gonflé, un bébé mort, etc. et à chaque instant de la journée, on y pense également ... du moment où on se lève jusqu'au moment où on se couche, c'est une horreur, vraiment !!! mais bon, ici tout est bien qui fini bien pour les bébés et c'est le principal)

Revenons en aux bébés rats et voici donc ... LES PHOTOS ! Very Happy
Jour 30 : Thème de LA SAINT VALENTIN
Jour 37 : Thème de LA GAY PRIDE (XD)

Femelle n°1 : patchée dalmatienne downunder noire standard lisse (HANYA pour Tomtom)











Femelle n°2 : patchée dalmatienne downunder noire standard lisse (HERPES, reste à la maison)











Femelle n°3 : variegated étoilée downunder noire standard lisse (HYMEN, reste à la maison)











Femelle n°4 : variegated blazed bleu russe standard lisse (HÉMORROÏDE, reste à la maison)











Femelle n° 5 : varieberk étoilé downunder bleu russe standard lisse (HÉSITATION pour Kyo)











Femelle n°6 : varieberk micro étoilée downunder bleu russe standard lisse (HARYA pour Tomtom)











Femelle n°7 : unie bleu (us) standard lisse (HAEMOPHILUS, reste à la maison)











Femelle n°8 : barebak double bleu standard lisse (HIV, reste à la maison)











Mâle n°1 : variegated étoilé downunder noir standard lisse (HATISWI pour Kyo)











Mâle n°2 : variegated étoilé noir standard lisse (HUGO pour Twix)











Mâle n°3 : berkshire noir standard lisse (HOUP pour Nancy)











Mâle n°4 : berkshire micro blazed micro étoilé noir standard lisse (HIP pour Nancy)











Mâle n°5 : variegated micro étoilé bleu (us) standard lisse (HOMER pour Crazy et Cundo)











Mâle n°6 : berkshire downunder bleu (us) standard lisse (HAVELOCK pour Kyo)











Mâle n°7 : berkshire downunder bleu russe standard lisse (HOP pour Nancy)












et on va finir les photos par un petit "retour en arrière", des photos "en groupe" comme aux débuts, avant les photos individuelles :

- le groupe :



- les 8 femelles :



- les 7 mâles :



- les "patchées" :


- les "variegated étoilé" :


- les "noir" :


- les "bleu" :




et voilà comment se cloture la page de cette portée ... pour ceux qui veulent suivre le suivis des bébés une fois chez leurs adoptants, celui ci se fait uniquement sur MON forum (le forum de suivis de la Raterie Chat-Rat-Bia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE, ralala, faut que je trouve une cage plus grande que je puisse adopter d'autres bibouches Very Happy
Les petites patchées me font craquer et les bleus et tous en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...