Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytysosanimaux

L52 ???

Messages recommandés

Tout le monde parle de çà pour les éternuements de nos rats mais qu'est-ce que c'est au juste, quand ? comment ? et dans quel cas l'utilisé ? Et combien çà coute ?

Je n'en ai jamais utilisé encore je débute donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un produit homéopathique qu'on utilise en prévention contre les soucis respiratoires.

Ca ne coûte pas très cher : 5,70 euros.
Ce sont des gouttes à diluer dans l'eau du biberon, donc ça ne se consomme pas vite, tu en auras pour un bout de temps !

Au niveau de la concentration, il me semble que c'est 5 gouttes dans 100mL d'eau, donc 10 gouttes dans 200mL etc...
Mais à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne me semble pas que ce soit particulièrement à éviter pour les rats jeunes, vieux, malades...

S'ils éternuent, moi je tenterais le L52 mais si je ne vois aucune amélioration rapide (c'est quand même un produit de prévention, pas de guérison), je les emmènerais chez le véto, ces trois-là et les autres tant qu'à faire.

Il y a aussi le Pérubore Inhalation que tu peux utiliser. Ce sont des cachets à recouvrir d'eau bouillante, 15 minutes par jour pendant 5 jours en inhalation.

Et demande quand même l'avis du véto par téléphone si tu as un doute en ce qui concerne ces deux produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Boochka. Pour le L52, je le mélange à une infusion de thym médicinal et un peu de miel, et je traite tout le monde avec, les atchoumeuses et les autres. Et bizarrement, c'est le biberon qu'elles descendent en premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thym médicinal pour infusion... Que prends-tu exactement ? Une infusion de thym quelconque au supermarché ?

Oui Tyty tu fais bien de penser aux autres aussi, tu peux les traiter en prévention avec ta puce malade, et les emmener chez le véto ensemble. Par contre ne distribue pas un antibiotique à toutes les rates sans son avis. Le plus souvent ce n'est pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui çà je sais mais pour le L52 y a aucun risque ? je pars en vacances pour deux semaines et c'est ma mère qui garde les puces donc je préfère quelles aient quelque chose en prévention avant que je parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a aucun risque d'après moi. C'est de l'homéopathie, si ça peut faire du bien, tant mieux, mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal.

En revanche, assure-toi que ta mère les observe bien pour, au moindre doute ou changement, te tenir au courant. Est-elle prète à les emmener elle-même chez le véto (quitte à ce que tu la conseilles à distance) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah çà oui elle me l'a déjà dit au moindre truc c'est direction véto, elle est complétement gaga de mes rongeurs tous sans exception.

Ok donc je vais aller en acheter demain comme je vais en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boochka a écrit:
Le thym médicinal pour infusion... Que prends-tu exactement ? Une infusion de thym quelconque au supermarché ?



Non en fait j'ai joué la prudence en achetant du thym en herboristerie. Certaines pharmacies font aussi herboristes. Je l'ai payé 5€ et des brouettes les 100 grammes, mais il y en a pour longtemps! (je l'ai utilisé tout l'hiver dernier pour mes ratounes et pour moi et il m'en reste plus de la moitié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...